Sortie Piscine
- Arno67610
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Voila quelques mois , j'ai acheté un MSunPV MD 4x4
Depuis , les panneaux solaires ont été installés , le ballon est désormais commandé par le router et le surplus de production alimente des chauffage électriques.
Tout marche très bien , mais le printemps étant là et ayant une piscine chauffée par une PAC je suis en train de me demander que faire.
La pompe de la piscine devra tourné 14 à 15 heures par jour soit de 07h à 21h pour une eau à 28° , production solaire ou pas. par contre je pense commande la PAC via le router , mais cette la PAC a un thermostat électronique qui est incompatible avec le hachage électrique due aux relais . ce qui me pose problème.
N’étant pas électricien... j'ai quelques Question sujet de la sortie 4 ( piscine/tout ou rien )
- Produit elle également un courant haché ?
- Le seul d'activation de la sortie , par défaut a 1000W , signifie bien que la sortie s'active lorsque 1000W sont disponible ?
- a quoi sert le paramètre Hyster ?
- après activation , l'alimentation de cette sortie n'est pas tributaire de la production électrique ( si 3000W sont demandés par la PAC , 3000W seront fournis ) : correct ?
- Quand est ce que l'alimentation de cette sortie 4 s’arrête ? quand la PAC s’arrête d'elle même car la consigne est atteinte , ou après un temps déterminé ?
- Y a t'il une solution plus simple ( que ce que j'envisage ) pour gérer l'ensemble Pompe piscine / PAC
Merci d'avance pour votre aide
Arnaud
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- felvic
- Administrateur
- Remerciements reçus 132
Non, et il vaut mieux car une PAC ne se branche pas sur une sortie routée- Produit elle également un courant haché ?
oui- Le seul d'activation de la sortie , par défaut a 1000W , signifie bien que la sortie s'active lorsque 1000W sont disponible ?
Le delta d'arrêt et de déclenchement- a quoi sert le paramètre Hyster ?
oui- après activation , l'alimentation de cette sortie n'est pas tributaire de la production électrique ( si 3000W sont demandés par la PAC , 3000W seront fournis ) : correct ?
Quand la PAC s'arrete ou quand la production passe sous les 1000W, avec une tempo réglble pour eviter les déclenchements intempestifs- Quand est ce que l'alimentation de cette sortie 4 s’arrête ? quand la PAC s’arrête d'elle même car la consigne est atteinte , ou après un temps déterminé ?
non- Y a t'il une solution plus simple ( que ce que j'envisage ) pour gérer l'ensemble Pompe piscine / PAC
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
- Arno67610
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
- mickael_s
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Un peu le même usage, cependant je shouhaite piloter avec 2 seuils différents (1) allumage piscine en fonction de la disponibilité de production PV et (2) PAC piscine.
Pas sur d'avoir encore comment utiliser les sorties TOR, faut-il systématiquement un relais ? ou peut-on utiliser la sortie du MSunPV ? j'ai besoin d'un contact sec en entrée de mon contrôleur Shelly i4
Note : la piscine étant distante de +30m je vais tenter de faire un montage avec des relais Shelly à distance...
- felvic
- Administrateur
faut-il systématiquement un relais ? ou peut-on utiliser la sortie du MSunPV ?
oui, car la sortie est en 5 volts
- mickael_s
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
- felvic
- Administrateur
- mickael_s
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Vos installations
- Sortie Piscine