Connexion au routeur impossible
- Cocstef
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Hier 18:55 #1
par Cocstef
Connexion au routeur impossible a été créé par Cocstef
Bonjour
Je n'arrive plus à me connecter au msunpv.
J'ai fait la procédure de connexion, avec le réseau du msun d'abord puis à partir de ma box.
J'arrivais bien à voir le msun à partir de son ip sur le réseau de ma box.
Et j'ai décoché dhcp sur le réseau msun.
Je n'ai plus le réseau msun et je n'ai plus accès depuis ma box. Je ne peux plus non plus avec msun local.
Qq'un pour m'aider svp?
Je n'arrive plus à me connecter au msunpv.
J'ai fait la procédure de connexion, avec le réseau du msun d'abord puis à partir de ma box.
J'arrivais bien à voir le msun à partir de son ip sur le réseau de ma box.
Et j'ai décoché dhcp sur le réseau msun.
Je n'ai plus le réseau msun et je n'ai plus accès depuis ma box. Je ne peux plus non plus avec msun local.
Qq'un pour m'aider svp?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 581
Hier 20:09 #2
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Connexion au routeur impossible
Bonsoir,
- Tu coupes l'alimentation du MSun PV et tu la remets.
- Tu re-essaies de taper "msunpv.local".
- Si ça ne fonctionne tjs pas, tu regardes sur l'interface de configuration de ta box si le MSPV apparaît dans la liste des périphériques.
Si oui, tu notes l'adresse IP et tu essaies de taper celle-ci dans ton navigateur en prenant garde à ce que ton PC soit bien connecté sur le réseau de ta box et qu'elle ne soit pas passé en Wifi 5gHtz au lieu de 2.4 gHtz.
Si non, tu enlèves le capot du MSunPV, les 4 vis en façade, tu le redémarres en coupant l'alimentation du MSunPV et en la remettant ou en appuyant sur le petit bouton reset en bas à gauche du module Wifi, et tu nous dis si la led bleue, tjs sur le module wifi, se met à clignoter qlqs secondes après ce redémarrage ou 3 minutes après.
- Si c'est qlqs secondes c'est que tes identifiants wifi sont bien enregistrés et qu'il arrive à se connecter sur ta box.
- Si c'est + de 3 minutes, tu attends une dizaine de secondes de plus et tu appuies 4 fois sur le bouton Reset à 1 seconde d’intervalle.
Tu devrais avoir un long flash de 5 secondes de la led bleue et tes identifiants effacés.
Il ne te reste plus qu'à refaire la procédure de configuration du wifi.
- Tu coupes l'alimentation du MSun PV et tu la remets.
- Tu re-essaies de taper "msunpv.local".
- Si ça ne fonctionne tjs pas, tu regardes sur l'interface de configuration de ta box si le MSPV apparaît dans la liste des périphériques.
Si oui, tu notes l'adresse IP et tu essaies de taper celle-ci dans ton navigateur en prenant garde à ce que ton PC soit bien connecté sur le réseau de ta box et qu'elle ne soit pas passé en Wifi 5gHtz au lieu de 2.4 gHtz.
Si non, tu enlèves le capot du MSunPV, les 4 vis en façade, tu le redémarres en coupant l'alimentation du MSunPV et en la remettant ou en appuyant sur le petit bouton reset en bas à gauche du module Wifi, et tu nous dis si la led bleue, tjs sur le module wifi, se met à clignoter qlqs secondes après ce redémarrage ou 3 minutes après.
- Si c'est qlqs secondes c'est que tes identifiants wifi sont bien enregistrés et qu'il arrive à se connecter sur ta box.
- Si c'est + de 3 minutes, tu attends une dizaine de secondes de plus et tu appuies 4 fois sur le bouton Reset à 1 seconde d’intervalle.
Tu devrais avoir un long flash de 5 secondes de la led bleue et tes identifiants effacés.
Il ne te reste plus qu'à refaire la procédure de configuration du wifi.
- Cocstef
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui 07:37 #3
par Cocstef
Réponse de Cocstef sur le sujet Connexion au routeur impossible
Bonjour,
Merci pour la procédure de reset... je men suis sortie comme ça car impossible de retrouver le réseau wifi de la passerelle ou de la récupérer par ma box
Merci Patrick
Merci pour la procédure de reset... je men suis sortie comme ça car impossible de retrouver le réseau wifi de la passerelle ou de la récupérer par ma box
Merci Patrick
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
Maxisun
-
Support technique
- Connexion au routeur impossible