Sortie Piscine

Plus d'informations
27 Mar 2024 20:31 #1 par Arno67610
Sortie Piscine a été créé par Arno67610
Bonjour
Voila quelques mois , j'ai acheté un MSunPV MD 4x4
Depuis , les panneaux solaires ont été installés , le ballon est désormais commandé par le router et le surplus de production alimente des chauffage électriques.
Tout marche très bien , mais le printemps étant là et ayant une piscine chauffée par une PAC je suis en train de me demander que faire.

La pompe de la piscine devra tourné 14 à 15 heures par jour soit de 07h à 21h pour une eau à 28° , production solaire ou pas. par contre je pense commande la PAC via le router , mais cette la PAC a un thermostat électronique qui est incompatible avec le hachage électrique due aux relais . ce qui me pose problème.

N’étant pas électricien... j'ai quelques Question sujet de la sortie 4 ( piscine/tout ou rien )
- Produit elle également un courant haché ?
- Le seul d'activation de la sortie , par défaut a 1000W , signifie bien que la sortie s'active lorsque 1000W sont disponible ?
- a quoi sert le paramètre Hyster ?
- après activation , l'alimentation de cette sortie n'est pas tributaire de la production électrique ( si 3000W sont demandés par la PAC , 3000W seront fournis ) : correct ?
- Quand est ce que l'alimentation de cette sortie 4 s’arrête ? quand la PAC s’arrête d'elle même car la consigne est atteinte , ou après un temps déterminé ?
- Y a t'il une solution plus simple ( que ce que j'envisage ) pour gérer l'ensemble Pompe piscine / PAC

Merci d'avance pour votre aide

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2024 08:59 #2 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Sortie Piscine

- Produit elle également un courant haché ?
Non, et il vaut mieux car une PAC ne se branche pas sur une sortie routée

- Le seul d'activation de la sortie , par défaut a 1000W , signifie bien que la sortie s'active lorsque 1000W sont disponible ?

oui

- a quoi sert le paramètre Hyster ?

Le delta d'arrêt et de déclenchement

- après activation , l'alimentation de cette sortie n'est pas tributaire de la production électrique ( si 3000W sont demandés par la PAC , 3000W seront fournis ) : correct ?

oui

- Quand est ce que l'alimentation de cette sortie 4 s’arrête ? quand la PAC s’arrête d'elle même car la consigne est atteinte , ou après un temps déterminé ?

Quand la PAC s'arrete ou quand la production passe sous les 1000W, avec une tempo réglble pour eviter les déclenchements intempestifs

- Y a t'il une solution plus simple ( que ce que j'envisage ) pour gérer l'ensemble Pompe piscine / PAC

non

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Avr 2024 19:41 #3 par Arno67610
Réponse de Arno67610 sur le sujet Sortie Piscine
Avec beaucoup de retard , merci pour la confirmation de ce que j'espérais !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Aujourd'hui 06:25 #4 par mickael_s
Réponse de mickael_s sur le sujet Sortie Piscine
Merci pour les clarifiations.
Un peu le même usage, cependant je shouhaite piloter avec 2 seuils différents (1) allumage piscine en fonction de la disponibilité de production PV et (2) PAC piscine.
Pas sur d'avoir encore comment utiliser les sorties TOR, faut-il systématiquement un relais ? ou peut-on utiliser la sortie du MSunPV ? j'ai besoin d'un contact sec en entrée de mon contrôleur Shelly i4

Note : la piscine étant distante de +30m je vais tenter de faire un montage avec des relais Shelly à distance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Aujourd'hui 06:40 #5 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Sortie Piscine

faut-il systématiquement un relais ? ou peut-on utiliser la sortie du MSunPV ?

oui, car la sortie est en 5 volts

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mickael_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Aujourd'hui 06:53 #6 par mickael_s
Réponse de mickael_s sur le sujet Sortie Piscine
merci et pour bien confirmer, quel relai faut-il pour un contact sec ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Aujourd'hui 07:09 #7 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Sortie Piscine
Ben un relais 5v avec un contact NO

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Aujourd'hui 07:15 #8 par mickael_s
Réponse de mickael_s sur le sujet Sortie Piscine
Je pars sur le relai MRC-25D61Z05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena