Quelqu a t il déjà essayé de passer les câbles entre M'sun PV et les relais

Plus d'informations
10 Jan 2023 09:26 #16 par nicoto94
Ok Donc je vais retirer le contacteur jour nuit et le disjoncteur 2A et brancher le ballon d eau chaude en direct sur le disjoncteur de 20A

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2023 09:38 #17 par thomas79
C'était quoi sinon le but de laisser ta compagne pouvoir activer le ballon en marche forcée ?
C'est un ballon qui n'est pas utilisé quotidiennement ?

Plus d'informations
11 Jan 2023 20:45 #18 par nicoto94

C'était quoi sinon le but de laisser ta compagne pouvoir activer le ballon en marche forcée ?
C'est un ballon qui n'est pas utilisé quotidiennement ?

Au cas ou ou mon épouse souhaiterai avoir de l eau chaude en soirée si mes enfants ont par exemple fait plusieurs des douches (ecole+ activités sportives) et qu elle est besoin d eau chaude en soirée; j aimerai qu elle puisse activer le ballon d eau chaude cans passer par l interface

Plus d'informations
11 Jan 2023 20:57 #19 par thomas79
Sinon tu programmes une marche forcée (timer) en fin de journée la semaine par exemple

Plus d'informations
11 Jan 2023 21:02 #20 par nicoto94

Sinon tu programmes une marche forcée (timer) en fin de journée la semaine par exemple
oui c est peut être plus simple
- on est bien d accord que le ballon d eau chaude relié au relais statique; il est possible d avoir la consommation du ballon d eau chaude(consommation du surplus de production et des programme de fonctionnement en dehors des productions solaire)?
- les pinces ampèremétriques CT3 et CT4 ont quels utilités
- Enfin pour la phase a connecter sur le SSR du ballon d eau chaude puis je utiliser le câble de phase du ballon d eau chaude car sinon il me faudra retirer un câble...
En te remerciant par avance pour tes conseils

Plus d'informations
11 Jan 2023 21:13 #21 par thomas79

- on est bien d accord que le ballon d eau chaude relié au relais statique; il est possible d avoir la consommation du ballon d eau chaude(consommation du surplus de production et des programme de fonctionnement en dehors des productions solaire)?

Oui tout à fait, ton compteur RoutBal (ou un autre nom si tu as changé) te donne la puissance envoyée tout confondu (routage + marche forcée) depuis minuit.

Suivre en instantanée ce que tu envois vers les charges, contrôler dans Fichier, ce que tu as envoyé dans la journée sur telle charge, voir le pic de puissance transmis à telle charge etc etc.

- Enfin pour la phase a connecter sur le SSR du ballon d eau chaude puis je utiliser le câble de phase du ballon d eau chaude car sinon il me faudra retirer un câble...

Oui bien sûr ! Perso j'ai tout bêtement coupér mon fil de phase, installé mon SSR à cet endroit, installé mon 5v et basta!

Plus d'informations
12 Jan 2023 05:47 #22 par nicoto94

Oui tout à fait, ton compteur RoutBal (ou un autre nom si tu as changé) te donne la puissance envoyée tout confondu (routage + marche forcée) depuis minuit.

Suivre en instantanée ce que tu envois vers les charges, contrôler dans Fichier, ce que tu as envoyé dans la journée sur telle charge, voir le pic de puissance transmis à telle charge etc etc.

Oui bien sûr ! Perso j'ai tout bêtement coupér mon fil de phase, installé mon SSR à cet endroit, installé mon 5v et basta!

Merci beaucoup pour ton retour constructif
Donc les pinces ampèremétriques ne sont pas obligatoire dans mon cas si je peux déjà sans elles avoir la consommation de mon ballon (production solaire et énergie venant du réseau)...
Par contre je crois qu il n est pas possible de connecter une sonde de température avec le M'Sun PV 4 sorties....?
Car cela aurait été plus simple pour la gestion de chauffe du ballon d eau chaude...
Sans les sondes de température, je vais devoir gérer et faire des Essais sur la puissance a envoyé pour que mon ballon arrive a la température de consigne par exemple 55°c...

Plus d'informations
12 Jan 2023 06:29 #23 par thomas79

Donc les pinces ampèremétriques ne sont pas obligatoire dans mon cas si je peux déjà sans elles avoir la consommation de mon ballon (production solaire et énergie venant du réseau)...
Seule la pince réseau es obligatoire sur le routeur pour gérer le surplus. Toutes les autres ne sont que données et paramétrages associés.

Par contre je crois qu il n est pas possible de connecter une sonde de température avec le M'Sun PV 4 sorties....?
Ah bon ? Où as tu vu/lu/su ça ??? :blink:

Car cela aurait été plus simple pour la gestion de chauffe du ballon d eau chaude...
Sans les sondes de température, je vais devoir gérer et faire des Essais sur la puissance a envoyé pour que mon ballon arrive a la température de consigne par exemple 55°c...
Je te confirme qu'une sonde est la solution la plus simple oui car sinon même avec les meilleurs paramètres du monde (sauf si tu arrives à avoir l'info des m3 utilisées sur ton cumulus) tu n'arriveras jamais à savoir. Quid d'un jour sans utilisation de l'eau chaude ? Quid d'une jour avec 4 douches ? Il parait compliqué de prévoir des scénarios seulement en ayant l'info de la puissance envoyée vers le cumulus dans la journée.

Plus d'informations
12 Jan 2023 08:56 - 12 Jan 2023 09:04 #24 par A310

Je te confirme qu'une sonde est la solution la plus simple oui car sinon même avec les meilleurs paramètres du monde (sauf si tu arrives à avoir l'info des m3 utilisées sur ton cumulus) tu n'arriveras jamais à savoir. Quid d'un jour sans utilisation de l'eau chaude ? Quid d'une jour avec 4 douches ? Il parait compliqué de prévoir des scénarios seulement en ayant l'info de la puissance envoyée vers le cumulus dans la journée.

Tout ce que je peux dire c'est qu'une sonde de T°C est vraiment simple à installer et vu son prix il ne faut pas s'en priver !

Courbes obtenues hier avec pas mal de routage sur la journée et 4 douches après 19h (j'ai installé les sondes à 9h10) ... plus qu'à affiner les réglages :

Mon chauffe eau perd 2,2°C toutes les 9h :
Pièces jointes :
Dernière édition: 12 Jan 2023 09:04 par A310.

Plus d'informations
12 Jan 2023 10:15 #25 par nicoto94

Seule la pince réseau es obligatoire sur le routeur pour gérer le surplus. Toutes les autres ne sont que données et paramétrages associés.

Ah bon ? Où as tu vu/lu/su ça ??? :blink:

Ok merci pour ton retour
Sur le schéma de branchement du M'Sun PV 4 sorties, je ne vois que des câbles pour les pinces ampèremétriques sur les appareils connectés au SSR contrairement au routeur 2 sorties où je vois le branchement des sondes de Température...

Plus d'informations
12 Jan 2023 10:20 #26 par felvic

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Propulsé par Kunena