DIvers problèmes

Plus d'informations
24 Oct 2022 15:10 #1 par DanyFr
DIvers problèmes a été créé par DanyFr
Bonjour à tous,
Je galère depuis quelques mois, mais honnêtement ayant d'autres problèmes je n'ai pas trop eu le temps de chercher.
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me faire profiter de son expérience m'aider, cela me ferais gagner beaucoup de temps.
Merci d'avance.

Donc j'aimerais paramétrer mon routeur MsunPV "MD" de façon à ce que la première sortie utilise seule toute la production (en ce moment la sortie 1 et 2 sont activées en même temps, pour info la sortie 2 n'est pas encore branchée) puis seulement une fois que les sorties 1 et 2 ne consomment plus rien cela devrait être la sortie 3 qui s'enclenche:
Comment programmer cela?

Pour programmer il faudrait que j'ai accès au routeur, là également cela ne fonctionne pas vraiment, déjà je n'ai accès au routeur que si je ne met sur le même réseau WiFi. alors que dans vos post certain pilote l'installation depuis l’extérieur, comment faites-vous?

Actuellement, bien que je sois à coté du routeur et sur le même réseau Wifi, quand j'essaye de me connecter j'ai le message "401 Unauthorized", j'ai bien entendu redémarré le routeur, mais rien à faire.
Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2022 16:20 - 24 Oct 2022 16:20 #2 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet DIvers problèmes

(en ce moment la sortie 1 et 2 sont activées en même temps, pour info la sortie 2 n'est pas encore branchée)
Pour programmer il faudrait que j'ai accès au routeur, là également cela ne fonctionne pas vraiment, déjà je n'ai accès au routeur que si je ne met sur le même réseau WiFi. alors que dans vos post certain pilote l'installation depuis l’extérieur, comment faites-vous?


C'est à dire activées en même temps ?

Actuellement, bien que je sois à coté du routeur et sur le même réseau Wifi, quand j'essaye de me connecter j'ai le message "401 Unauthorized", j'ai bien entendu redémarré le routeur, mais rien à faire.
Pourriez-vous m'aider?


Tu as suivi la procédure de la page 9 de la doc?
ard-tek.com/images/docs/mspv/doc_mspv_V102c.pdf

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Dernière édition: 24 Oct 2022 16:20 par felvic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2022 17:39 #3 par DanyFr
Réponse de DanyFr sur le sujet DIvers problèmes
Bonsoir Felvic,

Merci de t’intéresser à mes problèmes.
En faite quand mes panneaux produisent les sorties 1 et 2 (ballon et radiateur) sont activées (LED verte allumée et relais activés):
Pour l'instant je n'ai pas encore branché le radiateur sur le relais, mais je voudrais le faire. Mais je voudrais également que toute la production va d'abord sur le ballon et seulement quand le ballon ne consomme plus (=température atteinte) que la sortie radiateur (la 2) soit activé à ce moment.

Pour ce qui est du WiFi, oui j'ai suivie la procédure il y a environ 2 voir 3 mois et cela fonctionnait (pas toujours mais souvent).
Comme dit ayant eu d'autre problèmes je ne m'en suis pas occupé mais comme là on arrive en période de chauffe je voudrais brancher le radiateur et je voulais me reconnecter au routeur, mais impossible.

J'espère que j'ai été plus clair.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2022 17:56 #4 par jeje26
Réponse de jeje26 sur le sujet DIvers problèmes
pour prioriser le ballon, tu mets le parametre auxon à 400 / auxoff à 200 sur le ballon 1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Oct 2022 05:10 #5 par DanyFr
Réponse de DanyFr sur le sujet DIvers problèmes
Bonjour et merci Jeje26, maintenant il faut "juste" que j'arrive à nouveau à me connecter au routeur.
Une idée peut-être?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Oct 2022 05:46 #6 par jeje26
Réponse de jeje26 sur le sujet DIvers problèmes
retrouve la bonne adresse ip du msunpv en te connectant a l interface de ta box internet et lister ce qui est connecté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Oct 2022 07:02 #7 par DanyFr
Réponse de DanyFr sur le sujet DIvers problèmes
On est bien d'accord que pour retrouver l'adresse IP (que que pour l'ancienne je reçois le message d'erreur) je dois me mettre à proximité du routeur et me connecter au WiFi MSunPV?
Le problème est que comme mon routeur est sur mon réseau WiFi le réseau MSunPV n'est plus actif.
Il faudrait que je puisse annuler mon réseau WiFi dans le routeur pour refaire la manip de la première installation.
Une coupure de courant du routeur, même en attendant ne sert à rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Oct 2022 07:20 #8 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet DIvers problèmes
Il faut que sur l'appareil avec lequel tu vas te connecter au routeur, tu te déconnectes de tout WIFI.
Ensuite tu te connectes au Wifi MSunPV, puis 192.168.4.1, etc....

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Oct 2022 07:24 #9 par DanyFr
Réponse de DanyFr sur le sujet DIvers problèmes
En faite ce qui me perturbe c'est le message "401 Unauthorized", quand j'appel l'adresse IP définie lors de la mise en route (et qui fonctionnait au départ):
Je n'ai pas un message genre adresse introuvable ou temps de connexion trop long.
C'est comme si l'ancienne adresse IP est toujours bonne mais que je n'ai plus de droit d'accès.
Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Oct 2022 07:27 #10 par DanyFr
Réponse de DanyFr sur le sujet DIvers problèmes
J'ai bien fait cela, j'ai pris une tablette qui n'est en générale pas connectée, et j'ai fait actualiser les réseaux, mon réseau interne apparait bien, mais le réseau MSunPV n'apparait pas.
Et en essayant de me connecter avec mon réseau sur l'adresse IP définie lors de la mise en route, j'ai ce problème d'autorisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Oct 2022 07:29 #11 par jeje26
Réponse de jeje26 sur le sujet DIvers problèmes
ça sert a rien, trouve toi la bonne ip du msun sur la plage de ton reseau en regardant l interface de ta box internet....selon operateur livebox = 192.168.1.1, ect...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Oct 2022 07:30 #12 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet DIvers problèmes
Si c'est une tablette Android Il faut que tu fasses "retirer" sur ton réseau interne.

Essaie également avec un autre navigateur

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Oct 2022 08:27 #13 par DanyFr
Réponse de DanyFr sur le sujet DIvers problèmes
Flevic apparemment tu as aussi une Livebox.
Quand je vais sur le site Orange, je ne trouve pas mon routeur.
Je vais sur "Mes équipements connectés" ou sur "Réseau", il n'est nul part.
Dois-je faire autrement?

Concernant l'essai avec un autre navigateur, fait et refait toujours la même erreur (Unauthorized)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Oct 2022 08:38 #14 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet DIvers problèmes
C'est pour ça que tu as l'erreur 401.

As-tu enlevé toute connexion wifi sur la tablette?

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Oct 2022 08:54 #15 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet DIvers problèmes
Bonjour,
Si tu as déjà enregistré les identifiants du wifi de ta box, tu n'auras plus le réseau msunpv généré par le MSPV.
Tu peux retrouver l'adresse IP avec MSApp, onglet Réseau > Recherche.

Il n'y a aucune page dans l'interface web du MSPV qui peut te retourner une erreur 401.
À mon avis tu as un autre appareil qui doit avoir la même adresse IP que ton routeur, ce qui expliquerait tes déconnexions aléatoires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena