Radiateur carte électronique

Plus d'informations
12 Jan 2023 13:07 #16 par romu044
Réponse de romu044 sur le sujet Radiateur carte électronique
Bonjour,

Il me semble voir un fil noir sur le cordon d'alimentation, donc il y a un fil pilote, d’où ma question peut être bête :

Pourquoi ne pas utiliser un contact sec avec une diode en sortie connectée sur le fil pilote ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2025 09:39 #17 par Laurent.brun31
Réponse de Laurent.brun31 sur le sujet Radiateur carte électronique
Bonjour, j envisage de router vers un sèche serviette le surplus, et suite à ton post, je voudrais savoir pourquoi le triac perturberai l injection ?
As tu une explication ? Car je souhaite garder la commande actuelle qui est gérée électroniquement (mais j’ai pas démonté)
Est il possible de désactivé ce routage simplement depuis l interface web ou par l’ami.
Merci bcp

Plus d'informations
14 Oct 2025 10:04 #18 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Radiateur carte électronique

Bonjour, j envisage de router vers un sèche serviette le surplus, et suite à ton post, je voudrais savoir pourquoi le triac perturberai l injection ?
As tu une explication ? Car je souhaite garder la commande actuelle qui est gérée électroniquement (mais j’ai pas démonté)
Est il possible de désactivé ce routage simplement depuis l interface web ou par l’ami.
Merci bcp

Je ne sais pas à qui tu t'adresses, mais as-tu lu ici: ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...ronique?start=0#6243

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Plus d'informations
14 Oct 2025 11:08 #19 par Laurent.brun31
Je me permettait de te demander car tu avais l air de maîtriser le sujet.

Plus d'informations
14 Oct 2025 17:55 #20 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Radiateur carte électronique
Sans trop rentrer dans le détail, pourquoi ça ne marche pas ?
La carte électronique du radiateur déclenche son triac, l’élément de puissance, aux alentours du zéro de tension avec une très courte impulsion de qlqs microsecondes.
Pour qu'un triac reste amorcé pendant la demi alternance qui suit, il faut que pendant cette courte impulsion il y ait un minimum d'intensité qui le parcourt.
Le SSR branché sur la sortie du MSPV est lui déclenché par une longue impulsion mais qui est décalée de 0 à 10millisecondes par rapport à ce passage à zéro de tension.
Ce qui fait que si on met le SSR du MSPV en série avec cette carte électronique, ben le triac de celle-ci ne peux jamais ou presque s’amorcer parce qu'aucun courant ne le traverse à ce moment.

Ce qui peut marcher c'est de mettre une petite charge résistive en parallèle sur les bornes 1 et 2 du SSR comme une ampoule à incandescence de four ou de frigo de 4 ou 5W. À tester...

Plus d'informations
15 Oct 2025 03:11 #21 par Laurent.brun31
Merci Patrick, l explication technique est parfaite, cependant mon but est de mettre le ssr en parallèle du boîtier thermostat déjà présent. Directement sur la résistance. D.apres chatgpt ce. Est pas recommandé car ça crée des courage re de fuite dans le triac . Mon seul espoir que le thermostat soit avec un relais et non un triac merci bcp en tout cas .

Propulsé par Kunena