Serveur Web pour afficheur déporté

Plus d'informations
29 Mar 2023 11:16 #46 par Baroudeur
Réponse de Baroudeur sur le sujet Serveur Web pour afficheur déporté
La partie serveur web est modifiable, à noter que le cumul de la prod totale y figure

// <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Affichage des données MSunPV >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
clientweb.println("<div class=\"w3-card-4 w3-green w3-padding-16 w3-xxxlarge w3-center\">");
clientweb.println("<p>Production Solaire</p>");
clientweb.print(PV); // Valeur Panneaux Photovoltaiques
clientweb.println(" w");
clientweb.println("</div>");

clientweb.println("<div class=\"w3-card-4 w3-light-blue w3-padding-16 w3-xxxlarge w3-center\">");
clientweb.println("<p>Routage vers le ballon</p>");
clientweb.print(CU); // Valeur Recharge Cumulus
clientweb.println(" w");
clientweb.println("</div>");

clientweb.println("<div class=\"w3-card-4 w3-pale-yellow w3-padding-16 w3-xxxlarge w3-center\">");
clientweb.println("<p>Consommation EDF</p>");
clientweb.print(CO); // Valeur Consommation EDF
clientweb.println(" w");
clientweb.println("</div>");

clientweb.println("<div class=\"w3-card-4 w3-grey w3-padding-16 w3-xxxlarge w3-center\">");
clientweb.println("<p>Production Solaire (journée)</p>");
clientweb.print(CUMPV); // Cumul Panneaux Photovoltaiques
clientweb.println(" w");
clientweb.println("</div>");

clientweb.println("<div class=\"w3-card-4 w3-light-grey w3-padding-16 w3-xxxlarge w3-center\">");
clientweb.println("<p>Recharge Cumulus (journée)</p>");
clientweb.print(CUMBAL); // Valeur cumul recharge cumulus
clientweb.println(" w");
clientweb.println("</div>");

clientweb.println("<div class=\"w3-card-4 w3-white w3-padding-16 w3-xxxlarge w3-center\">");
clientweb.println("<p>Consommation journalière</p>");
clientweb.print(CUMCO); // Cumul Consommation EDF
clientweb.println(" w");
clientweb.println("</div>");

clientweb.println("<div class=\"w3-card-4 w3-pale-blue w3-padding-16 w3-xxxlarge w3-center\">");
clientweb.println("<p>Réinjection éventuelle</p>");
clientweb.print(CUMINJ); // Cumul injection EDF
clientweb.println(" w");
clientweb.println("</div>");
// <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Affichage des données MSunPV >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2023 12:42 #47 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet Serveur Web pour afficheur déporté

La partie serveur web est modifiable, à noter que le cumul de la prod totale y figure

// <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Affichage des données MSunPV >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
clientweb.println("<div class=\"w3-card-4 w3-green w3-padding-16 w3-xxxlarge w3-center\">");
clientweb.println("<p>Production Solaire</p>");
clientweb.print(PV); // Valeur Panneaux Photovoltaiques
clientweb.println(" w");
clientweb.println("</div>");

clientweb.println("<div class=\"w3-card-4 w3-light-blue w3-padding-16 w3-xxxlarge w3-center\">");
clientweb.println("<p>Routage vers le ballon</p>");
clientweb.print(CU); // Valeur Recharge Cumulus
clientweb.println(" w");
clientweb.println("</div>");

clientweb.println("<div class=\"w3-card-4 w3-pale-yellow w3-padding-16 w3-xxxlarge w3-center\">");
clientweb.println("<p>Consommation EDF</p>");
clientweb.print(CO); // Valeur Consommation EDF
clientweb.println(" w");
clientweb.println("</div>");

clientweb.println("<div class=\"w3-card-4 w3-grey w3-padding-16 w3-xxxlarge w3-center\">");
clientweb.println("<p>Production Solaire (journée)</p>");
clientweb.print(CUMPV); // Cumul Panneaux Photovoltaiques
clientweb.println(" w");
clientweb.println("</div>");

clientweb.println("<div class=\"w3-card-4 w3-light-grey w3-padding-16 w3-xxxlarge w3-center\">");
clientweb.println("<p>Recharge Cumulus (journée)</p>");
clientweb.print(CUMBAL); // Valeur cumul recharge cumulus
clientweb.println(" w");
clientweb.println("</div>");

clientweb.println("<div class=\"w3-card-4 w3-white w3-padding-16 w3-xxxlarge w3-center\">");
clientweb.println("<p>Consommation journalière</p>");
clientweb.print(CUMCO); // Cumul Consommation EDF
clientweb.println(" w");
clientweb.println("</div>");

clientweb.println("<div class=\"w3-card-4 w3-pale-blue w3-padding-16 w3-xxxlarge w3-center\">");
clientweb.println("<p>Réinjection éventuelle</p>");
clientweb.print(CUMINJ); // Cumul injection EDF
clientweb.println(" w");
clientweb.println("</div>");
// <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Affichage des données MSunPV >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Je voulais parlé du cumul totale de la prod depuis que le routeur est installé...
Il y a le cumul de al prod. journalière mais pas de la prod. totale depuis que le routeur est en fonction ...?

