MSunPV projet avec allongement des pinces de mesure et un Bypass

  • ElementsEnergy
  • Portrait de ElementsEnergy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
06 Juil 2024 10:59 - 06 Juil 2024 11:20 #1 par ElementsEnergy
J'ai pensé publier ce projet ici en tant qu'étude de cas car je l'ai trouvé assez intéressant à réaliser et j'ai été satisfait des résultats. Je suis un installateur professionnel de panneaux photovoltaïques qui se déplace dans le sud-ouest. J'ai choisi d'installer le bypass parce qu'il est important que mon travail quotidien ne soit pas interrompu par des clients qui n'ont pas d'eau chaude. En cas de problème avec le module M'SunP.V (ce qui peut arriver même avec les meilleurs produits), le client n'a qu'à commuter le by-pass et le thermoplongeur se met en marche force.

L'extension de la pince de mesure était nécessaire parce que l'installation solaire, le compteur linky et le chauffe-eau se trouvaient dans des bâtiments distincts. L'installation a été compliquée par le fait que le client disposait d'une alimentation triphasée. Dans ce cas, il était impératif que l'onduleur PV, le chauffe-eau et le routeur MSunPV soient sur la même ligne.

Voici quelques photos de l'installation et le schéma électrique du bypass (hager SF263)

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF









Je peux essayer de répondre aux questions, mais je ne me connecte pas souvent à ce forum.

Bonne chance pour vos installations !

Jim
Pièces jointes :
Dernière édition: 06 Juil 2024 11:20 par ElementsEnergy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ElementsEnergy
  • Portrait de ElementsEnergy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
06 Juil 2024 11:12 - 06 Juil 2024 11:13 #2 par ElementsEnergy
Plus de photos . . .