Question SSR / Triac

Plus d'informations
24 Déc 2022 14:08 #1 par RemySbai
Question SSR / Triac a été créé par RemySbai
Bonjour à tous,

J'espère ne pas poster dans la mauvaise partie du forum !

En l'attente de la reprise de production pour pouvoir commander mon Mpv'Sun, je m'interroge sur mon projet d'installation.

L'objectif étant de réinjecter le surplus vers le chauffe eau en journée, mais aussi de pouvoir faire le complément de chauffe en heures creuses comme aujourd'hui.

question : j'ai divisé la partie électronique de mon chauffe eau pour conserver une alimentation de la partie régulation avec du courant "non haché", et la partie résistance est alimentée d'une part par le futur SSR et d'autre part, par mon commutateur heures creuse / heures pleines depuis mon tableau électrique.

Est-ce que je dois protéger mon SSR pour la partie heures creuses ? pour moi les triacs sont à double sens, et j'ai peur de renvoyer du courant vers mon SSR puis vers le MPV'Sun et tout cramer... Un inverseur automatique peut être ? (si j'ai du courant depuis mes PV : relais ouvert, si je n'en ai pas : relais fermé)

Merci pour vos retours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Déc 2022 14:45 #2 par Gigi34
Réponse de Gigi34 sur le sujet Question SSR / Triac
Bonjour

Retour d 'un débutant, le routeur est hyper bien concu, tu n as pas besoin d'horloge HC HP, dans la journée tu le laisses alimenter le CE en fonction de la surproduction,, quand le thermostat du CE coupe l alimentation, le routeur injecte alors le surplus sur la sortie 2 ou tu prévois un second SSR et un radiateur de débordement, tout est programmé tu n as rien à faire qu a jouir du spectacle , cet am le radiateur en débordement a chauffé pendant 2h .
Tu as un interface web bien fait avec une fonction timer ou tu peux imposer une marche forcée au CE , et pas qu a lui d ailleurs, tu as même 4 tranches réglables voir photo, perso je n ai pas de tarif HC HP mais j ai prévu le fonctionnement forcé du CE tous les soirs de 20 à 23h au cas il n y aurait pas eu de soleil.
Sur le dernier point, j ai posé la question hier, oui on peut court circuiter la sortie du SSR et j ai installé un interrupteur pour le cas où je planterais le routeur
J espère ne pas avoir dit de bêtises, felvic me corrigera lol
Bon Noel
Pièces jointes :

Plus d'informations
27 Déc 2022 12:05 #3 par RemySbai
Réponse de RemySbai sur le sujet Question SSR / Triac
Merci pour le retour !

En fait, j'avais zappé la partie marche forcée rendue possible par la partie programmation.

C'est tellement plus simple !

Propulsé par Kunena