Est il possible d ajouter la température des ballons sur le serveur Web ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Avr 2023 20:11 - 03 Avr 2023 20:31 #48 par Paps42
Réponse de Paps42 sur le sujet Serveur Web pour afficheur déporté
Salut Baroudeur,

Si je peux me permettre j'ai remarqué quelques petites erreurs sur le serveur web (je sais c'est de la maniaquerie) mais je préfère te le dire:
niveau des unitées :
- il y a les W (watts) pour les conso ou production instantanés
- et les Wh (Watts heure) pour les conso ou prod jour
niveau description:
- aussi un abus de langage qui enerve certains (je me suis fait parfois reprendre au debut lol) on dit Injection car on produit et on injecte, la réinjection n'existe pas :unsure:

j'ai modifié les codes du serveurs ainsi, je ne sais pas si tu veux t'en inspirer pour mettre a jour ton GITHUB.
encore une fois c'est une remarque sans aucune critique, le boulot est super, merci a vous.

Nicoto94, lol, jeedom c'est ok ? :silly:
pour la témpérature du cumulus, on peux ajouter des données en ajoutant quelques lignes.
le code resemble a cela :

// <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Affichage des données MSunPV >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
// << Vous pouvez personnaliser les données qui sont affichées sur le serveur web >>
//<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
clientweb.println("<div id=\"div_refresh\">");
clientweb.println("<div class=\"w3-card-4 w3-purple w3-padding-16 w3-xxxlarge w3-center\">");
clientweb.println("<p>Température Cumulus</p>"); // (personnalisation possible, changez le titre)
clientweb.print(TEMPCU); // Valeur Température Cumulus (personnalisation possible)
clientweb.println(" °");
clientweb.println("</div>");

clientweb.println("<div class=\"w3-card-4 w3-green w3-padding-16 w3-xxxlarge w3-center\">");
clientweb.println("<p>Production Solaire</p>"); // (personnalisation possible, changez le titre)
clientweb.print(PV); // Valeur Panneaux Photovoltaiques (personnalisation possible)
clientweb.println(" W");
clientweb.println("</div>");

clientweb.println("<div class=\"w3-card-4 w3-light-blue w3-padding-16 w3-xxxlarge w3-center\">");
clientweb.println("<p>Routage vers le ballon</p>"); // (personnalisation possible, changez le titre)
clientweb.print(CU); // Valeur Recharge Cumulus (personnalisation possible)
clientweb.println(" W");
clientweb.println("</div>");

clientweb.println("<div class=\"w3-card-4 w3-pale-yellow w3-padding-16 w3-xxxlarge w3-center\">");
clientweb.println("<p>Consommation EDF</p>"); // (personnalisation possible, changez le titre)
clientweb.print(CO); // Valeur Consommation EDF (personnalisation possible)
clientweb.println(" W");
clientweb.println("</div>");

clientweb.println("<div class=\"w3-card-4 w3-grey w3-padding-16 w3-xxxlarge w3-center\">");
clientweb.println("<p>Production Solaire (jour)</p>"); // (personnalisation possible, changez le titre)
clientweb.print(CUMPV); // Cumul Panneaux Photovoltaiques (personnalisation possible)
clientweb.println(" Wh");
clientweb.println("</div>");

clientweb.println("<div class=\"w3-card-4 w3-light-grey w3-padding-16 w3-xxxlarge w3-center\">");
clientweb.println("<p>Recharge Cumulus (jour)</p>"); // (personnalisation possible, changez le titre)
clientweb.print(CUMBAL); // Valeur cumul recharge cumulus (personnalisation possible)
clientweb.println(" Wh");
clientweb.println("</div>");

clientweb.println("<div class=\"w3-card-4 w3-white w3-padding-16 w3-xxxlarge w3-center\">");
clientweb.println("<p>Consommation totale (jour)</p>"); // (personnalisation possible, changez le titre)
clientweb.print(CUMCO); // Cumul Consommation EDF (personnalisation possible)
clientweb.println(" Wh");
clientweb.println("</div>");

clientweb.println("<div class=\"w3-card-4 w3-pale-blue w3-padding-16 w3-xxxlarge w3-center\">");
clientweb.println("<p>Injection totale (jour)</p>"); // (personnalisation possible, changez le titre)
clientweb.print(CUMINJ); // Cumul injection EDF (personnalisation possible)
clientweb.println(" Wh");
clientweb.println("</div>");
// <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Fin Affichage des données MSunPV >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pièces jointes :
Dernière édition: 03 Avr 2023 20:31 par Paps42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Avr 2023 20:21 #49 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet Serveur Web pour afficheur déporté

