Ard tek Msun PV

Plus d'informations
12 Fév 2023 19:41 #1 par Marcus28s
Ard tek Msun PV a été créé par Marcus28s
Bonjour à tous
y a t-il une obligation d'ajouter une sonde sur un CE pour pouvoir router du surplus et planifier une marche forcée en complément si besoin ? sachant que les CE s'arrêtent d'eux même si la température de l'eau
est atteinte de base ?
si pas de sonde comment ça se passe au niveau des paramètres de l'interface
je cherche en gros à envoyer le surplus dés que le résiduel est compensé par la production en journée , et une marche forcée le soir en fonctionnement normal
merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Fév 2023 19:51 #2 par Chris04
Réponse de Chris04 sur le sujet Ard tek Msun PV
Bonsoir marcus,

Le routeur envoi le surplus sur le chauffe eau tant que la temperature du thermostat n'est pas atteinte. Il n'y a donc aucune obligation a avoir une sonde de temperature. La chauffe s'arrete grace au thermostat et le surplus est soit envoyé vers le second relai ( sortie radiateur par exemple ) soit en injection sur le réseau.
Le routeur fonctionne dès reception sans sonde de temperature. Si surplus il route vers le chauffe eau sans rien faire.
J'ai mis une sonde car cela facilite le suivi et cela permet des programmations en fonction des temperatures atteintes ou non dans la journée.

Chricro

Plus d'informations
12 Fév 2023 20:29 - 12 Fév 2023 20:49 #3 par Marcus28s
Réponse de Marcus28s sur le sujet Ard tek Msun PV
Merci Chris
c'est ce que j'avais pû comprendre mais le nombre de personnes qui l'utilisent sans sonde étant rare :lol: cela a finit par me faire douter .....même dans le guide du routeur
il y a un sujet avec forçage d'un CE avec timer.....et une sonde, dommage qu'il n'existe pas la version sans sonde car quoi mettre dans ce cas là , il y a un paquet de possibilités dans l'interface web , limite ça fait peur.

Et une question vis à vis du guide du routeur sur le sujet "modifier le contacteur J/N pour une forçage manuel" dans le cas d'un soucis ou autre .
J'ai un soucis sur mon SSR ou j'ai un besoin car je n'ai pas planifier de marche forcée ,que se passe t-il si
je passe le contacteur J/N en marche forcée, je l'oublie dans cette position ....si le SSR route sur le CE je peux potentiellement me retrouver avec deux phases qui aliment le CE, ça ne doit pas faire bon ménage
est ce qu'il ne faudrait pas le coup d'installer un 2NC qui lui fonctionnera à l'inverse du contacteur J/N afin d'isoler la sortie de phase du SSR quand le J/N est mode forcée pour éviter des soucis en cas d'oubli.
Dernière édition: 12 Fév 2023 20:49 par Marcus28s.

Plus d'informations
12 Fév 2023 21:17 #4 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Ard tek Msun PV

Et une question vis à vis du guide du routeur sur le sujet "modifier le contacteur J/N pour une forçage manuel" dans le cas d'un soucis ou autre .
J'ai un soucis sur mon SSR ou j'ai un besoin car je n'ai pas planifier de marche forcée ,que se passe t-il si
je passe le contacteur J/N en marche forcée, je l'oublie dans cette position ....si le SSR route sur le CE je peux potentiellement me retrouver avec deux phases qui aliment le CE, ça ne doit pas faire bon ménage
est ce qu'il ne faudrait pas le coup d'installer un 2NC qui lui fonctionnera à l'inverse du contacteur J/N afin d'isoler la sortie de phase du SSR quand le J/N est mode forcée pour éviter des soucis en cas d'oubli.

Tu n'as pas bien lu le post.

Le contacteur est transformé en simple interrupteur, il n'y a donc plus de phase à ses bornes...

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Plus d'informations
12 Fév 2023 22:22 #5 par Marcus28s
Réponse de Marcus28s sur le sujet Ard tek Msun PV
@Felvic
Exact :whistle:

Propulsé par Kunena