Mauvais paramétrage ou panne ?

Plus d'informations
01 Oct 2022 14:49 #1 par Scalaire24
Mauvais paramétrage ou panne ? a été créé par Scalaire24
J'avais posté le message ci-dessous dans "contact", mais pas sûr qu'il soit parti ....Bonjour Patrick,Après l'apprentissage de Kicad et la prise en main de Kc2Ms et de MSApp et tes explications sur divers paramètres je n'ai jamais vu s'afficher de valeur sur PowRéso (sonde S1).J'ai donc remplacé ma config perso par un des exemples de config de ton package et j'ai toujours le même souci, les pinces PowP.V et PowRéso sont toutes les deux sur la phase en sortie de disjoncteur principal, et reflètes donc la conso totale de la maison (pour test car les panneaux ne sont pas encore posés) J'ai aussi essayé en inversant les pinces et aussi en switchant les paramètres entre S1 et S2 toujours sans succès, en fait c'est comme si le problème était au niveau de la prise jack.
Qu'en penses-tu?

Cordialement,
Didier.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Oct 2022 18:20 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mauvais paramétrage ou panne ?
Bonsoir Didier,

Est-ce que le PowRéso reste à 0,0W, comme sur tes captures d'écran, ou il varie +/-1W par exemple ?

Tu as mis quel exemple de configuration ?

Plus d'informations
02 Oct 2022 08:35 #3 par Scalaire24
Réponse de Scalaire24 sur le sujet Mauvais paramétrage ou panne ?
Bonjour Patrick,

J'ai des variations entre -0.4 et 0.0W, avec ou sans pince raccordé au routeur, j'ai testé avec l'autre pince et c'est pareil.
Le routeur est déconnecté du secteur pour les changements de pince ou l'ajout des sondes de température.

L'exemple de configuration chargé est le "msun_pv2-2" du dossier exemples_102.

Plus d'informations
02 Oct 2022 10:10 #4 par patrick
Didier,
Je t'envoie demain la petite carte avec les 4 connecteurs jack.
Je pense à une mauvaise soudure à ce niveau.:(
Je te donne les instructions pour son remplacement par mail...

Plus d'informations
10 Nov 2022 12:26 - 10 Nov 2022 12:28 #5 par dimjay
Réponse de dimjay sur le sujet Mauvais paramétrage ou panne ?
bonjour ,je n'ai jamais eu de valeur sur le powp-v, ça ne me dérangeais pas trop pendant l'été mais la avec la programmation hiver c'est plus gênant, (compteur injection solaire) peut être y a t il un paramètre quelque part que j'ai oublié ou peut être la soudure ,j'ai intervertis les pinces, je sais donc que le problème est ailleurs) une solutions avant que je démonte pour vérifier la soudure de la carte?
Pièces jointes :
Dernière édition: 10 Nov 2022 12:28 par dimjay.

Plus d'informations
10 Nov 2022 13:59 #6 par patrick
Bonjour Dimitri,

Très possible qu'une soudure ai lâché, j'ai eu déjà plusieurs pannes comme ça.
Comme tu sais faire des soudures :) , regardes la patte de droite en bas du connecteur jack de droite, CT2. C'est un peu coincé avec le bornier à côté mais avec un fer fin ça passe.
Si c'est bon de ce côté je regarderai la config pour voir si le souci ne vient pas de là.

Sinon, tu ne voulais pas un 4x4 en remplacement de ton 2x2 ?

Plus d'informations
10 Nov 2022 16:24 #7 par dimjay
Merci patrick c'était bien un souci de soudure cela confirmait ce que je pensais,un petit coup de fer et d'étain c est nickel, merci pour ton aide
Pièces jointes :

Plus d'informations
16 Nov 2022 09:07 #8 par dimjay
bonjour patrick j'ai une autre question : la plage de température on-off ne fonctionne pas j'ai essayé sur le Timer ballon et sur le timer forçage C mais si je ne l'active pas en manu rien ne se passe ,as tu une solution? j'ai la version Projet MS_PV2_4+ que tu m'avais donné,je n'ai que des Mac à la maison du coup je ne peux pas vérifier sur un pc avec l'application

Propulsé par Kunena