Salut Baroudeur,

Si je peux me permettre j'ai remarqué quelques petites erreurs sur le serveur web (je sais c'est de la maniaquerie) mais je préfère te le dire:
niveau des unitées :
- il y a les W (watts) pour les conso ou production instantanés
- et les Wh (Watts heure) pour les conso ou prod jour
niveau description:
- aussi un abus de langage qui enerve certains (je me suis fait parfois reprendre au debut lol) on dit Injection car on produit et on injecte, la réinjection n'existe pas :unsure:

j'ai modifié les codes du serveurs ainsi, je ne sais pas si tu veux t'en inspirer pour mettre a jour ton GITHUB.
encore une fois c'est une remarque sans aucune critique, le boulot est super, merci a vous.

Nicoto94, lol, jeedom c'est ok ? :silly:
pour la témpérature du cumulus, on peux ajouter des données en ajoutant quelques lignes.
le code resemble a cela :

/***************************************************************************************
** Serveur web (idée et conception Bellule)
***************************************************************************************/
void serveurweb() {
// Activation de la fonction serveur Web (superbe idée de Bellule)
// Ceci permet une lecture sur un téléphone par exemple mais aussi
// à distance si l'adresse du companion est fixe. Commencez par
// vous connecter sur l'adresse affichée sur l'écran d'accueil
WiFiClient clientweb = server.available(); // Ecoute si un client web se connecte
if (clientweb) {
Serial.println("New Client."); // print a message out in the serial port
String currentLine = ""; // make a String to hold incoming data from the client
currentTime = millis();
previousTime = currentTime;
while (clientweb.connected() && currentTime - previousTime <= timeoutTime) { // loop while the client's connected
currentTime = millis();
if (clientweb.available()) { // if there's bytes to read from the client,
char c = clientweb.read(); // read a byte, then
Serial.write(c); // print it out the serial monitor
header += c;
if (c == '\n') { // if the byte is a newline character
// if the current line is blank, you got two newline characters in a row.
// that's the end of the client HTTP request, so send a response:
if (currentLine.length() == 0) {
// HTTP headers always start with a response code (e.g. HTTP/1.1 200 OK)
// and a content-type so the client knows what's coming, then a blank line:
clientweb.println("HTTP/1.1 200 OK");
clientweb.println("Content-type:text/html");
clientweb.println("Connection: close");
clientweb.println();

clientweb.println("<!DOCTYPE html><html>");
clientweb.println("<html lang=\"fr\">");
clientweb.println("<head>");
clientweb.println("<meta charset=\"UTF-8\" />");
clientweb.println("<title>MSunPV Companion</title>");
clientweb.println("<link rel=\"stylesheet\" href=\"www.w3schools.com/w3css/4/w3.css\">");
clientweb.println("<link rel=\"stylesheet\" href=\"fonts.googleapis.com/css?family=Allerta+Stencil\">");
clientweb.println("<script src=\"code.jquery.com/jquery-3.6.4.js\" integrity=\"sha256-a9jBBRygX1Bh5lt8GZjXDzyOB+bWve9EiO7tROUtj/E=\" crossorigin=\"anonymous\">");

clientweb.println("<script>");
clientweb.println("$( document ).ready(function() {");
clientweb.println("$('#div_refresh').load(document.URL + ' #div_refresh');");
clientweb.println("setInterval(function() {");
clientweb.println("$('#div_refresh').load(document.URL + ' #div_refresh');");
clientweb.println("},5000);");
clientweb.println("});");
clientweb.println("</script>");

clientweb.println("</head>");
clientweb.println("<body>");

// Web Page Heading
clientweb.println("<div class= \"w3-container w3-black w3-center w3-allerta\">");
clientweb.println("<body><h1>MSunPV Companion</h1>");
clientweb.println("</div>");

