Accès Réseau local donc au MSun via wireguard / Freebox Delta

Plus d'informations
20 Déc 2022 20:44 #1 par Didierhnq1
Bonsoir,

J'accède au MSun à distance en utilisant le VPN de la freebox delta via wireguard.
Voici une méthode qui, je crois, n'a pas encore été décrite, et, qui me permet de me connecter autant de mon téléphone que de mon PC.

Par ailleurs, c'est assez simple à configurer.

Voici la méthode :

1. Se connecter à sa freebox : mafreebox.freebox.fr
2. Paramètres de la freebox, menu Serveur VPN.
Dans la liste à gauche, « Wireguard », puis il faut « Activer »


3. Dans la liste à gauche, sélectionner « utilisateur ». Puis : « + Ajouter un utilisateur »
4. Compléter sur la fenêtre qui s’ouvre :


5. Sélectionner à nouveau le menu « wireguard » à gauche.
Il s’affiche alors le fichier de configuration : en cliquant sur la disquette, le fichier est téléchargé.
Avec un double clic, faire apparaitre le QR code utile pour l’application mobile.

6. Sur ordinateur : aller sur le site wireguard pour installer le logiciel : www.wireguard.com/install/
Une fois le logiciel installé, il n’y a plus qu’à cliquer sur « Ajouter le tunnel » et à sélectionner le fichier de configuration. Le tour est joué, il ne reste plus qu’à activer. Vous êtes sur votre réseau local et vous pouvez accéder à la page du MSunPV.
7. Téléphone android : télécharger l’application depuis le store.
Faire nouvelle connexion : le + dans le disque bleu (en bas) et scanner le QR code (voir 5.)
Le VPN est disponible. En l’activant sur le téléphone, vous êtes sur votre réseau local.

Didier.
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
21 Déc 2022 09:39 #2 par felvic
J'ai pas tout compris mais j'ai créé un sujet ici: ard-tek.com/index.php/forum/configuratio...v-avec-freebox-delta

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Le sujet a été verrouillé.
Propulsé par Kunena