RESOLU - Mesure de Pov PV et affichages étranges

Plus d'informations
21 Déc 2022 10:50 - 21 Déc 2022 17:30 #1 par Ptitseb457
Bonjour à tous
J'ai mon MpSun installé depuis hier, installation classique avec routage sur mon chauffe eau et un séche serviette pour l'instant. Je ferais une présentation de mon install qund tout sera ok.
La programmation horaire de cette nuit pour les HC bien fonctionné, RAS de ce coté là. Donc pas de mesure de Pow PV hier car mise en route hier soir. Ce matin, depuis que le soleil est là, mais faible, 200-300w d'annoncé sur l'onduleur, idem sur l'appli fronis, rien en Pov PV sur l'interface MSun, pourtant la diode, voir les deux premieres diodes vertes s'allument.
Le routeur envoi sur le CES,ça ok, c'est ce que je lui demande, par contre j'ai arrété de router (bouton Autorad sur off), et il route quand même dessus?
La pince pour Pov PW est bien installée, dans le bon sens et connectée à Ct2. Par contre elle est sur le cable d'arrivé des panneaux?
Quelques captures d'écran pour illustrer ma problèmatique
Merci
Seb
Pièces jointes :
Dernière édition: 21 Déc 2022 17:30 par Ptitseb457.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Déc 2022 11:32 #2 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Mesure de Pov PV et affichages étranges

Ce matin, depuis que le soleil est là, mais faible, 200-300w d'annoncé sur l'onduleur, idem sur l'appli fronis, rien en Pov PV sur l'interface MSun, pourtant la diode, voir les deux premieres diodes vertes s'allument.

voir là: ard-tek.com/index.php/forum/bienvenue/79...fichage-bizarre#6045

Le routeur envoi sur le CES,ça ok, c'est ce que je lui demande, par contre j'ai arrété de router (bouton Autorad sur off), et il route quand même dessus?

Le bouton AutoRad désactive les programmations horaires mais pas le routage

La pince pour Pov PW est bien installée, dans le bon sens et connectée à Ct2. Par contre elle est sur le cable d'arrivé des panneaux?

oui

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Plus d'informations
21 Déc 2022 11:52 #3 par David56
Réponse de David56 sur le sujet Mesure de Pov PV et affichages étranges
Bonjour,

Il semble que tu as mis la pince sur le câble DC de tes panneaux hors il faut le mettre sur le câble AC de sortie de l'onduleur qui va a ton tableau principal. (avec la flêche en direction de l'onduleur pour que la valeur d'affichage soit négative)

David

Plus d'informations
21 Déc 2022 12:14 #4 par Ptitseb457
Réponse de Ptitseb457 sur le sujet Mesure de Pov PV et affichages étranges
Merci beaucoup tous les deux, effectivement ma pince était au mauvais endroit, le boulet...
Par contre, le fait d'installer la pince à l'envers pour avoir le rond bleu dans l'animation actif ne fausse pas les mesures, et du coup le routage?
Dernières choses:
-le fait que le chauffe eau soit déjà chaud de la prog horaire de la nuit, il ne prend rien donc pas de routage? le routeur a routé quelques minutes puis s'est éteint, pour pourtant un peu de production Pw.
-est il possible de visualiser les graphiques sans carte sd? en direct quoi?
Merci à tous
Seb

Plus d'informations
21 Déc 2022 12:34 #5 par David56
Réponse de David56 sur le sujet Mesure de Pov PV et affichages étranges

Par contre, le fait d'installer la pince à l'envers pour avoir le rond bleu dans l'animation actif ne fausse pas les mesures, et du coup le routage?

Non

le fait que le chauffe eau soit déjà chaud de la prog horaire de la nuit, il ne prend rien donc pas de routage

Non car ton thermostat est à température
Pour router au max vers le chauffe eau il faut une sonde de température et un thermostat de sécurité et faire la gestion via le routeur

le routeur a routé quelques minutes puis s'est éteint

L'eau devait etre à 50°C et ton thermostat a 55°C

est il possible de visualiser les graphiques sans carte sd

Pas de graphique avec le routeur si pas de carte par contre tu à peux etre l'appli de ton onduleur ou un gestionnaire qui le fait

David

Plus d'informations
21 Déc 2022 13:26 - 21 Déc 2022 13:29 #6 par Ptitseb457
Merci David pour ton retour, ça m'avance beaucoup ;)
Je ne comprends ps non la valeur PowBal? j'imaginais que c'était la puissance envoyé au ballon, mais lorsque je mets mon rdiateur en manuel, cette valeur augmente? et ma programmation horaire du radiateur ne fonctionne pas? c'est lié non?
Merci
Pièces jointes :
Dernière édition: 21 Déc 2022 13:29 par Ptitseb457.

Plus d'informations
21 Déc 2022 13:50 #7 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Mesure de Pov PV et affichages étranges
Ta pince ballon ne doit pas être sur la phase du ballon

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Plus d'informations
21 Déc 2022 14:27 #8 par Ptitseb457
Evidemment, tot simple, c'est ça de finir tard le soir... ;)
Merci

Propulsé par Kunena