Perte connexion wifi

Plus d'informations
04 Sep 2026 15:28 #1 par Laduche
Perte connexion wifi a été créé par Laduche
Le 04 mai j'ai commandé et installé un routeur M'sunpv. Tout fonctionnait parfaitement. Mais depuis plusieurs jours, mon routeur subi des pertes de connexion wifi. je suis obligé de le reconfigurer à chaque fois. Celà fonctionne un, voire deux ou trois jours puis de nouveau perte de connexion. j'ai un signal excellent. J'ai testé deux points d'accès différents, DHCP bien configuré au niveau du M'sunpv. Mon routeur solaire M'Sunpv a pour firmware routeur: version 105b, firmware Wifi: version 105e1. Quelle solution me reste t-il? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Sep 2026 19:14 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Perte connexion wifi
Bonsoir

Si tu as une carte Sd, retire la et teste plusieurs jours pour voir si ça change quelque chose ou pas.

Quand tu dis que tu le reconfigures, c'est a dire ?

As tu un changement d'adresse Ip lorsque ça se produit ? Si oui, c'est ta box qui a peut être redemarrée ou Maj.... Pour éviter cela mets une ip fixe.
Ou essaie de te connecter en tapant msunpv.local dans la barre d'adresse de ton navigateur.

Cdlt

Plus d'informations
12 Sep 2026 13:09 #3 par Laduche
Réponse de Laduche sur le sujet Perte connexion wifi
Depuis ma demande.j'ai de nouveau reconfigurer le wifi. Ça a tenu 6 jours. Puis de nouveau perte de wifi. J'ai donc retiré la carte sd comme conseillé. Durée de la connexion 2 jours pui de nouveau perte. Je tiens à préciser pas de changement d'ip ip fixe sur ma box. La perte est totale, le redémarrage du msunpv ne permet pas de retrouver la connexion. La Box ne voit plus le msunpv, donc impossible de me connecter sur msunpv.local. Obligé de passer par la procédure de reconfiguration. Cordialement

Plus d'informations
12 Sep 2026 13:46 - 12 Sep 2026 13:54 #4 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Perte connexion wifi
Bonjour

.Je tiens à préciser pas de changement d'ip ip fixe sur ma box

Pas compris, si ton adresse est fixe, c'est normal qu'elle ne change pas , c'est le but.
Une adresse fixe est l'opposé d'une adresse dynamique qui justement peut changer "toute seule", selon les situations.

Pour en revenir à ta panne, et comme tu dis que tu as un bon signal.
Peut être est ce dû à un conflit d'adresse IP?

1)Donc mets une ip fixe différente de celle actuelle.
2) si ça reproduit:
-Essaie en coupant le wifi de ta box et en le rallumant.
-Si ça marche pas, reset la box.

3)coupe dans ta box le 5ghz

Désolé pas d'autres idées.

Cdlt

Edit: lors du prochain plantage, ouvre les 4 vis du capot et regarde comment clignote la carte wifi lors du démarrage du routeur.
Dernière édition: 12 Sep 2026 13:54 par Rob_27.

Plus d'informations
12 Sep 2026 14:20 #5 par Laduche
Réponse de Laduche sur le sujet Perte connexion wifi
Pas de conflit d'adresse ip, Box redémarrer idem, j'ai aussi essayé de changer de routeur pour ma connexion (je me suis conneté à un routeur Tp-link configuré en point d'accès, et un essai aussi en routeur indépendant avec donc une autre adresse ip le résultat à été identique. il ne m'est pas possible de couper le 5ghz. Pourquoi tout a fonctionner 4 mois sans problème. est-une défaillance de la carte wifi, faut-il recharger ou changer le firmware de celle ci? Merci Pour les Leds je vous tiens au courant lors du prochain plantage.

Propulsé par Kunena