Est il possible d activer une marche forcée à distance via le M'sun PV
- nicoto94
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Je souhaiterai savoir si il est possible d activer a distance la marche forcée le ballon d eau chaude via le routeur M'sun PV ou si il faut obligatoirement que j installe un contacteur connecté ?
En vous remerciant par avance
Bonne journée à tous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- felvic
- Administrateur
- Remerciements reçus 129
Hors de ton domicile, ou un contacteur éloigné chez toi?
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
- nicoto94
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Mon ballon d eau chaude sera relié a mon routeur M'Sun PV pour le surplus, je sais qu il est possible de programmer une marche forcée de mon ballon d eau chaude via mon routeur M'Sun PV
Je souhaiterai savoir si il est possible pour X raison ( par exemple besoin d eau chaude dans l après midi et temps nuageux donc sans surproduction) d activer a distance mon ballon d eau chaude afin de pouvoir chauffer l eau par exemple pour une durée de 2 heures?
- Jeremy40
- Membre premium
- Remerciements reçus 5
je me suis peut être mal exprimé
Mon ballon d eau chaude sera relié a mon routeur M'Sun PV pour le surplus, je sais qu il est possible de programmer une marche forcée de mon ballon d eau chaude via mon routeur M'Sun PV
Je souhaiterai savoir si il est possible pour X raison ( par exemple besoin d eau chaude dans l après midi et temps nuageux donc sans surproduction) d activer a distance mon ballon d eau chaude afin de pouvoir chauffer l eau par exemple pour une durée de 2 heures?
Tu as la possibilité de créer des Timer que tu active/désactive avec la commande AutoBal, et tu peux aussi activer Manubal, mais après faut pas oublier de le désactiver sinon il va chauffer jusqu'à la coupure par son propre thermostat. Et tous ca tu peux le faire en te connectant a distance au routeur.
- thomas79
- Membre elite
- Remerciements reçus 8
Genre tu es au taff, tu vois qu'il pleut toute la journée et tu aimerais activer la marche forcée sans être connecté à la wifi lié à ton routeur ?
- Jeremy40
- Membre premium
- Remerciements reçus 5
- nicoto94
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
- xavax
- Membre premium
- Remerciements reçus 1
En gros j'ai un scénario qui active Manubal pendant les heures creuse nuit ou jour si la consigne n'a pas été atteinte depuis 40h.
Si elle a été atteinte dans les 40h mais que le routeur a consommé moins de 3kwh sur les 22 dernières heures j'active Manubal uniquement pednant mes HC du midi.
et Sinon autoBal.
Je teste cette formule depuis hier.
Voici une facon de faire pour integrer dans jeedom
ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...-jeedom-et-le-msunpv
ou une autre
ard-tek.com/index.php/forum/faq/318-jeedom?start=30
Moi j'ai fait les seconde
Pour determiner si le chauffe eau a atteint sa consigne j'ai un scénario dans jeedom qui fait consigne atteinte si OutBal>à0 et que mon chauffe eau consomme moi de 5W. En gros si le routeur envoie dans le chauffe eau mais que ce dernier ne chauffe rien alors consigne atteinte. Je releve la conso du chauffe eau avec une pince dans jeedom.
- nicoto94
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Oui c'est possible, moi j'active manubal depuis jeedom en fonction de ce que le chauffe eau a consommé sur 24H.
En gros j'ai un scénario qui active Manubal pendant les heures creuse nuit ou jour si la consigne n'a pas été atteinte depuis 40h.
Si elle a été atteinte dans les 40h mais que le routeur a consommé moins de 3kwh sur les 22 dernières heures j'active Manubal uniquement pednant mes HC du midi.
et Sinon autoBal.
Je teste cette formule depuis hier.
Voici une facon de faire pour integrer dans jeedom
ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...-jeedom-et-le-msunpv
ou une autre
ard-tek.com/index.php/forum/faq/318-jeedom?start=30
Moi j'ai fait les seconde
Pour determiner si le chauffe eau a atteint sa consigne j'ai un scénario dans jeedom qui fait consigne atteinte si OutBal>à0 et que mon chauffe eau consomme moi de 5W. En gros si le routeur envoie dans le chauffe eau mais que ce dernier ne chauffe rien alors consigne atteinte. Je releve la conso du chauffe eau avec une pince dans jeedom.
Ok merci pour ton retour très constructif
- Donc tu as une pince ampèremétriques connecté à Shelly qui envoie les infos dans JEEDOM ou tu passes directement par le routeur avec JEEDOM ?
- La pince ampèremétrique sur les entrée 2 et 4 du routeur servent à quoi exactement...?
- t as consigne c'est par apport à la puissance de surproduction que ton ballon d eau chaude a récupéré ?as tu essayé avec une sonde de température afin d informer une consigne de température ?
En te remerciant par avance
Bonne journée
- felvic
- Administrateur
- Remerciements reçus 129
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
- xavax
- Membre premium
- Remerciements reçus 1
sur mon Routeur j'ai un pince sur les panneaux et une sur le linky. Dans jeddom je releve quelques infos du routeur et j'active ou désactive manubal si besoin
La pince sur la production sur le routeur ne me sers pas directement dans jeedom.
LE routeur gere tout ce qu'il peut router, et dans jeedom j'analyse si le chauffe eau a assez chauffé. je n'ai pas de sonde. Chez moi Il a assez chauffé a partir du moment ou il a atteint sa consigne dans les 40h.
- nicoto94
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Ce n'est pas un shelly mais un ecodevices RT2 de GCE qui a plusieurs Tore dont une sur le chauffe eau. Ca remonte dans jeedom.
sur mon Routeur j'ai un pince sur les panneaux et une sur le linky. Dans jeddom je releve quelques infos du routeur et j'active ou désactive manubal si besoin
La pince sur la production sur le routeur ne me sers pas directement dans jeedom.
LE routeur gere tout ce qu'il peut router, et dans jeedom j'analyse si le chauffe eau a assez chauffé. je n'ai pas de sonde. Chez moi Il a assez chauffé a partir du moment ou il a atteint sa consigne dans les 40h.
Désolé mais je suis novice dans la domotique et je n' ai pas trop compris ta dernière phrase,a savoir " il a atteint sa consigne de 40h"?
- xavax
- Membre premium
- Remerciements reçus 1
Ensuite j'ai un scénario qui fait qui fait :
Si consigne non atteinte depuis 40h alors j'active manubal dans les HC sur le routeur pour chauffer
- nicoto94
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Ok très bien mais une consigne de 40 h sa fait pas beaucoup surtout l hiver...En fait dans jeedom je determine si le chauffe eau a atteint sa consigne lorsque la donnée Outbal > 0 (routeur) et que la donnée de conso du chauffe eau est < à 5W (jeedom avec ecodevice).
Ensuite j'ai un scénario qui fait qui fait :
Si consigne non atteinte depuis 40h alors j'active manubal dans les HC sur le routeur pour chauffer
Pour l ecodevices RT2 malheureusement il prend trop de place dans mon coffret électrique avec 6 modules...
A savoir si je ne peux pas faire la même chose avec un module Shelly....?
Je souhaiterai en installer plusieurs afin d avoir la consommation électrique de chaque pièce ?
Je vais déjà avoir un module EnOcean pour mes radiateurs électriques des chambres
- xavax
- Membre premium
- Remerciements reçus 1
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Support technique
- Est il possible d activer une marche forcée à distance via le M'sun PV