Out bal 400%
- Tristan33
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Pourquoi mon outbal monte jusqu'a 400%. Il devrait pas etre entre 0 et 100%?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 244
Le fait qu'Outbal ou Outrad puissent monter jusqu'à 400% est un choix du concepteur Patrick; cela pour offrir une plage 4 fois plus grande afin que les réglages soient plus précis.
Ce réglage s'effectue dans les modules solaires correspondant dans Paramètres/solaire. Lire la documention concernant AuxOn et AuxOFF.
Cela correspond à 4 fois le pourcentage de surplus envoyé à la résistance.
Exemple avec un ballon de 2000W
200% signifie qu'environ 1000w de surplus sont dirigés vers le ballon.
Ce pourcentage n'est pas d'une précision absolue et pallie à l'absence de pince, bien plus précise qui donne l'information en W.
400% peut signifier 2000W vers le ballon ou alors 0W si le thermostat du ballon a coupé. Effectivement dans ce cas et si surplus à router, alors le routeur essaie de router vers le ballon et la radiateur en se mettant au maximum de puissance.
La visualisation sur 100% s'effectue lors du passage de la souris sur la barre de progression bleue des sorties Ballon ou radiateur.
Cdlt
- Tristan33
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- CharlesDem
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
j'ai fait mon installation récemment et je constate la même chose. Merci Rob27 pour ton explication. En revanche, je ne comprend pas comment définir la puissance du ballon, car dans mon cas, mon ballon ne reçoit qu'environ 400W linéaire alors que j'ai un surplus d'environ 1500W. Je n'a pas monté de sonde sur le ballon pour info. Merci pour votre aide
- patrick
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 625
Les courbes enregistrées montrent que tu as quelque chose qui ne va pas sur ton installation.
À aucun moment le MSunPV n'arrive à maintenir le 0 injection.
Plusieurs causes possibles:
- Pince PowRéso mal placée
- Thermostat électronique sur le chauffe-eau
- Résistance du CE en partie claquée
- ...
Quand tu actives ManuBal, la puissance sur PowRéso augmente de la puissance de ton CE ou pas ?
- CharlesDem
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
J'ai vérifié, ma pince est bien placé dans le bon sens et que sur la phase.
J'ai un thermostat électronique mais j'ai fais la modification de cablage recommandé par tes utilisateurs.
En revanche, je n'ai pas pu monter de sonde sur le ballon. Et j'ai vu hier que le voyant du thermostat du ballon était vert vers 13h, que mon radiateur sur la sortie A2 n'était pas branché. Du coup, si je n'avais plus de "besoin" sur les 2 appareils à router, est-ce normal qu'il m'affiche 400% sur les deux et qu'inévitablement le courant repart sur le réseau?
Je n'ai pas compris ta demande concernant le ManuBal: si je l'active, est-ce que la puissance sur mon CE augmente et diminue la puissance sur PowerRéso?
Merci pour ton retour
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
1) Utilise l'outil capture de windows plutôt qu'une photo, la qualité et la lisibilité n'en seront que meilleure.
2)Patrick te demande comment évolue la valeur de Powreso, lorsque tu appuies sur Manubal (avec ton ballon pas encore totalement chaud).
Le plus facile étant de le faire sans production solaire.
Donc tu notes la valeur de Powreso, puis tu appuies sur Manubal.
Puis tu regardes de combien a augmenté Powreso, normalement de la valeur de la puissance de ton ballon.
Puis tu éteints Manubal.
Fais déjà cela et dis nous.
Cdlt
- CharlesDem
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
ci-joint le résultat avant après, ça monte bien à minima à la puissance de mon ballon.
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
1) Donc ta sortie Ballon et ce dernier est alimenté.
Reste à vérifier si le routage peut fonctionner.
Donc ce soir, sans production solaire:
Relever Powreso, puis:
Tu vas dans l'onglet Parametres/commandes/ManAut Ball/Rad
Mettre 60% au lieu de 100% dans la case Manubal.
Appuyer sur Manubal.
Puis en page d'accueil relever Powreso.
Il a du augmenter d'environ 60% de la valeur de la puissance du ballon.
Puis recommencer avec comme valeur 30% et relever Powreso.
60% et 30%, ce n'est pas d'une précision absolue, l'important c'est que powreso soit stable.
A l'issue remettre 100% dans ManuBal.
Enlever Manubal.
2)
As tu bien lu le post 2, il y avait l'explication à ta question, je la remets ci dessous:Du coup, si je n'avais plus de "besoin" sur les 2 appareils à router, est-ce normal qu'il m'affiche 400% sur les deux et qu'inévitablement le courant repart sur le réseau?
400% peut signifier 2000W vers le ballon ou alors 0W si le thermostat du ballon a coupé. Effectivement dans ce cas et si surplus à router, alors le routeur essaie de router vers le ballon et le radiateur en se mettant au maximum de puissance.
3)
Tu n'as pas de pince Powbal, tu n'as donc que la valeur Outbal.....qui ne donne pas 400w mais 400%.mon ballon ne reçoit qu'environ 400W linéaire alors que j'ai un surplus d'environ 1500W.
4)C'est sans importance, mais dans la config 2-2d, PowPV doit indiquer lors de la production une valeur négative.
Sinon tes compteur enPV_J et P ne fonctionnent pas.
Cdlt
- CharlesDem
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Test 1: à 21h30
Auto Bal : PowReso : 452W
ManuBal à 60% : 2050W
ManuBal à 30%: 1324W
Mon ballon faisant 1800W, l'augmentation est plus proche des 90% que des 60% non?
Merci
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
Mon ballon faisant 1800W,
Des screens de ton post 8, je dirais que ton ballon fait 2kw.
Au post 9 je disais:l'augmentation est plus proche des 90% que des 60% non?
ce n'est pas d'une précision absolue, l'important c'est que powreso soit stable
Bref, ton ballon est bien branché, et le routage doit bien fonctionner.
A l'occasion redonne un screen d'une journée. Car à regarder de plus près la courbe que tu as fournie au post 4, il y a des anomalies comme t'a indiqué Patrick mais je pense qu'en plus un truc bizarre à l'enregistrement s'est produit. On dirait qu'il y a eu des sauts avant arriere dans le temps.
J'ai eu il y a pas longtemps, ce type de sauts.... Ma carte Sd rendait l'âme.
Vérifie donc tes courbes sur les derniers jours.
Cdlt.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- Out bal 400%