Mon installation en Bretagne

Plus d'informations
Hier 12:52 #1 par sebr
Mon installation en Bretagne a été créé par sebr
Salut à tous,
J'ai voulu vous présenter mon installation mais avec les bug du forum je ne pouvais pas envoyer mon texte et image.
J'ai donc fait un PDF que vous trouverez au lien suivant comme il est trop gros pour être envoyé. sebr.fr/images/routeur/installation/routeur.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Hier 13:13 - Hier 13:15 #2 par BGhc
Réponse de BGhc sur le sujet Mon installation en Bretagne
C'est top, merci Seb pour ce partage.
Pour tes radiateurs (en sortie 2), comme je l'ai decrit sur un autre fil du forum, j'ai utilisé chez moi tout le cablage existant de mon reseau telephonique dont je ne me sers plus pour distribuer le signal de routage en 5V. Ensuite j'ai cablé des boitiers SSR 40A avec dissipateur de Patrick avec une entrée connectée à une prise telephonique et une autre à une prise classique AC 230V, et en sortie une prise femelle AC 230V sur laquelle je branche des radiateurs à bain d'huile (ou autre charge résistive). Tout ceci est activé sur la sortie 2 (SOL2 en routeur haché). Ainsi je peux connecter un ou des radiateurs dans chaque piece où il y a une prise téléphonique.
Pour info aussi, je viens de decrire en fin de fil "Sortie Bureau" une configuation de la sortie 3 en Tout Ou Rien pour utiliser le surplus quand je n'ai plus de charge resistive à alimenter (par ex en été pour les radiateurs).
Bonne installation.
Bertrand
Dernière édition: Hier 13:15 par BGhc. Raison: correction

Plus d'informations
Hier 13:22 #3 par sebr
Réponse de sebr sur le sujet Mon installation en Bretagne
Salut,
J'ai lu ton sujet, intéressent faudra que je me penche sur la sortie 2. Pour moi ça sera en 1 ballons si chaud sur plus vers radiateur.
Bonne idée pour les câbles de tel mais chez moi en RDC elle est en hauteur et je l'ai remplacé par une RJ qui va encore me servir. J'ai aussi remplacé tout les câbles TV par des RJ. Donc je sais pas comment je vais faire. Mon rêve serait de pouvoir passer une gaine avec phase / neutre + câble pilote + sonde et au mur un prise secteur femelle et un RS422. Comme ça l'hiver je sors mon chauffage que je branche sur secteur et sur le relai + sonde sur le RS422.

Plus d'informations
Hier 14:26 #4 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet Mon installation en Bretagne
Salut
J'ai vu ta réponse dans le post de bullot concernant la perte de remonter du compteur conso dans HA.
Je ne sais pas si tu utilises mon intégration ou la nouvelle mais voici une réponse que j'ai fait à un autre membre.

ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...-se-deconnecte#24276

J'ai occasionnellement de mon côté un blocage sur la lecture des valeurs mais qui ne dure que 30 secondes, le temps qu'une nouvelle lecture soit effectuée.
En deux ans d'utilisation du routeur je n'ai eu qu'un gros blocage du à mon avis, à la chaleur celui ci étant dans un petit espace clos. Depuis je lui ai enlevé son capot et ça ne s'est jamais reproduit.

Propulsé par Kunena