Dérivation 2 vers plancher chauffant
- Crazyjojo
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
J'ai fait l'acquisition d'un MSunPV, modèle MD pour Noel.
Bravo pour ce travail de qualité et pour le partage.
Je suis dans le 38 et j'ai une installation de 3KW.
J'ai réussi à faire l'installation et dériver le surplus sur mon ballon d'eau chaude de 3KW.
Je souhaiterais dériver le reste de la production PV vers mon plancher chauffant électrique (resille au sol).
Ce dernier et derrière un thermostat deleage et un calybox (cf photo)
Quelqu'un a déjà eu cette configuration ?
Peut on brancher le SSR2 sur le câble du radiateur directement au niveau du tableau électrique ? Celui ci semble être derrière derrière un disjoncteur C10, car quand je le disjoncte, je n'ai plus d'affichage sur le thermostat deleage.
Merci pour vos éclairages avisés
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- felvic
- Administrateur
- Remerciements reçus 129
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
- Crazyjojo
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
C'est ce que je craignais.
Je ne sais pas où je vais pouvoir fixer le SSR2 sans que ce soit moche :/
Pensez vous que c'est compliqué de tirer les fils jusqu'au tableau électrique (4 a 5 fils dans la gaine) ?
Bonne soirée.
- nicoto94
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Car je suis dans la même configuration que crazyjojo est je ne peux pas installer le relais proches du thermostat a moins de l'encastrer, ce qui n est pas tolérable avec la chaleur qui pourrait dégager...
Je souhaitais investir dans un thermostat connecté pour mon plancher rayonnant électrique
- felvic
- Administrateur
Il n y a pas de possibilité de connecter le relais directement proche du tableau électrique ?
Si le thermostat est electronique non, sauf si l'alimentation du thermostat est différente de celle du plancher
C'est très facile de le changer pour un mécanique, même chez Deleage
Pièces jointes :
- nicoto94
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Il n y a pas de possibilité de connecter le relais directement proche du tableau électrique ?
Si le thermostat est electronique non, sauf si l'alimentation du thermostat est différente de celle du plancher
C'est très facile de le changer pour un mécanique, même chez Deleage
tu as bien raison mais le probleme est que je souhaite domotiser mon plancher chauffant , si j utilise un thermostat mécanique; je ne pourrai le domotiser...
A moins qu tu es une idéé afin d allié les deux...?
En te remerciant par avance
- Crazyjojo
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
En remplaçant le thermostat électronique par un mécanique, cela est donc possible de brancher le SSR au niveau du tableau électrique et donc avant le thermostat.
J'aurai une autre idée :
Et t il possible de ne pas mettre du tout de thermostat ? C'est à dire que j'enlève le thermostat et je le remplace par le SSR pour ouvrir ou fermer le circuit?
La puissance injectée, sera donc la puissance maximale supportée par la résille au sol (surtout que dans mon cas il y aura tres peu d'injection, car mes panneaux produisent au max 2,4 kw, et que c'est le routage secondaire et que la puissance de mon radiateur est de 2.4 kw). Je pourrais toujours couper le circuit à l'aide du SSR depuis l'interface WEB du MSunPV.
Est ce une idiotie ?
- felvic
- Administrateur
tu as bien raison mais le probleme est que je souhaite domotiser mon plancher chauffant , si j utilise un thermostat mécanique; je ne pourrai le domotiser...
A moins qu tu es une idéé afin d allié les deux...?
En te remerciant par avance
Tout dépend par ce que tu entends par domotiser.
Tu pourras lui donner des consignes, le forcer et le piloter à distance avec le MsunPV
- felvic
- Administrateur
En remplaçant le thermostat électronique par un mécanique, cela est donc possible de brancher le SSR au niveau du tableau électrique et donc avant le thermostat.
J'aurai une autre idée :
Et t il possible de ne pas mettre du tout de thermostat ? C'est à dire que j'enlève le thermostat et je le remplace par le SSR pour ouvrir ou fermer le circuit?
Aucun problème surtout sur un plancher chauffant...
- nicoto94
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Puis je le faire avec le Msun PV allié a un thermostat mécanique ?
Enfin si j installe ce module dans mon coffret électrique pour piloter mon sèche serviette électrique ,puis je également le connecter au routeur afin d envoyer le surplus ?
En te remerciant d avance pour ton aide
- Crazyjojo
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
Vous êtes au top.
Je vais enlever le thermostat.
- Crazyjojo
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
Pièces jointes :
- nicoto94
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Sa devient compliqué...
Je pense également qu il est important de pouvoir réaliser des programmes afin de ne pas trop / ou pas du tout chauffer la nuit...
- Crazyjojo
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
Je ne chauffe pas la nuit et de toute manière sans soleil, le SSR ouvre le circuit
Je souhaite rediriger le peu de surplus que j'obtiens dans la journée pour tout consommer, et quand je rentre, c'est mon poêle à bois qui prends le relais
et s'il le faut je pourrais chauffer en utilisant la programmation horaire du routeur (4 plage horaires)
A voir dans le temps et l'utilisation... Mais ce n'est plus mon système de chauffage principale.
Bonne soirée
- Dede085
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Le SSR devra être sur la partie puissance soit en série avec le relais soit en parallèle tout en gardant le thermostat.
Dans le cas en série, le thermostat joue en rôle en régulant la température, c’est à dire que si la température de la pièce est atteinte, le plancher sera arrêté ce qui arrêtera le routage.
Dans le cas d’une mise en parallèle, le routage pourra se faire qu’elle que soit la position du thermostat, par contre il faudra s’assurer d’avoir un découplage entre les 2 sources, c’est à dire ne pas avoir en même temps l’alimentation « normale » et celle venant du routeur.
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Support technique
- Dérivation 2 vers plancher chauffant