idée de capteurs de température dans toute la maison ! Faisable ?

Plus d'informations
30 Aoû 2022 21:28 - 30 Aoû 2022 21:32 #1 par thib8324
Salut tous le monde,

En ce moment, je me creuse un peu la tête et j'aimerai vous soumettre une idée pour savoir ce que vous en pensez ?

A la maison, presque toutes les pièces disposent d'une prise téléphonique avec câble PTT grade 1 (4 paires torsadées). il n'y a pas longtemps j'ai refait au propre le tableau de communication pour facilement brasser les connections (voir ci dessous). Mais A l'heure de la fibre et du wifi, je n'utilise plus du tout ces câbles (sauf 1 pour un équipement qui n'a pas le wifi et ou je fais passer mon réseaux avec un dégradation du débit à 10 mbits à cause du cable PTT).
Comme le MSunPV est capable de gérer 8 sondes en 1-Wire il me semble, je me suis dis pourquoi pas mettre un Hub 1-wire dans le coffret de com et le brancher au panneau brassage. Ensuite sur chaque prise tel des pièces de la maison (qui sont convertie en Rj45 aujourd'hui) je raccorde directement un capteur DS18B20 sur un connecteur RJ45. Qu'en pensez vous ? Faisable ? Pour le Hub, il me semble qu'il faut mettre une résistance de 4.7k ohms au bout ?

Pièces jointes :
Dernière édition: 30 Aoû 2022 21:32 par thib8324.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Aoû 2022 23:36 #2 par patrick
Bonjour Thibaut,
J'ai eu la même idée il y a quelques années, mais jamais eu le temps de passer à l'acte.:(

La résistance de 4,7k est déjà intégrée dans le MSPV, mais à priori, comme tu vas te trouver en configuration en étoile, ce qui n'est pas idéal, je rajouterais plutôt une résistance au niveau de chaque sonde, entre le + et data.
La valeur ? À tester sans d'abord, et si ce n'est pas stable entre 10k et 4,7K.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena