sorties SSR MAX en permanence

Plus d'informations
29 Sep 2024 08:03 - 29 Sep 2024 08:05 #1 par fcamus
sorties SSR MAX en permanence a été créé par fcamus
Bonjour,J'utilise un MsunPV pour gérer un chauffeau radiateur depuis debut 2023, sans sonde de temperature. (1500W d'onduleur)Hier soir j'ai voulu deplacer les SSR pour les installer plus proprement: fixation cablage. je n'ai pas touché au MSunPV.Quand j'ai voulu remettre en marche, ballon et radiateur fonctionnent à 100% en permanence.Les commandes Manuelles et auto son désactivées.Sur l'interface tout semble OK.L'affichage conso et prod PV sont correctes.Idem pour les valeurs OutBal, Outrad et les led des sorties R_Bal1 et Rad_SDBJe joint qq screenshot de l'interface prises ce matin laconfig0La led sur les SSR reste toujours allumée, bien brillante (relai ON) alors que depuis l'interface c'est sensé etre OFFJ'ai revérifié les connexions A1, A2, 5V.... (A1 ->SSR1 -, A2 ->SSR2 -, -> SSR1 et 2)J'ai même tenté un upgrdae 102 vers 104a PV2_2C au cas ou il y aurait un bug dans la config, mais ca n'a rien changé.Bref le MSunPV semble vouloir router correctement, mais il envoie en permanence le signal MAX au SSR (même la nuit).Je suis à court d'idée...qu'elle pourrait etre la cause de ce problème ?
Pièces jointes :
Dernière édition: 29 Sep 2024 08:05 par fcamus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Sep 2024 08:41 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet sorties SSR MAX en permanence
Bonjour Fred,
As-tu essayé de débrancher le fil de la sortie A1 sur le bornier bleu du MSPV ? Pour voir si la led du relais s’éteint.
Idem pour la sortie A2 ?
Je suppose, d'après ce que tu dis, qu'en même temps les leds vertes en façade sont éteintes ?

Plus d'informations
29 Sep 2024 09:17 - 29 Sep 2024 09:22 #3 par fcamus
Réponse de fcamus sur le sujet sorties SSR MAX en permanence
oui, si je debranche A1 ou A2 , la led du relais correspondant s'eteint.
Au niveau led sur le MSUNPv, j'ai celle de droite qui clignote bleu et les 2 de gauche qui sont vertes, que A1 et A2 soient branchées ou non.
je n'ai pas encore trouvé la signification de ces led.

fred
Dernière édition: 29 Sep 2024 09:22 par fcamus.

Plus d'informations
29 Sep 2024 18:05 #4 par fcamus
Je ne sais plus trop quoi faire.
J'ai réinstallé la version 104a. J'ai mis la config MS_PV2_1 pour ne plus m'occuper du radiateur.
qqsoit les conditions, surplus ou pas, c'est comme si la sortie demandait au relais d'etre toujours à 100% alors que ce n'est pas ce qui est demandé dans l'interface du MSunPV.

Autre bizarreté, je n'arrive pas à mettre les schemas logique et hydraulique correspondant au 2_1.
J'utilise les fichisers sch_hyd0.svg.gz et sch_log0.svg.gz, et j'ai bien "envoi OK !" mais quand je reviens sur l'accueil ou dans la page visualisation j'ai toujours les schemas 2_2.

Plus d'informations
29 Sep 2024 18:13 #5 par patrick
Quand tu mets le MSPV sous tension est-ce que les 2 leds vertes s'allument instantanément ou après qlqs secondes ?

Plus d'informations
12 Oct 2024 09:52 #6 par fcamus
les leds s'allumaient au bout de qq secondes.
MsunPV remplacé et ca refonctionne sans problème.

l'appli, la detection PV/conso étaient corrects, mais dés que je branchais A1 ou A2 c'est comme si la commande SSR était activée sans modulation de puissance.

j'imagine qu'en debranchant/rebranchant les fils du MSUNPV vers le SSR, j'ai du provoqué des court-circuits entre A1/A2/5V qui auraient endommagé la carte.
Donc maintenant je disjoncte le MsunPV systématiquement si je dois toucher qqchose !

Plus d'informations
12 Oct 2024 10:21 #7 par patrick
Bonjour Frédéric,
Mince, je n'avais pas fait le rapprochement entre ce problème de sorties et ta dernière commande ! :(
J'aurais pu réparer ton MSunPV défectueux sans problème et généralement c'est gratuit.
Bon, si tu le souhaites tu peux quand même me le renvoyer que je le remette sur pieds...

Propulsé par Kunena