Graphique lié au fonctionnement du routeur MsunPV
- JB50
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Le graphique animé d'accueil possède 4 indicateurs: Production PV / Routage Ballon / Routage radiateur et réseau. L'indicateur "Production PV" semble ne pas fonctionner !!!
Quelqu'un pourrait-il m'aider sur les vérifications à faire et les paramètres à régler ?
NB: mon installation ne comporte qu'un cumulus de 3kW / 300L, et ce n'est que lui qui est relié au MsunPV via le relais SSR
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 242
Regarde si PowPV donne un chiffre négatif lors de la production.
Si cela n'est pas le cas, inverse le sens de ta pince.
Et regarde également les compteurs EnPV J et P, qui ne fonctionneront également que si PowPV est négatif.
Cdlt
- JB50
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
PowRéso
-3198,1W
PowP.V
3451,3W
OutBal
400%
OutRad
400%
VoltRés
228,2V
T_Bal1
0,0°C
T_SDB
0,0°C
T_Amb
0,0°C
- Rob_27
- Membre platinium
-
1)Si tu es sous Windows, il existe l'outil "capture", qui permet de faire des copies d'écran comme des enregistrements d'écran.
Sous Linux également, mais je connais pas.
Si "Capture n'apparaît dans la liste de tes programmes, utilise la loupe "rechercher" en bas juste à droite de l'icone windows en tapant tout simplement "Capture" .
Cela est bien plus visible par tout le monde et bien plus rapide que de recopier des informations manuellement.
Exemple:
2)
Et je t'ai indiqué:PowP.V
3451,3W
Regarde si PowPV donne un chiffre négatif lors de la production.
Si cela n'est pas le cas, inverse le sens de ta pince.
Donc regarde le signe de ton PowPV et compare avec le mien....
Cdlt
Pièces jointes :
- JB50
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Pièces jointes :
- JB50
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
PowPV est positif car le tore est dans le sens d'entrée du courant solaire: et il ne peut qu'être positif, contrairement au sens du courant réseau qui change suivant qu'il y a du surplus (donc de la revente) ou non (donc de la consommation réseau ).
- Rob_27
- Membre platinium
-
PowPV est positif car le tore est dans le sens d'entrée du courant solaire: et il ne peut qu'être positif, contrairement au sens du courant réseau qui change suivant qu'il y a du surplus (donc de la revente) ou non (donc de la consommation réseau )
Ta question initiale était:
Le graphique animé d'accueil possède 4 indicateurs: Production PV / Routage Ballon / Routage radiateur et réseau. L'indicateur "Production PV" semble ne pas fonctionner !!!
Je t'ai expliqué 2 fois, je reformule donc autrement.
La pince PowPV n'a aucun rapport avec la gestion du surplus, elle est optionnelle, elle ne sert pas dans les configurations fournies d"origine et ce qui est ton cas puisque 2-2d.
Pour que ton voyant ainsi que tes compteurs EnPV J et P fonctionnent, IL FAUT QUE POWPV SOIT NEGATIF.
Cdlt
- JB50
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Sans surprise le fait d'inverser le tore sur la phase conductrice provenant des panneaux a activé le fonctionnement du compteur Production solaire: ne reste pas moins vrai que cela entraîne un câblage contre-intuitif car on se retrouve avec un tore dont le sens (indiqué sans équivoque sur la coque) est contraire au sens de circulation du courant !!! Dommage: c'est comme si ce câblage venait compenser un défaut de schéma fonctionnel !!!
- Rob_27
- Membre platinium
-
Il ne s'agit absolument pas d'un défaut fonctionnel mais d'un choix volontaire du concepteur afin que la courbe de production apparaisse en négatif dans les graphiques pour une meilleure compréhension.
Si tu tiens absolument à ce que PowPv soit positif, je te laisse consulter les docs en ligne et procéder aux modifications.
Cdlt
- JB50
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- patrick
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 624
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- Graphique lié au fonctionnement du routeur MsunPV