Compteur EnInj reste à 0

Plus d'informations
02 Mai 2024 15:05 #1 par brunejer
Compteur EnInj reste à 0 a été créé par brunejer
Bonjour,

J'ai enfin eu un peu de temps pour brancher mon MsunPV 2x2 et tester son fonctionnement.
J'ai uniquement un ballon en sortie, et je précise que j'ai du triphasé mais j'ai mis la sonde de conso sur la même phase que l'injection.
Je constate que le Outbal reste tout le temps à 0%, que ce soit en AutoBal (avec programmation plage horaire) ou ManuBal. Comme j'ai grand soleil aujourd'hui et que mon CE consomme moins que la production, je ne sais pas dire si le routeur envoie le bonne puissance.
Mais je trouve quand même bizarre que mon compteur d'injection reste à 0 et que le Outbal soit à 0%.

Qu'en pensez-vous ?



Merci
Jérémy
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mai 2024 15:46 - 02 Mai 2024 18:06 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Compteur EnInj reste à 0
Bonjour Jeremy,

Soit tu consommes 3056+1625 parce que tu as un gros consommateur et donc rien à router, soit, et c'est le plus probable pour une première mise en service, ta pince réseau est à l'envers; en fait si c'est le cas ça serait -1625, et donc injection. Le routeur les verrait et les enverra dans le ballon, le % augmenterait alors pour ramener l'injection à 0.

Edit: j'avais lu trop vite et pas vu Triphasé. Il me semble également avoir lu, que routeur, Production PV, relai SSR et ballon, doivent être sur la même phase; à vérifier en recherchant sur le forum.

Cdlt
Dernière édition: 02 Mai 2024 18:06 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mai 2024 21:25 #3 par brunejer
Réponse de brunejer sur le sujet Compteur EnInj reste à 0
Merci pour ta réponse.
J'ai inversé la sonde du réseau, je verrai demain ce que ça donne car en fin de journée mon ballon était déjà à température et ne consomme plus rien.
J'ai bien branché tout ce petit monde sur la même phase.
Affaire à suivre !

Merci
Jérémy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mai 2024 21:39 #4 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Compteur EnInj reste à 0
Bonsoir
C'est le soir, donc plus de production, il n'y a donc que de la consommation, si la pince est dans le bon sens, la consommation est positive.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mai 2024 22:02 #5 par brunejer
Réponse de brunejer sur le sujet Compteur EnInj reste à 0
La conso est positive oui, je confirme ça demain.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2024 08:22 #6 par brunejer
Réponse de brunejer sur le sujet Compteur EnInj reste à 0
Bon ça semble pas mieux ce matin. En fait ça à l'air de se comporter en tout ou rien, là on voit bien que la prod PV est inférieure à la conso du ballon :

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2024 09:13 #7 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Compteur EnInj reste à 0
On dirait qu'il envoie rien vers le ballon. Il est bien branché, pas de contact J/N, le voyant du SSR est allumé, c'est un thermostat mécanique/électronique ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2024 09:31 - 03 Mai 2024 09:34 #8 par brunejer
Réponse de brunejer sur le sujet Compteur EnInj reste à 0
Oui bien branché je pense. J'ai bien le voyant sur le SSR, j'ai vérifié il y a bien les 5V en entrée. C'est un thermostat mécanique (ballon Atlantic chauffeo).
Et puis surtout, quand j'active l'AutoBal, je passe de 25W à 1560W de conso (sur l'interface MPVsun et vérifié sur la passerelle PV Envoy), donc le ballon a bien l'air de chauffer.

EDIT : Quand j'utilise le bouton Test routeur Moyen, j'ai bien 500W sur le réseau avec un R_Bal1 à 21% et un OutBal à 85%
Dernière édition: 03 Mai 2024 09:34 par brunejer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2024 09:45 #9 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Compteur EnInj reste à 0
A tout hasard, qu'elle est la valeur du thermostat Secu BAlLon??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2024 10:29 #10 par brunejer
Réponse de brunejer sur le sujet Compteur EnInj reste à 0
Consigne 70°C, Hyster 2°C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2024 10:42 #11 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Compteur EnInj reste à 0
Éteint le bouton autobal, donc aucun bouton d'allumé sauf le zéro injection. Que se passe t'il?
Quels sont les horaires programmés?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2024 10:47 - 03 Mai 2024 11:30 #12 par brunejer
Réponse de brunejer sur le sujet Compteur EnInj reste à 0
Si je laisse que le Zero, il se passe ce que tu vois dans le screenshot ci-dessous. Les horaires sont tous en 12:00-12:00 donc pas de plage programmée.

En fait ma sonde réseau doit être mal placée car je ne vois pas l'injection. Actuellement je consomme très peu + et je produis 3kW, pour autant mon compteur PowReso n'est pas en négatif, j'ai l'impression qu'il n'affiche que ma conso sur la ligne.
Comme mon tableau élec n'est pas dans la même pièce que le compteur EDF, y'a peut-être un loup à ce niveau, je vais tenter de placer la sonde ailleurs (le plus simple serait en sortie du disjoncteur principal mais c'est trop loin faut que je rallonge)

Pièces jointes :
Dernière édition: 03 Mai 2024 11:30 par brunejer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mai 2024 16:02 - 04 Mai 2024 20:55 #13 par brunejer
Réponse de brunejer sur le sujet Compteur EnInj reste à 0
Bon j'ai réussi ! Forcément en prenant un câble en aval du répartiteur, je ne pouvais pas mesurer tout le courant de la phase...
J'ai fini par démonter une grande partie de mon tableau élec pour pouvoir atteindre le gros câble arrivant du disjoncteur principal (en triphasé), j'ai péniblement identifié le fil de ma phase 1 (là où j'injecte) et installé ma sonde ampèremétrique.
Au moins ça m'a évité de rallonger la sonde. Bon évidemment je l'ai mise à l'envers... Rebelotte, tournée dans l'autre sens et ça marche !

Le PowReso se maintient bien autour de 0W, bon après je consomme sur les autres phases évidemment (300W actuellement).
II me reste à mieux comprendre l'interface et les réglages (je pense à l'offset notamment qui pourrait m'intéresser pour servir de "conso moyenne" des autres phases), et à installer la sonde de température (pas encore reçue).
J'ai quelques idées pour adapter le routeur aux personnes comme moi qui sont en triphasé, je sais que Patrick ne compte pas trop en fabriquer un spécifique, mais y'a moyen de faire quelque chose en modifiant le soft, je ferai un post dédié.

Merci Rob en tout cas !
Jérémy
Dernière édition: 04 Mai 2024 20:55 par brunejer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena