Branchement SSR derrière une prise murale ?

Plus d'informations
19 Oct 2022 10:01 #1 par Anddro
Bonjour,

J'attends la livraison de mon routeur, j'ai reçu un message de la poste pour la livraison !
Je suis en train de préparer le terrain, et j'aimerai, en plus de mon chauffe eau, router une partie du surplus dans un radiateur à bain d'huile tout bête (je ne voulais pas mettre le SSR sur la trame du plancher chauffant, je ne sais pas comment fonctionne le thermostat...).

Pourriez vous me dire s'il est possible, et sans danger, de mettre le SSR entre une prise murale classique, et le radiateur ? Je mettrai une boite de dérivation pour ne prendre dans le SSR qu'un seul fil, mais j'ai vu par endroits sur certains forums qu'il fallait faire très attention de mettre le neutre dans le SSR, alors que le schéma de Patrick semble indiquer d'y mettre la phase... Sortant d'une prise il n'est jamais facile de savoir quel fil correspond à quoi, d'où mon interrogation...)

PS: les gaines étaient trop petites et/ou encombrées pour tirer un cable en direct vers le tableau...

Merci pour votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Oct 2022 10:05 #2 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Branchement SSR derrière une prise murale ?
Et tu as deux fils pour alimenter le SSR?

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Oct 2022 10:35 #3 par Anddro
Réponse de Anddro sur le sujet Branchement SSR derrière une prise murale ?
Oui, j'ai deux fils basse tensions qui passeront par le fil téléphone déjà en place, il restait pleins de fils non utilisés !
Le SSR sera relié au routeur par là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Oct 2022 10:39 - 19 Oct 2022 10:40 #4 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Branchement SSR derrière une prise murale ?
tu peux te servir de la prise murale avec un fil passant par le SSR ( la phase ou le neutre, peu importe ).

à vérifier la section des fils par rapport à la puissance du radiateur.

Attention que le bain d'huile ne soit pas pourvu d'un thermostat électronique, sinon le routage sera imparfait...

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Dernière édition: 19 Oct 2022 10:40 par felvic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Oct 2022 10:50 #5 par Anddro
Réponse de Anddro sur le sujet Branchement SSR derrière une prise murale ?
J'ai pris un petit radiateur avec thermostat mécanique à deux positions 1000W ou 2000W pour éviter ce problème.

Merci de ta réponse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena