Problème connexion wifi

Plus d'informations
13 Sep 2026 16:27 #1 par Laduche
Problème connexion wifi a été créé par Laduche
Suite à vos conseille voici le résultat de mes essais: Pas de conflit d'adresse ip, Box redémarrer idem, j'ai aussi essayé de changer de routeur pour ma connexion (je me suis conneté à un routeur Tp-link configuré en point d'accès, et un essai aussi en routeur indépendant avec donc une autre adresse ip le résultat à été identique. il ne m'est pas possible de couper le 5ghz. Pourquoi tout a fonctionner 4 mois sans problème?. est-une défaillance de la carte wifi, faut-il recharger ou changer le firmware de celle ci? Pour les Leds la led certe est allumée. La led bleue du module wifi clignote 2 fois rapidement puis 1 à 2 secondes éteinte, puis de nouveau clignote 2 fois. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2026 17:56 - 13 Sep 2026 17:57 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Problème connexion wifi
Bonsoir

Donc un nouveau post, mais le même problème: pas de connexion.

Mais tu indiques:
Pour les Leds la led certe est allumée. La led bleue du module wifi clignote 2 fois rapidement puis 1 à 2 secondes éteinte, puis de nouveau clignote 2 fois.

Non c'est pas normal, si tu parles bien de la carte WIFI.
Je ne connais pas ce clignotement, Patrick répondra sûrement.

Donc tu aurais du avoir:
Soit cette carte clignote quasi immédiatement une fois toutes les secondes signifiant que les identifiants sont rentrés.
Soit elle clignotera une fois toutes les secondes au bout de 3 minutes s'ils ne sont pas rentrés.

Comme tu n'as pas les bons clignotements Wifi, perso, j'essaierai la procédure suivante:

1) Couper le courant sur le msunpv, l'ouvrir, débrocher le module wifi et retirer la carte sd !

2) Connecter le module wifi a son pc avec un câble usb de qualité (pour être sûr qu'il fonctionne correctement avec les données)

3) Ouvrir mspv_tools que vous trouverez dans le répertoire que vous avez décompressé plus haut. S'assurer que dans "Port" il y ait quelque chose de logique, en relation avec votre port usb (sous linux, c'est quelque chose comme ttyusb0, mais si vous avez plusieurs trucs usb du genre connecté, vérifier avec la commande "dmesg" le bon nom qui sera dans les dernières lignes affichées)

4) Dans firmware Wifi, sélectionner "mspv_wf105e1.bin" qui est dans ce même répertoire décompressé. Attention, le fichier du dessous va être automatiquement affiché, mais ce n'est pas le bon, il faut le sélectionner manuellement "spiffs_22e1.bin" pour le msunpv 2 entrées et "spiffs_44e1.bin" pour le 4 entrées.

Nota : "mspv_wf105e1.bin", permet de réinitialiser les identifiants wifi en appuyant 4 fois sur le petit bouton reset du module wifi (il faut ouvrir le boîtier pour y avoir accès).
Pour indiquer cette réinitialisation la led bleue sur ce module s'allume 5 secondes puis le MSPV redémarre.

5) Cliquer sur "Envoi" et attendre sans rien toucher et attendre que tout soit fini. Le module wifi est mis à jour, mais pas encore le routeur !

6) Déconnecter le module wifi du pc et le rebrocher dans le msunpv, ne pas remettre la carte sd encore. Remettre le courant.

Il y a toutes les chances que tes identifiants aient disparu aussi refait la procédure de connexion.
Une fois connecté, va à l'onglet System.
Ton FW routeur doit etre resté en 105b et ton FW wifi en 105e1.

Bonne soirée.
Dernière édition: 13 Sep 2026 17:57 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena