nouvelle installation

Plus d'informations
30 Mai 2024 15:26 #1 par razmo57
nouvelle installation a été créé par razmo57
voilà après plusieurs semaines de patience j'ai enfin installé le routeur ce matin et laissant le contacteur j/n en place.
A priori ça fonctionne mais lorsque j'insère une carte sd de 8go le routeur ne s'allume pas .
J'ai essayé de chercher à raison mais sans succès. Si quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Est-ce que ces mesures vous semble correctes ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2024 15:36 - 30 Mai 2024 15:37 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet nouvelle installation
Bonjour Razmo

Ta pince reso est l'envers. Change de sens.

Pour la carte Sd, c'est un problème connu, change de carte, regarde sur le forum pour les cartes qui fonctionneraient.

Si tu n'as pas mis d'horaire, t'es pas obligé de tout mettre sur autoxxx.

Bonne soirée.
Dernière édition: 30 Mai 2024 15:37 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2024 16:52 #3 par razmo57
Réponse de razmo57 sur le sujet nouvelle installation
Merci pour ta réponse rob

Pour la carte j'ai pourtant acheté une carte conseille sur le forum, j'essayerais d'en trouvé une autre.

Pour la pince réseau, je vais le faire, merci de ton aide . Celle des panneaux c'est OK.

Tout était sur auto quand j'ai branché le routeur, je dois mettre sur quoi du coup pour injecter le surplus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2024 17:05 - 30 Mai 2024 17:06 #4 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet nouvelle installation
Pour injecter, rien du tout, le routeur fera tout tout seul......si la pince réseau est dans le bon sens.
La pince réseau indique du positif lorsque tu consommes, du négatif lorsque tu renvoies gratuitement vers EDF, et 0, lorsqu'il envoie vers ton Ce ou radiateur.
La pince PV doit être en négatif si tu veux que les compteurs correspondants fonctionnent, donc elle est bien.

Les boutons auto allumé permettront le fonctionnement à pleine puissance des appareils correspondants SI, leur timer est programmé.
Dernière édition: 30 Mai 2024 17:06 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2024 20:40 - 30 Mai 2024 20:41 #5 par lachutaie
Réponse de lachutaie sur le sujet nouvelle installation
Pour la carte SD, j'ai fait pareil et ça n'a pas marché, j'ai essayé une 4 puis une 8, une 16 et enfin une 32 Go, pas d'allumage du voyant bleu dès que j'ai une carte présente.
J'ai réussi enfin en formatant ma carte 8Go avec la plus petite taille d'allocation possible , je crois que c'était 2048 octets en FAT32 pour ce format de carte.

Depuis aucun soucis, ça fonctionne correctement.
Dernière édition: 30 Mai 2024 20:41 par lachutaie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2024 22:30 #6 par razmo57
Réponse de razmo57 sur le sujet nouvelle installation

Pour la carte SD, j'ai fait pareil et ça n'a pas marché, j'ai essayé une 4 puis une 8, une 16 et enfin une 32 Go, pas d'allumage du voyant bleu dès que j'ai une carte présente.
J'ai réussi enfin en formatant ma carte 8Go avec la plus petite taille d'allocation possible , je crois que c'était 2048 octets en FAT32 pour ce format de carte.

Depuis aucun soucis, ça fonctionne correctement.

merci, j'essayerais pour voir si ca marche chez moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2024 11:52 #7 par razmo57
Réponse de razmo57 sur le sujet nouvelle installation

Bonjour Razmo

Ta pince reso est l'envers. Change de sens.

Pour la carte Sd, c'est un problème connu, change de carte, regarde sur le forum pour les cartes qui fonctionneraient.

Si tu n'as pas mis d'horaire, t'es pas obligé de tout mettre sur autoxxx.

Bonne soirée.

