Souci au niveau des compteurs

Plus d'informations
07 Nov 2022 20:09 - 07 Nov 2022 20:16 #1 par Ambertois
Souci au niveau des compteurs a été créé par Ambertois
Bonjour à tous, comme demandé par Patrick je viens vous exposer mon souci avec un msunpv 4.
Le compteur de production journalière ne correspond pas du tout à ce que m’annonce mon onduleur, aujourd’hui par exemple le routeur affiche 10 KWh alors que l’onduleur affiche 18 KWh…
J’ai une pince sur la phase production, une sur la phase du linky et une sur la phase du chauffe-eau.
Je ne sais pas si ça a un rapport mais dans les ronds bleu la production bloque à 3000 W et la consommation bloque à 2500 W. Faut-il modifier quelque chose ? Je précise que j’ai un onduleur 6 KVa avec 8,1 KWc de panneaux, il arrive donc bien entendu que la production dépasse les 3 KW.
Merci.
Pièces jointes :
Dernière édition: 07 Nov 2022 20:16 par Ambertois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2022 20:11 #2 par Ambertois
Réponse de Ambertois sur le sujet Souci au niveau des compteurs
La production journalière de l’onduleur
Pièces jointes :

Plus d'informations
07 Nov 2022 20:12 - 07 Nov 2022 20:14 #3 par Ambertois
La production journalière affichée par le routeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 07 Nov 2022 20:14 par Ambertois.

Plus d'informations
08 Nov 2022 10:12 #4 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Souci au niveau des compteurs

Le compteur de production journalière ne correspond pas du tout à ce que m’annonce mon onduleur, aujourd’hui par exemple le routeur affiche 10 KWh alors que l’onduleur affiche 18 KWh…
J’ai une pince sur la phase production, une sur la phase du linky et une sur la phase du chauffe-eau.
Je ne sais pas si ça a un rapport mais dans les ronds bleu la production bloque à 3000 W et la consommation bloque à 2500 W. Faut-il modifier quelque chose ? Je précise que j’ai un onduleur 6 KVa avec 8,1 KWc de panneaux, il arrive donc bien entendu que la production dépasse les 3 KW.

Hello,

Es-tu sûr que l'onduleur ne fait pas la somme conso+production? Car ça correspond bien.

Concernant les voyants il faut modifier le fichier sch_hyd0.svg qui se trouve dans l'archive bz de même nom, recréer l'archive et l'envoyer par le menu "mises à jour" du routeur

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Plus d'informations
08 Nov 2022 10:34 - 08 Nov 2022 10:43 #5 par Ambertois
Bonjour, je n'ai pas encore reçu le compteur sungrow de consommation donc sur l'application de l'onduleur je n'ai pour l'instant que la production.
Concernant la modif. des voyants j'avoue que c'est du chinois pour moi ce que tu me dis...
Sinon je me suis aperçu que le routeur m'affichait hier plus de consommation/production à 13h00 qu'à 18h00, donc il y a un autre souci je pense, soit de coupure d'alimentation du routeur(peu probable) soit de wifi ou autre...
Merci
Dernière édition: 08 Nov 2022 10:43 par Ambertois.

Propulsé par Kunena