Comment délester uniquement le surplus vers ECS

Plus d'informations
12 Mai 2024 10:55 #16 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Comment délester uniquement le surplus vers ECS

Bah si j’amais c’est le cas

Si tu parles de l'injection, le soleil arrivant bientôt (j'espère) tu vas vite t'en apercevoir. Perso ce matin à 12h00 j'étais déjà à 72° (départ ce matin vers 60°) et j'allais injecter......mais ciel noir maintenant......je suis tranquille pour au moins 2 jours de douche facile (on est que 2).
Donc oui réfléchi à chauffer ta piscine.

que je me procure rapidement une sonde température pour surveiller la chauffe

C'est toujours un plus d'avoir l'information, mais cela ne changera rien au fait d'injecter ou pas, si trop de surplus. Par contre, selon ta version routeur, c'est un vrai plus pour les réglages de températures pour le jour et la nuit, selon les périodes de l'année.

déclenchement du thermostat de sécurité en amont de la résistance

Le thermostat de sécurité (souvent appelé Klixon) n'est pas le thermostat de réglage de ton ballon, c'est vraiment un organe de sécurité qui déclenche assez haut et dans tous les cas à une température supérieure à celle de ton thermostat mécanique.

Dans mon cas, ayant une version personnalisée du routeur j'ai mis au max le thermostat physique de mon ballon (vers 72° ), réglé mon thermostat virtuel du routeur (juste avant les 72°) et je me sécurise avec un mitigeur sous ballon réglé à 55°; cela me permet d'absorber un max de surplus.

Bon WE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2024 10:39 #17 par Sebzaw
Réponse de Sebzaw sur le sujet Comment délester uniquement le surplus vers ECS
Bonjour, une question me tracasse, si le ballon a atteint sa température alors il ne reçoit de surplus mais en marche forcée il devrait s'arrêter aussi et ne pas chauffer c'est bien ça? Car chez moi depuis ce matin il ne prend pas de surplus mais quand je le force, il chauffe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2024 11:04 #18 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Comment délester uniquement le surplus vers ECS
Bonjour Sebzaw.

Si tu as une version 4-4d ou 2-2d, et que dans ces cas là (à vérifier dans la page accueil en haut à gauche )

Un thermostat nommé "secu Ballon" pilote le routage. Il doit être programmé à une température SUPERIEURE à celle du thermostat physique du ballon.

Un second Thermostat nommé "Thermo Ballon" gère la chauffe de nuit, il permet lorsque AUTOBAL et lorsque des horaires sont programmés d'avoir la chauffe indiquée dans ce thermostat.

La marche Forcée activée par AUTOBAL, n'est pas gérée par des thermostats virtuels, si cette touche est activée, le ballon chauffera à pleine puissance jusqu'à ce que le thermostat physique coupe.

Car chez moi depuis ce matin il ne prend pas de surplus

Peut être que la valeur de sécu ballon est atteinte, que ton ballon est chaud?

Si tu ne trouves pas dans mes explications la réponse à ton problème, je te propose d'ouvrir un nouveau post.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2024 11:28 - 16 Mai 2024 12:10 #19 par Sebzaw
Réponse de Sebzaw sur le sujet Comment délester uniquement le surplus vers ECS
Merci Rob, j'ai trouvé une version archi simple, une 2-1 car je ne voulais router pour le moment que vers le cumulus. Je vais tester de passer en 2-2d alors et essayer de le régler au mieux.
C'est bon j'ai réussi, j'ai retélécharger la version de base MS_PV2_1, j'ai dû modifier un réglage par erreur.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le réglage de la fonction commande?
Pièces jointes :
Dernière édition: 16 Mai 2024 12:10 par Sebzaw.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2024 12:11 #20 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Comment délester uniquement le surplus vers ECS
Bonjour Sebsaw.

La 2-1 ne dispose ni de thermostat ni de timer.
Le bouton zéro de test Routeur est bien allumé et celui de A1 ball éteint??

Dans ta présentation de mai 2024 tu parlais de routeur 4X4.
Si tu dois ou veux réinstaller une version, je te conseille de réinstaller celle d"origine la 4-4d.

Cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2024 14:41 #21 par Sebzaw
Réponse de Sebzaw sur le sujet Comment délester uniquement le surplus vers ECS
Merci Rob, il s'agit d'un routeur Fw Routeur 102c, pour une version 4-4d il me faut la dernière version non?
J'ai pris un 4-4 pour d'éventuelles extension, pour le moment je ne route que mon ecs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2024 16:48 #22 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Comment délester uniquement le surplus vers ECS
Bonjour Sebzaw

il s'agit d'un routeur Fw Routeur 102c

Je ne sais pas si la 4-4d peut aller sur cette version routeur.

Je pense quand même que tu te prives de quelque chose de vraiment sympa, même si tu ne gères qu'un CE.
Avec cette version, tu peux programmer une chauffe minimale la nuit si le routage n'a pas été suffisant. Rien que ça, c'est broadway sans parler des correctifs concernant les sondes par exemple, etc,etc..
Si cela te tente voici le lien explicatif pour changer de version routeur:
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...de-base-2-2d-et-4-4d

Maintenant, si ta version actuelle fonctionne et que tu en es satisfait, super.
Tu as récupéré ton routage?

Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2024 17:14 #23 par Sebzaw
Réponse de Sebzaw sur le sujet Comment délester uniquement le surplus vers ECS
Oui le routage est enfin revenu. En fait n'arrivant pas a commander a temps j'en ai trouvé un 4-4 sur lbc .
Je pense le mettre a jour un de ces quatres, surtout si je veux rajouter des sondes et divers relais pour l'avenir.
Il va falloir que j'apprenne a dompter la bête lol, ça sera le plus dur.
En tout cas Patrick a fait du super travail avec ce routeur . Je présenterai mon installation bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2024 06:18 #24 par Charlesrdr
Réponse de Charlesrdr sur le sujet Comment délester uniquement le surplus vers ECS
Bonjour,

je cherche à commander 2 sondes de température je n'en trouve pas dans les commandes. il faut les prendre autre part ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2024 07:46 #25 par Charlesrdr
Réponse de Charlesrdr sur le sujet Comment délester uniquement le surplus vers ECS
Bonjour,

je cherche à commander 2 sondes de température je n'en trouve pas dans les commandes. il faut les prendre autre part ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2024 08:47 - 26 Mai 2024 08:47 #26 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Comment délester uniquement le surplus vers ECS
Bonjour,

Oui il faut les acheter par soi même.
Recherche sur Google, sonde Dallas DS18B20, tu devrais trouver ton bonheur.....surement chez Aliexpress.
fr.aliexpress.com/item/1005004519668206....arch%7Cquery_from%3A
2 modèles soit le boitier T092 à mettre dans le doigt de gant, soit étanche, à glisser le long du ballon après perçage.

Tu as toutes les explications en cherchant dans le forum.

Cdlt
Dernière édition: 26 Mai 2024 08:47 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena