Perte de routage

Plus d'informations
Aujourd'hui 17:31 #1 par jpchau45
Perte de routage a été créé par jpchau45
Bonjour à tous

J'ai un souci au niveau de mon Msun 4x4 qui date de janvier 2025.
Alors que tout fonctionnait correctement, du jour au lendemain, sans aucune action de ma part, j’ai constaté un comportement bizarre de mon routeur.
Les 4 copies d’écran ci-jointes effectuées à quelques secondes d’intervalle montrent que le routeur se comporte normalement en marche forcée sur le ballon ou le radiateur ou les 2 en mème temps. Par contre, pas de routage ni vers le ballon ni vers le radiateur en marche autobal et(ou) autorad alors qu’il y a du surplus solaire…
Par ailleurs, les sondes indiquent des valeurs fausses…
La led bleue clignote correctement par contre les leds vertes ne s’allument qu’en marche forcée et ne clignotent pas

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

….

Que pourrais-je faire pour sortir de cette situation ? Merci d’avance pour vos réponses.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Aujourd'hui 18:08 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Perte de routage
Bonsoir

1)pour les copies d'écran, il y a l'outil Capture, qui est bien mieux que tes photos.

2) ta sonde de température indique 85, donc le module de routage de ton ballon est coupé, car cette température est sûrement celle que tu as indiquée dans paramètres/ thermostats/ sécu ballon.

3)Ce module routage étant coupé, ben même test routeur sur fort ne marche pas.

4)autobal ne fonctionne que pendant les horaires et si
dans paramètres/ thermostats/ thermo ballon n'as pas atteint sa température.

5)il n'y a pas de limitation de température par Manubal, voilà pourquoi lui fonctionne.

Conclusion: tout semble normal pour le routeur.

Par contre, je trouve bizarre que tu puisses arriver à cette température sur ton ballon, son thermostat physique aurait dû déclencher bien avant, ou alors ta sonde de température donne une mauvaise valeur.

Cdlt

Plus d'informations
Aujourd'hui 18:10 #3 par Rob_27
En complément :

. Par contre, pas de routage ni vers le ballon ni vers le radiateur en marche autobal et(ou) autorad alors qu’il y a du surplus solaire…

Selon ta version de routeur, le fait que le module de routage du ballon soit coupé par sécu ballon, engendre la fermeture du routage vers le radiateur.

Cdlt

Plus d'informations
Aujourd'hui 18:14 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Perte de routage
Bonsoir Jean-Pierre,
Possible que ce soit les 85°C de ton ballon qui coupe le routage.
Ça peut être une température réelle ou un défaut de la sonde, certaines se bloquent sur cette valeur fausse.
Essaies de la débrancher et de redémarrer le MSunPV.
T_Ball devrait passer à 0,0°C et tu pourras voir si c'est bien ça qui mets en défaut le routage.

Je ne me souviens plus ce que faisait cette config MS44d_StopNuit ?

Plus d'informations
Aujourd'hui 18:34 - Aujourd'hui 19:34 #5 par Rob_27
Bonsoir,

J'étais sur mon tél, pas facile de déchiffrer les photos.

Patrick tu as sûrement raison pour les 85° d'une sonde bloquée, car bizarre que le thermostat n'ait pas déclenché.

Par contre StopNuit coupe le routage en fonction d'un timer. Je vois le voyant éteint donc les essais sont effectués alors que le routage est coupé.
C'est bientôt l'été, il faut penser à augmenter les horaires.

Une solution basée sur PowPv serait préférable mais tout le monde n'a pas forcément une pince sur la Prod.

Cdlt
Dernière édition: Aujourd'hui 19:34 par Rob_27.

Propulsé par Kunena