Affichage et config réseau

Plus d'informations
05 Jui 2022 10:34 #1 par Alex46
Affichage et config réseau a été créé par Alex46
Bonjour,

Avant tout un grand merci @Patrick pour sa réactivité et la qualité de son produit.
J'ai deux petites questions car je ne me suis peut être pas bien pris:
-> l'affichage dela puissance PV ne me semble pas cohérente dans la pastille ronde et bleu :


-> je ne parviens à modifier l'@ Ip du MSunPv, lorsque je modifie et j'enregistre, il reste en mode DHCP, il prends une IP au hasard, pourtant le mode DHCP est décoché sur le MSunPV.
Avez vous ce cas?

Je suis en version Wifi 102e.


Mis à part ces détails le routage marche fort bien:


Merci de vos retours,
Bien cordialement,
Alex
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jui 2022 11:27 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Affichage et config réseau
Bonjour Alex,

Le rond bleu du PV est configuré pour afficher des valeurs de puissance négatives uniquement. Comme tu as placé ta pince dans l'autre sens, il reste à 0.

L'adresse IP des MSunPV ne peut pas être modifiée, ni par l'interface web ni par MSApp. Le seul truc à faire c'est de configurer une IP fixe pour cet appareil sur ta box.

En regardant tes graphiques on voit que tu injectes un maximum... Tu n'as rien branché sur les sorties ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alex46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jui 2022 13:36 #3 par Alex46
Réponse de Alex46 sur le sujet Affichage et config réseau
Bonjour Patrick,

Merci, pour ces précisions, j'avais volontairement positionné al pince dans ce sens, car, je trouvais bizarre d'afficher une puissance de production PC en négatif.
Je vais donc de ce pas remettre la pince dans l'autre sens.

En effet, avec le beau de temps la semaine dernière j'ai produit environ 35 Kw par jour et j'en consomme 12Kw par jour en ayant routé le chauffe eau en journée.
J'attends des batteries pour stocker un peu pour effacer ma consommation en soirée (PC, TV, luminaire, frigo et congélo).

Ensuite, je vais essayer de repasser l'onduler en zéro ré injection pour limiter ma ré injection de surproduction.
Mais, à ce stade je n'ai pas d'autre conso à alimenter, sauf une pompe surpresseur pour mon alimentation en eau, mais, elle ne consomme que de temps en temps.

En hiver je vais faire en sorte de faire tourner 2 radiateur électriques à l'étage pour réduire ma consommation de pellet pour le chauffage.

Je suis en phase de domptage de mon système, c'est ma première expérience en PV.

Merci,
Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena