Soucis Pince Mesure Ballon et radiateur : ne remontent pas les infos en Watt
- supermath41
- Auteur du sujet
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
23 Jan 2023 08:51 #1
par supermath41
Soucis Pince Mesure Ballon et radiateur : ne remontent pas les infos en Watt a été créé par supermath41
Bonjour je reviens vers vous suite à problème que je rencontre, qui n'est pas bloquant mais j'aimerai comprendrel
objet : Mes pinces ampèremétrique installé pour le compter le routage vers mon ballon et mon radiateur ne fonctionnent apparemment, mon routeur n'est passé en Watt, il m'indique toujours des 100%, 200% etc
J'ai 4 pinces. Une pour chaque entrée. Du coup j'ai pu faire des tests croisés etc, c'est à dire valider le fait que les pinces fonctionnent. J''ai aussi bien vérifié que les pinces de mon ballon et et radiateur soient sur les bon fils de en faisant des test(s) croisés et suivant les schéma données par Patrick.
Résultat :
Les deux premières entrées sont oki : Enedis et Production PV -> les informations remontées.
Les deux en dessous ne fonctionnent pas : c'est comme si les prises étaient inactives.
Merci de vos aides et retours
Bonne journée
Mathieu
objet : Mes pinces ampèremétrique installé pour le compter le routage vers mon ballon et mon radiateur ne fonctionnent apparemment, mon routeur n'est passé en Watt, il m'indique toujours des 100%, 200% etc
J'ai 4 pinces. Une pour chaque entrée. Du coup j'ai pu faire des tests croisés etc, c'est à dire valider le fait que les pinces fonctionnent. J''ai aussi bien vérifié que les pinces de mon ballon et et radiateur soient sur les bon fils de en faisant des test(s) croisés et suivant les schéma données par Patrick.
Résultat :
Les deux premières entrées sont oki : Enedis et Production PV -> les informations remontées.
Les deux en dessous ne fonctionnent pas : c'est comme si les prises étaient inactives.
Merci de vos aides et retours
Bonne journée
Mathieu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thomas79
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
23 Jan 2023 09:01 #2
par thomas79
Réponse de thomas79 sur le sujet Soucis Pince Mesure Ballon et radiateur : ne remontent pas les infos en Watt
Et as tu essayé de mettre ton jack de S1 (Enedis) sur la 3ème prise jack S3 par exemple ?
- supermath41
- Auteur du sujet
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
23 Jan 2023 09:10 #3
par supermath41
Merci de réponse.
J'ai en effet fait des test(s) croisés entre les sorties et les pinces. Cela fait comme ci les entrées étaient inactives...
Merci
Mathieu
Réponse de supermath41 sur le sujet Soucis Pince Mesure Ballon et radiateur : ne remontent pas les infos en Watt
Et as tu essayé de mettre ton jack de S1 (Enedis) sur la 3ème prise jack S3 par exemple ?
Merci de réponse.
J'ai en effet fait des test(s) croisés entre les sorties et les pinces. Cela fait comme ci les entrées étaient inactives...
Merci
Mathieu
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 470
23 Jan 2023 09:17 #4
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Soucis Pince Mesure Ballon et radiateur : ne remontent pas les infos en Watt
Pièces jointes :
- supermath41
- Auteur du sujet
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
23 Jan 2023 17:41 #5
par supermath41
Bonsoir,
Comme demandé en PJ les infos du système pour aide.
merci
Mathieu
Réponse de supermath41 sur le sujet Soucis Pince Mesure Ballon et radiateur : ne remontent pas les infos en Watt
Bonjour Mathieu,
Tu as un "M" de mars 2022 et honnêtement je ne me souviens plus quel configuration j'y avais mis.
Il faudrait nous faire une capture d'écran du haut de la page Système:
Bonsoir,
Comme demandé en PJ les infos du système pour aide.
merci
Mathieu
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 470
23 Jan 2023 18:46 #6
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Soucis Pince Mesure Ballon et radiateur : ne remontent pas les infos en Watt
Oui, tu es en config 2-4, cad 2 entrées/4 sorties, donc c'est normal que tu n'aies la lecture que des 2 premières sondes.
Il faudrait que tu installes la config 4-4a: ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...e-fichier-4-4-a#5742
Attention, avec l'interface web c'est le fichier configdn.cnf qu'il faut envoyer.
Avec MSApp, il faut ouvrir le fichier MSun_090622_MS_PV4_4a.conf et l'envoyer par réseau sur ton MSPV.
Il faudrait que tu installes la config 4-4a: ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...e-fichier-4-4-a#5742
Attention, avec l'interface web c'est le fichier configdn.cnf qu'il faut envoyer.
Avec MSApp, il faut ouvrir le fichier MSun_090622_MS_PV4_4a.conf et l'envoyer par réseau sur ton MSPV.
- supermath41
- Auteur du sujet
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
24 Jan 2023 14:14 #7
par supermath41
Merci pour ton aide précieuse.
Tout est oki depuis que j'ai chargé le fichier de conf 4-4a.
Merci et bonne journée
Mathieu
Oui, tu es en config 2-4, cad 2 entrées/4 sorties, donc c'est normal que tu n'aies la lecture que des 2 premières sondes.
Merci pour ton aide précieuse.
Tout est oki depuis que j'ai chargé le fichier de conf 4-4a.
Merci et bonne journée
Mathieu
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Support technique
- Soucis Pince Mesure Ballon et radiateur : ne remontent pas les infos en Watt