// <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Affichage des données MSunPV >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
// << Vous pouvez personnaliser les données qui sont affichées sur le serveur web >>
//<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
clientweb.println("<div id=\"div_refresh\">");
clientweb.println("<div class=\"w3-card-4 w3-purple w3-padding-16 w3-xxxlarge w3-center\">");
clientweb.println("<p>Température Cumulus</p>"); // (personnalisation possible, changez le titre)
clientweb.print(TEMPCU); // Valeur Température Cumulus (personnalisation possible)
clientweb.println(" °");
clientweb.println("</div>");

clientweb.println("<div class=\"w3-card-4 w3-green w3-padding-16 w3-xxxlarge w3-center\">");
clientweb.println("<p>Production Solaire</p>"); // (personnalisation possible, changez le titre)
clientweb.print(PV); // Valeur Panneaux Photovoltaiques (personnalisation possible)
clientweb.println(" W");
clientweb.println("</div>");

clientweb.println("<div class=\"w3-card-4 w3-light-blue w3-padding-16 w3-xxxlarge w3-center\">");
clientweb.println("<p>Routage vers le ballon</p>"); // (personnalisation possible, changez le titre)
clientweb.print(CU); // Valeur Recharge Cumulus (personnalisation possible)
clientweb.println(" W");
clientweb.println("</div>");

clientweb.println("<div class=\"w3-card-4 w3-pale-yellow w3-padding-16 w3-xxxlarge w3-center\">");
clientweb.println("<p>Consommation EDF</p>"); // (personnalisation possible, changez le titre)
clientweb.print(CO); // Valeur Consommation EDF (personnalisation possible)
clientweb.println(" W");
clientweb.println("</div>");

clientweb.println("<div class=\"w3-card-4 w3-grey w3-padding-16 w3-xxxlarge w3-center\">");
clientweb.println("<p>Production Solaire (jour)</p>"); // (personnalisation possible, changez le titre)
clientweb.print(CUMPV); // Cumul Panneaux Photovoltaiques (personnalisation possible)
clientweb.println(" Wh");
clientweb.println("</div>");

clientweb.println("<div class=\"w3-card-4 w3-light-grey w3-padding-16 w3-xxxlarge w3-center\">");
clientweb.println("<p>Recharge Cumulus (jour)</p>"); // (personnalisation possible, changez le titre)
clientweb.print(CUMBAL); // Valeur cumul recharge cumulus (personnalisation possible)
clientweb.println(" Wh");
clientweb.println("</div>");

clientweb.println("<div class=\"w3-card-4 w3-white w3-padding-16 w3-xxxlarge w3-center\">");
clientweb.println("<p>Consommation totale (jour)</p>"); // (personnalisation possible, changez le titre)
clientweb.print(CUMCO); // Cumul Consommation EDF (personnalisation possible)
clientweb.println(" Wh");
clientweb.println("</div>");

clientweb.println("<div class=\"w3-card-4 w3-pale-blue w3-padding-16 w3-xxxlarge w3-center\">");
clientweb.println("<p>Injection totale (jour)</p>"); // (personnalisation possible, changez le titre)
clientweb.print(CUMINJ); // Cumul injection EDF (personnalisation possible)
clientweb.println(" Wh");
clientweb.println("</div>");
// <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Fin Affichage des données MSunPV >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Je vais copié la ligne pour la température du cumulus :silly:
Mais il faudrait qu il ne fige pas après 15 minutes....
J ai laissé tombé la température maxi et mini ; sa m a soulé de ne pas réussir avec les CSS comme je t ai indiqué la dernière fois...
J étais sur JEEMATE pour essayer de configurer quelques widgets

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Avr 2023 20:28 #50 par Paps42
Réponse de Paps42 sur le sujet Serveur Web pour afficheur déporté
nicoto, tu as essayé de séparer tes bandes passantes de box.

pour avoir du 2,4Ghz ?

ou d'avoir que du 2.4Ghz ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Avr 2023 20:52 #51 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet Serveur Web pour afficheur déporté
J ai besoin des deux ; j ai des équipements qui sont sur le 5 Ghz et pour plus de facilité, je souhaite avoir un seul réseau
Je vais essayer de laisser mon réseau Mesh sur le 2.4 et 5 ghz et configurer la live box sur seulement le 2.4Ghz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2023 10:51 #52 par Baroudeur
Réponse de Baroudeur sur le sujet Serveur Web pour afficheur déporté

Salut Baroudeur,

Si je peux me permettre j'ai remarqué quelques petites erreurs sur le serveur web (je sais c'est de la maniaquerie) mais je préfère te le dire:
niveau des unitées :
- il y a les W (watts) pour les conso ou production instantanés
- et les Wh (Watts heure) pour les conso ou prod jour
niveau description:
- aussi un abus de langage qui enerve certains (je me suis fait parfois reprendre au debut lol) on dit Injection car on produit et on injecte, la réinjection n'existe pas :unsure:

j'ai modifié les codes du serveurs ainsi, je ne sais pas si tu veux t'en inspirer pour mettre a jour ton GITHUB.
encore une fois c'est une remarque sans aucune critique, le boulot est super, merci a vous.

Très bonne remarque, j'en tiens compte pour la maj du companion :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena