Faisabilité de mon projet

Plus d'informations
14 Oct 2023 10:29 #1 par Steph40
Faisabilité de mon projet a été créé par Steph40
Bonjour,

Pour faire suite à ma présentation, j'ouvre ce sujet afin d’évaluer la faisabilité de mon projet.

Les équipements que je souhaiterais piloter sont 2 cumulus (2400W), une pompe de piscine (800W) et une PAC piscine (1200W).
J’imagine un fonctionnement de la manière suivante :
- Dès qu’une injection sur le réseau est détectée, il y a routage vers le premier cumulus.
- Lorsque le routage vers le cumulus 1 atteint une certaine puissance mesurée, l’excédent est routé vers le cumulus 2.
- Lorsque la somme des puissances routées vers le cumulus 1 et 2 atteint 1000W,la pompe de piscine se met en route et se coupe lorsque cette somme de puissances atteint 100W.
- Enfin lorsque la somme des puissances routées vers le cumulus 1 et 2 atteint 1400W,la PAC de piscine se met en route et se coupe lorsque cette somme de puissances atteint 50W’

Questions :
- Ce fonctionnement est il possible?
- Si oui, je me demande ce qu’il se passe si les 2 cumulus sont chauds et qu’il n’y a plus de puissance routée?
- J’ai déjà vu des configurations mettant en œuvre un thermostat pour une pompe de piscine, mais jamais un deuxième thermostat (ici pour la PAC) : est ce possible ?

Est ce que le matériel qu’il me faudra commander est bien le suivant ?
- 1 MSunPV MD 4x4 + lecteur SD - rail DIN
- 4 relais statiques 25A avec dissipateur 2500W (est ce que des 0 crossing conviennent pour la pompe et la PAC ? )
- 4 pinces de mesure (arrivée réseau, production PV, cumulus 1 et cumulus 2)

Je vous remercie d’avance pour éclaircissements ! Bonne journée.
Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena