Soucis avec Prog. Horaire / Timer Ballon
- EMqA
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tony
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 1
Bon je viens de tester avec la procédure que tu m'as donné car j 'étais pas la durant plusieurs jours mais ça ne marche pas non plus.
Tant pis je mets le on1 et off1 sur 00:01 pour le désactiver et j’utiliserais les autres en espérant que ça ne fasse pas pareil plus tard.
Comment brancher la deuxièmes sonde de température car il n'y a qu'un seul bornier en haut?
Dernière chose, je n'arrive pas à poster de nouveau sujet sur le forum ça me dit d'activer le mode debug sur kunena, je comprends pas car j'arrive bien à discuter sur les sujets déjà existant mais pas à en créer un.
merci
Tony
- boww38
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je déterre cette conversation car il m'arrive la même chose: mon timer "On1" est bloqué sur 00:01 sans possibilité de le changer (tout fonctionnait bien depuis une semaine après la mise en route de l'installation). A chaque fois que j'envoie un nouvel horaire sur cette case, elle repasse à 00:01. Ça fonctionne bien avec Off1 et toute les autres cases donc j'ai pour l'instant utilisé le on2 et le off2 pour me dépanner.
mais j'aurais voulu savoir si une solution a été trouvée à ce bug.
Merci pour votre retour
Julien
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 198
As tu essayé la solution proposée par EMqA au post 31?
Cdlt
- boww38
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- Rob_27
- Membre platinium
-
Dans la doc à la page 34, téléchargeable en page d'accueil du site, premier lien:Existe t il une procédure plus détaillée ?
ard-tek.com/index.php/documents/msunpv/5...our-1-0-4-revision-a
Par contre pour Msapp, la nouvelle version est ici, dans le répertoire"maj_105d\mspvWin_105d\apps"
ard-tek.com/images/files/mspv/maj105d/maj_105d.zip
En gros:
Ouvrir Msapp
Faire « recherche » dans l'onglet "Réseau" ou si ton routeur n’est pas trouvé, entrer ton adresse IP aux champs Upload et Download
Cliquer l'icône sur « CHARGEMENT configuration par réseau »
Fichier/Enregistrer. (pour faire une sauvegarde avant de bidouiller)
Aller sur l'onglet "Timers"
Sélectionner "Timer Ballon"
Modifier le champ ON1
Cliquer sur « ENVOYER configuration par réseau »
Attendre Ok
Essayer.
Sinon si ça marche sur ON2 et OFF2, c'est pas gênant non plus.
Pièces jointes :
- boww38
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Bonne journée
- boww38
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Désolé, nouveau problème: malgré la saisie des heures de déclenchement du ballon en On1 et Off1 (sur MSAPP comme sur mon mobile) le chauffe eau ne s'est pas déclenché cette nuit malgré une programmation entre 22h et 5h le lendemain. Savez-vous d'où peut ça peut provenir ? Il se lance bien en "ManuBal" mais avec "AutoBal" il ne se déclenche pas pendant les périodes choisies. Patrick parlait dans un vieux post d'attendre 24h pour que le timer soit effectif mais il semblait également dire que cela serait corrigé...
Comme je suis à cheval sur deux jours, est-ce qu'il faut que je programme une chauffe entre 22h et 00h et une autre entre 00h01 et 5h ?
Merci pour votre aide.
- Rob_27
- Membre platinium
-
1)dans le Timer Ballon, les jours sont bien renseignés?
Dans prog horaire doit apparaître "Di Lu Ma Me Je Ve Sa". Si ce n'est pas le cas il faut alors écrire "1111111" puis appuyer sur envoi pour activer les 7 jours. Mettre un 0 si on veut enlever un jours sachant que ça commence un dimanche.
2)22h00 à 05h00, ça fonctionne. Par contre éviter le 00:00, lui préférer selon le cas 23h59 ou 00:01.
3)on peut également vérifier dans le fichier de la journée, dans le graphique "sortie" si ballon s'est activé.
4)Pas obligé d'attendre 22h00 pour vérifier, en mettant provisoirement un horaire dans les minutes qui suivent on s'assure du bon fonctionnement.
Cdlt
- boww38
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Oui tous les jours sont bien renseignés. Visiblement ça remarche aujourd'hui mais hier il s'est bien déclenché à 22h avant de se couper 30 min plus tard. Du coup j'ai reprogrammé 2 timers: un entre 22h et 23h59 et l'autre entre 00:01 et 5:00. Là ça a l'air de fonctionner et il a bien chauffé durant la nuit.
Je vais éviter de trop le manipuler, c'était peut-être un bug passager...
Merci pour ton aide.
Bon réveillon
- Rob_27
- Membre platinium
-
Si ce n'est pas déjà fait, met une sonde de température sur ton ballon, régle une température dans le thermostat Thermo ballon par exemple 55, mets 7h de chauffe si tu veux, appuie sur autobal et lorsque le température arrivera aux 55°, par exemple au bout de 2heures, la chauffe s'arrêtera. Il reste alors la place au surplus pour compléter à 65° par exemple.
Cdlt
- patrick
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 562
Après de longues heures de recherche j'ai enfin trouvé d'où venait ce blocage à 00:01 de On1 ou Off1.
Je ne vais pas rentrer dans le détail mais, en attendant la prochaine maj 106, je vous mets le fichier param.htm.gz avec la correction du bug:
Pour l'envoyer vers votre MSunPV avec l'interface Web:
- Aller sur la page Système > Mises à jour.
- En haut, sélectionner le fichier ci-dessus et précédemment téléchargé, dans "Envoi schémas".
- Cliquer sur "Envoi", attendre le msg "Envoi fichier OK !", épicetout !
Revenir sur la page Paramètres et vérifier l’année en bas de page qui a dû passer à 2026.
À ce propos je vous souhaite une excellente nouvelle année !
Pièces jointes :
- boww38
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Merci Patrick pour cette mise à jour, je viens d'appliquer le correctif et ai reprogrammé mon timer en conséquence.
Merci Rob_27 pour ces conseils, je vais modifier certains réglages (5h de chauffe pour commencer et voir comment ça fonctionne, je réduirai ensuite si c'est trop). Je viens aujourd'hui d'installer la sonde offerte par Patrick et ma température ne monte actuellement pas au delà de 55° actuellement. Je viens de voir sur les réglages d'usine que Thermo ballon est sur 40° (avec Hyster de 10). Du coup, si je veux chauffer comme tu me le conseilles à 55° et me garder une marge pour chauffer le surplus, quelle valeur faut-il rentrer ? (45° avec Hyster de 10 pour attenindre les 55° ? ou laisser à 40 et mettre un hyster de 15? ou autre solution?). Ou est-ce que ces paramètres sont suffisants et ne nécessitent pas d'y toucher ?
Aussi, si je veux me garantir au moins une chauffe à 60° par semaine pour éviter la légionellose, comment est-ce que je peux programmer cette chauffe dans les paramètres ?
Merci encore et bonne fin de journée
- Rob_27
- Membre platinium
-
55° n'était qu'un exemple.comme tu me le conseilles à 55°
Le thermostat de ton ballon est peut être réglé sur cette valeur. Tu peux peut être la monter, perso, je l'ai mise au max sous mon ballon.ma température ne monte actuellement pas au delà de 55° actuellement.
Le thermostat "Secu ballon" est justement là pour mettre (si tu le souhaites) une valeur inférieure à ce qu'est capable de produire le max de ton ballon.
Les 2 chaufferont donc jusqu'à 55. Par contre le déclenchement de la chauffe ne s'effectuera qu'à partir de 40° ou de 45°.quelle valeur faut-il rentrer ? (45° avec Hyster de 10 pour attenindre les 55° ? ou laisser à 40 et mettre un hyster de 15?
Donc que préfères tu le matin, prendre ta douche à 40 ou à 45???
Ta sonde étant donc en place récemment, mets des réglages qui te semblent bons, pour sûrement les affiner dans quelques jours selon ton ressenti.
Soit tu modifies Thermo ballon une fois par semaine.si je veux me garantir au moins une chauffe à 60° par semaine pour éviter la légionellose, comment est-ce que je peux programmer cette chauffe dans les paramètres ?
Soit tu crées un timer supplémentaire ainsi qu'un thermostat
Soit le père Noel est passé et tu installes le fichier ci dessous.
Dans ce dernier, il y a un "Timer Legionel" programmé de 5H00 à 6H00 activé par la touche Autobal (donc en meme temps que Timer Ballon). Ce "timer Legionel" n'est programmé que le dimanche et est associé à un thermostat "Thermo Legionel" consigne 56° Hyster 4°.
J'ai laissé les 7 jours dans Timer Ballon, ainsi dès les beaux jours et l'assurance que le surplus dépassera cette valeur, il suffira de mettre 12:00 à ON1 et OFF1 de Timer Legionel, pour qu'il ne fonctionne plus.
Bien sûr les horaires de Timer Ballon et Timer Legionel peuvent se chevaucher.
Pour installer cette config:
1)dézipper le fichier joint
2)Paramètre\system\mises à jour\mise à jour configuration
3)Parcourir\selectionner le fichier configdn.cnf
4)Envoi
5)Attendre le OK
6)Retour
7) en haut à gauche, ta version est désormais nommée "Projet MS_PV4_4d_legio"
Modifie les valeurs des timers et températures à ta convenance.
Cdlt
Pièces jointes :
- boww38
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Bonne soirée
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- Soucis avec Prog. Horaire / Timer Ballon