Besoin d'aide

Plus d'informations
Aujourd'hui 09:32 #1 par DanyFr
Besoin d'aide a été créé par DanyFr
Bonjour à la communauté et merci d'avance pour lire mon message, si en plus vous pouviez me dépanner se serait génail.

Je ne suis pas très au point avec tout ce qui touche au routeur, qui pour l'instant je dois le dire fonctionne à merveille.
MERCI Patrick pour ton travail.

Donc comme dit mon installation date de 2022 et j'ai un MD 4x4.
En 2025 j'ai acheté un deuxième en réserve au cas ou.

L'autre jour j'ai vu une surprodution (Ecojoko) et la sortie du ballon (la sortie1) n'était pas activé sur le routeur.
Je voulais donc le vérifier.

Et c'est là que commence mes problèmes.
Avec le navigateur Firfox je n'arrive pas à me connecter (Délais trop long).
J'ai donc utilisé MSAPP v4.2.4db (Béta) là je vois bien mon routeur, mais toute les valeurs sont à zéro.
J'ai trouvé sous "Réseau" les adresses réseau, mais comme dit cela ne fonctionne pas avec Firefox.

Je me suis dit qu'il faut d'abord transférer les donnnés du Maxisun vers le PC mais là j'ai un message d'erreur comme quoi la taille de la mémoire de configuration du MaxiSun ne correspond pas à cette version de MSAPP, qu'il faut verifier la compatibilité MSAPP/Firmware et question : souhaitez vous malgré tout charger cette config?

Bien entendu ne sachant pas ce qui va se passer, je ne l'ai pas fait et maintenant merci à ceux qui sont encore là, voici mes questions:
- comment connaitre mes versions et quoi faire pour que tout soit compatible.
- comment voir les différents paramètre de fonctionnement et les timmer programmé à l'époque, il fuadrait que je change le forçage du ballon, ayant changé de fournisseur (HC différentes)
- comment télécharger dans un fichier tout le programme du maxisun pour en cas de besoin pouvoir le charger dans le nouveau.

En éspérant que j'étais clair dans mon exposé et que vous saurez m'aider.
Merci d'avance et belle journée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Aujourd'hui 09:40 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Besoin d'aide
Bonjour

1) sous firefox ou autre navigateur, essaie en tapant msunpv.local, si tu ne t'es pas connecté depuis longtemps, ton adresse IP a peut etre changée.
Commence donc par cela, car tu n'as pas besoin de Msapp dans l'immédiat.

2)la version de Msapp est la 105b pour Msunpv par pour Maxisun.

Cdlt

Plus d'informations
Aujourd'hui 10:09 #3 par DanyFr
Réponse de DanyFr sur le sujet Besoin d'aide
Bonjour ROB,

Merci pour ta réponse.
pour msunpv.local j'ai adresse introuvable et comme dit j'ai pris l'adresse IP que j'ai lu dans MSAPP v4.2.4db (Béta), mais qui ne fonctionne pas.

En fait le MSAPP v4.2.4db (Béta) est l'ap que j'avais déjà en 2022 et avec laquelle j'ai démarré l'installation, et je n'ai ni n'avais la version 105B, j'ai mspWin 102c dans mon dossier mais je suppose que ça n'a rien à voir.

Il faut donc que je télécharge Msapp 105b pour pouvoir faire le reste des manip?

Plus d'informations
Aujourd'hui 11:23 #4 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Besoin d'aide
Bonjour,

1)Pour te reconnecter, regarde cette procédure, suis la pas à pas:

Le mieux étant à partir d'un tél ou PC à proximité du routeur.

Sur ce dernier , tu te déconnectes de ton Wifi maison.
Puis,
Tu coupes le Wifi de la box,
Tu éteints ton routeur et tu le rallumes.
Tu devrais voir apparaître un réseau "msunpv".
Tu te connectes dessus.
Puis 192.168.4.1
Tu rallumes le Wifi de la box
Puis tu cliques sur configuration, tu sélectionnes ton wifi maison et saisi son Mdp.
Suis les instructions de la page 10 de la doc.

Puis reprends ton Wifi maison et connecte toi à l'adresse que tu auras notée.
NOTA 1 : Si vous avez pu entrer vos identifiants wifi mais que la page Connexion ne s’est
pas affichée, vous pouvez retrouver l’adresse IP de votre MsunPV en le
redémarrant et en tapant ‘’msunpv.local’’ dans la barre d’adresse de votre
navigateur.

NOTA 2 : ATTENTION: entre le moment où tu rallumes le routeur et que tu rentres tes identifiants, tu n'as que 3 minutes

2)msapp 105b est téléchargeable au lien suivant. Voir dans le sous répertoire apps.
ard-tek.com/images/files/mspv/maj105d/maj_105d.zip

Cdlt

Propulsé par Kunena