Problème de carte SD

Plus d'informations
22 Sep 2024 13:39 #1 par Forhorse
Problème de carte SD a été créé par Forhorse
Bonjour,

Je fais suite ici a ce que j'avais commencé à exposer ici ard-tek.com/index.php/forum/news/278-mis...plets?start=75#20435 (dernier message manquant pour cause de beug du forum) pour ne pas trop polluer le sujet avec mes problèmes.

En attendant de recevoir une carte SD de 4Go j'ai fais un essais. Sur ma carte SD de 8Go, j'ai s-u-p-p-r-i-m-é la partition d-'-o-r-i-g-i-n-e et j'ai recréer une partition FAT32 de 2Go, laissant le reste de la carte en "non alloué"
Le problème reste identique, à savoir :
- Les fichiers de schéma hydrau et logique (sch_hyd1.gz, sch_hyd1.svg, sch_log1.gz, sch_log1.svg) ne sont pas pris en compte par l'interface web
- Les fichiers d'enregistrement des valeurs sont bien créer sur la carte SD mais l'interface web continue de me dire qu'il n'y a pas de carte SD ou qu'il n'y a pas de fichier.

Et le pire c'est qu'après 3 -4 jours à "fonctionner" (sic) ainsi, l'interface web avait carrément disparu, je n'avais que la page webup.html (sans la mise en forme CSS) qui n'aboutissait à rien.
En retirant la carte SD c'est revenu à la normale.

Depuis j'ai reçut une nouvelle carte SD de 4Go, j'ai donc refait des essais. Carte neuve (formatage usine) je met dessus les fichiers de schéma, je met dans le Maxisun (hors tension) je redemarre, et... rien ! même pas l'interface web, juste la page webup.htm; idem après vidange du cache du navigateur internet utilisé.
Je recharge le fichier des pages web via mpfsupload et je retrouve l'interface web, mais toujours pas de visu avec mes schémas et toujours pas de fichiers d'enregistrement.
En remettant la carte SD sur mon PC, je me rend compte qu'il continue de pouvoir enregistrer (MS_2024/SEPT/*.csv) mais qu'il semble ne pas voir ce qu'il fait puisque j'ai plusieurs dossiers "MS_2024", ce qui est normalement impossible.
ça c'était avec le firmware 4.2.5b

J'essaye de repasser en 4.2.7 et je retrouve le même problème qu'avant :
- Contraste de l'afficheur bien plus faible.
- Sonde S1 qui affiche une valeur aléatoire pendant quelques secondes suivant le boot, puis qui prend alternativement la valeur de S2 et de S3 avec un changement tous les 5 à 10 s
Je vais quand même jusqu'au bout, donc chargement de l'interface web 4.2.7 (fichier bin) , je format ma carte SD, je remet les fichiers des schéma hydrau et logique, je remet la carte SD dans le maxisun (hors tension toujours) je redemarre le maxisun, et même problème qu'en 4.2.5b et toujours les nouveaux problèmes de la 4.2.7
- Interface web indisponible (juste webup.html) mais qui revient après un rechargement du fichier .bin correspondant à la version (pareil, vidange du cache du navigateur fait, mais le problème n'est pas là)
- Pas de prise en compte de mes schémas dans la visu
- Pas de fichier d'enregistrement dispo dans l'interface web
- Plusieurs dossiers MS_2024 à la racine de la carte SD
- Contraste de l'écran faible et certains éléments "scintillent"
- la sonde S1 affiche alternativement la valeur de la sonde S2 et S3 (mais jamais sa valeur propre)

Dans le doute j'ai essayé la version 4.2.4e et avec cette version la valeur des sondes revient à la normale, et j'ai pas l'interface web qui disparait après avoir remis la carte SD, mais le Maxisun continue de se comporter comme si elle n'était pas là (enfin si, il écrit dessus, mais ne lit rien)

Au final je suis revenu à la version 4.2.5b sans carte SD.

Il doit y avoir un truc de "mort" dans mon Maxisun, mais quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena