installation du 41
- jean-luc
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
voila mon installation en video , je pourrais detailler plus tard si ça interresse
avec capteur de vent qui couche les pv automatique des que le vent atteint une certaine vitesse reglable
8p390w biverre bifacial onduleur sofar solar 3000GT mono mppt et toutes les securités AC/DC
je voudrais posé un rouyteur mais je sais pas lequel choisir ni ce qu'il faut avec , j'ai un simple ballon de 150l sans carte et eventuellement 3radiateurs a inertie que j'ai connecté avec des thermostats Meross connectes
merci de vos conseils
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 198
Sympa ton montage!
Le choix est rapide, il n'y a que 2 modèles.e voudrais posé un rouyteur mais je sais pas lequel choisir ni ce qu'il faut avec , j'ai un simple ballon de 150l sans carte et eventuellement 3radiateurs a inertie que j'ai connecté avec des thermostats Meross connectes
Ton existant: 1 ballon et à minima 1 ligne de radiateurs................un 2x2 suffit..........mais il est déjà au taquet, puisque 2 sorties.
Pour info, sur une sortie tu peux coupler 2 SSR, pour alimenter 2 lignes de radiateurs sur une même sortie par exemple.
Quant au choix des SSR, il s'effectue en fonction de la puissance de la charge, donc il n'y a que toi qui sait ce que tu va brancher.
Mon avis perso:
Prend les 40A, car en cas de panne de l'un, en urgence tu peux soit les intervertir soit coupler tes 2 charges sur un seul (Sans toutefois dépasser son max bien sûr).
Le 4x4 avec ses 4 pinces CT permet une meilleure visualisation (et programmation), et surtout 2 sorties supplémentaires (dont une exclusivement TOR).
Bref, tout pour tes utilisations futures (piscine, VE, etc)
Bon WE.
- jean-luc
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
comme j'ai dis sur les routeurs je debute , je sais meme pas ce que c'est les ssr, je pensais que tout etait integré , donc apparement faut mini un 2x2 mais apres que y a t'il a ajouter je parle uniquement pour un ballon?
et j'ai oublié de preciser que j'ai les HC et HP, je viens de passer en mono 9kva avant j'etais 15kva tri , a fallut je refasse le tableau
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 198
je voudrais posé un rouyteur mais je sais pas lequel choisir ni ce qu'il faut avec , j'ai un simple ballon de 150l sans carte et eventuellement 3radiateurs a inertie que j'ai connecté avec des thermostats Meross connectes
En fait tu n'as pas de question a te poser du fait de ton budget:le probleme est que faut pas je depasse un budjet de 150€ donc faut je voye ça avec mon sinistrte des finances , je voulais deja pour le chauffe eau, les radiateur c'etait en eventuel cas , pas une obligation
1 Routeur 2x2 à 110€
1 SSR 25A (pour ton ballon de 150l je pense que tu as une résistance de 1500 ou 2000w) 35€
1 Pince CT (obligatoire pour la mesure Powreso (puissance entrant et sortante)) 10€
1 frais de port
Te voilà ainsi à 155€ hors frais de port.
Tu pourras acheter ultérieurement une pince CT pour lire la puissance de tes panneaux ou de ton ballon ou autre chose selon ce que tu voudrais paramétrer)
De même pour ta seconde sortie et piloter par la suite un ou des radiateurs, il te faudra alors acquérir un SSr.
définition:je sais meme pas ce que c'est les ssr
Un relais statique, ou SSR, est un dispositif de commutation électronique qui fonctionne de la même manière qu'un relais électromécanique mais sans contacts mobiles. Il fonctionne en utilisant des éléments de commutation à semi-conducteurs tels que des triacs, des thyristors et des diodes.
En vulgarisant:
Il est alimenté en +5V par le routeur et permet par l'ouverture/fermeture ultra rapide de son contact de "hacher" le 230 qui alimente ton ballon, afin de ne lui attribuer que le surplus solaire et non pas toute la puissance.
Regarde à ce lien comment câbler ton ballon.
Attention selon que le thermostat de ton ballon est mécanique ou électronique le câblage est différent.
ard-tek.com/index.php/documents/msunpv/5...anchements-msunpv-md
Le 1er dessin pour un 2x2 avec ballon thermostat mécanique.
Le 4ème pour un 4x4 avec un ballon a thermostat électronique.
Cdlt
EDIT: Quant au ministre des finances, il suffit de lui faire comprendre qu'avec le surplus que tu vas donner gratuitement à EDF (si tu n'as pas de batterie ou si tu ne revends pas), il est préférable que ça aille dans le ballon ou les radiateurs.
Lui dire que le routeur, c'est mieux que la caisse d'épargne et beaucoup moins cher que de vraies batteries.
- jean-luc
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
j'ai vu des imersion et quelques autres
pour le chauffe eau 1750w 150l sans carte electronique donc simple , pas comme mes radiateurs a fallut contourner la carte pour connecté les Meross , mais le resultat est a la hauteur
des que j'aurais du nouveau ou besoin de conseils je reviens , en attendant je vais potasser le forum
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Vos installations
- installation du 41