Voilà j'ai désactivé tout se qui était en auto et tourné la pince.
Pourquoi je ne retrouve pas la même valeur de production que mon appli pour la production solaire ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2024 13:10 #8 par lachutaie
Réponse de lachutaie sur le sujet nouvelle installation
Je ne suis pas très fort dans ce domaine mais je pense que tu as du inverser la pince réseau et la pince production car tu as réinjecté 9 kw sur le réseau alors que tu n'as produit que 1 kW, c'est assez incohérent comme situation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2024 13:21 - 31 Mai 2024 13:45 #9 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet nouvelle installation
Bonjour,

Vers quelle heure tu as tourné la pince? Dans la matinée j'imagine??
Parce que ce qui est bizarre, c'est que tu as injecté sur le réseau près de 8KW, a moins que tu aies énormément de soleil??

Ton appli te donne à 2.62Kw à 13h46 et le routeur -256W à 13h48.
Si c'est comme chez moi, un nuage et la production diminue.....surtout si ton application n'est pas en temps réel. Dommage que tu n'aies pas la carte SD, cela aurait été facile à vérifier.

La seule pince indispensable au fonctionnement du routeur est celle de Powreso.
Un test pour vérifier le bon fonctionnement; lorsque tu n'as presque pas de production solaire vu du routeur:
Dans Test routeur, clique sur Fort. Cela a pour effet de faire consommer 1500W. A ce moment là tu devrais voir la barre bleue de la sortie ballon augmenter (sauf s'il est chaud), ainsi que le compteur Powreso.
A l'issue de ce test n'oublie pas de remettre Test routeur sur 0.

Concernant la pince PowPV, regarde si lorsque tu as vraiment du soleil si cela se raproche du chiffre de ton appli. Sinon, le jack est bien enfoncé, la pince est bien placée sur la sortie provenant de ton ou tes onduleurs?
Dernière édition: 31 Mai 2024 13:45 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2024 15:11 #10 par razmo57
Réponse de razmo57 sur le sujet nouvelle installation
Oui j'ai tourné la pince en fin de matinée et je n'avais produit que 3kw environ à ce moment là, il ne fait pas très beau dans l'est en ce moment.
Je vais essayé de formater différent la carte sd pour voir si ça fonctionne
Je vais vérifier si les pinces sont bien en place également
La pince Powpv est installée sur la phase du disjoncteur de 20A dans le tableau principal ( donc entre le disjoncteur situé dans le tableau principal et le coffret AC )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2024 15:28 #11 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet nouvelle installation
En plus de l'essai que je t'ai indiqué. Tu peux également, ce soir lorsque le production sera égale à zéro, mettre sur manubal et voir si powreso augmente de la valeur de ton ballon(si ce dernier n'est pas totalement chaud). Oublie pas de l'éteindre.

Derniers conseils:
Mets une étiquette numérotée sur les jacks, ça évitera lors de tes essais de carte Sd ou plus tard de te tromper.
Attention de bien enfoncer les jacks, sans toutefois trop forcer, les soudures sont fragiles .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2024 16:57 #12 par razmo57
Réponse de razmo57 sur le sujet nouvelle installation
bon j'ai déjà vérifié mes pinces, elles sont bien placés et à fiche jack bien inséré.
La pince photovoltaïque était mal fermé, à voir si ça a une incidence ...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2024 17:15 #13 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet nouvelle installation
Salut bien sur que ça a une incidence et c'est ce a quoi j'ai pensé en voyant tes valeurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2024 19:01 #14 par razmo57
Réponse de razmo57 sur le sujet nouvelle installation

En plus de l'essai que je t'ai indiqué. Tu peux également, ce soir lorsque le production sera égale à zéro, mettre sur manubal et voir si powreso augmente de la valeur de ton ballon(si ce dernier n'est pas totalement chaud). Oublie pas de l'éteindre.

Derniers conseils:
Mets une étiquette numérotée sur les jacks, ça évitera lors de tes essais de carte Sd ou plus tard de te tromper.
Attention de bien enfoncer les jacks, sans toutefois trop forcer, les soudures sont fragiles .

j'ai fait les tests que tu m'as recommandé et tout c'est passé comme tu me l'as décrit dans les 2 situations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena