Panne wifi/interface web

Plus d'informations
Aujourd'hui 07:11 - Aujourd'hui 07:13 #1 par tmf76
Panne wifi/interface web a été créé par tmf76
Bonjour à tous,

Après 3 années d utilisation sans aucun nuage, mon MSunPV 4x4 me fait des siennes depuis quelques jours. Ne trouvant pas l origine de la panne, je viens solliciter vos lumières.

Le problème :
Depuis 2 ou 3 jours, je n ai plus accès à l interface web de gestion du routeur. Logiquement, mon afficheur déporté Lilygo S3 n affiche plus rien non plus puisqu il s y connecte. Aucune modification n a été faite sur mon réseau local. Le routeur tournait jusqu ici en version 104a.

Mes constatations réseau :

Côté Freebox (Pop) : Pas de mise à jour récente (dernier reboot le 01/04/2026). Le MSunPV n apparaît plus comme actif dans les baux DHCP :

Côté Ping : L adresse habituelle (192.168.1.101) est totalement injoignable.

Mode Point d'Accès : Le routeur diffuse son propre SSID "msunpv". Lorsque je m y connecte, l interface de configuration scanne bien les réseaux et voit mon Wi-Fi local avec un excellent signal de 78% (le SSID contient des espaces, mais cela n a jamais posé problème en 3 ans).

Les symptômes bizarres :

Depuis le SSID de secours, quand je sélectionne mon Wi-Fi, renseigne la clé et clique sur "Connexions", j obtiens une erreur de fichier introuvable : "file not exist connex.htm". Un reboot électrique ne change rien.

Le premier soir, après avoir abandonné les recherches, l accès au routeur est magiquement revenu tout seul sur mon réseau local pendant quelques heures avant de sauter à nouveau le lendemain matin.

Pensant à un bug logiciel, j ai démonté le module Wi-Fi pour effectuer une mise à jour propre par USB. Il est désormais en v105d (Wi-Fi) et v105b (Routeur). Le flash s est bien déroulé, mais le comportement reste identique : impossible de lui faire accrocher mon Wi-Fi.

J ai tenté un test croisé en faisant un partage de connexion 2.4 GHz avec mon smartphone, mais le MSunPV refuse également de s y connecter.

Je tiens à préciser que la fonction routage PV fonctionne toujours malgré la perte du réseau sur le msunpv.

Étant habituellement le "référent MSunPV" auprès de mes proches, je me retrouve cette fois dans une impasse totale... Puce RF de l'ESP32 fatiguée ? Alimentation interne qui s effondre lors des pics d'émission ?

Si vous avez des idées ou des tests complémentaires à me suggérer, je suis preneur !

(C'est dommage que le msunpv ne dispose par de port ethernet car j'ai un switch qui est juste à côté).

Un grand merci d'avance
Pièces jointes :
Dernière édition: Aujourd'hui 07:13 par tmf76.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Aujourd'hui 08:19 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Panne wifi/interface web
Bonjour Mickaël,

As-tu essayé: ard-tek.com/index.php/forum/support/3197...ossible-resolu#28193
Entre autres, effacer les identifiants en appuyant 4 fois sur le bouton reset du module wifi avant de refaire la procédure de configuration.

Plus d'informations
Aujourd'hui 08:20 #3 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Panne wifi/interface web
Bonjour

1)Dommage que tu n'aies pas profité pour mettre à jour avec la 105e1 dernière version de Patrick.
Car il y a possibilité d'effacer le identifiants à partir de la touche reset de la carte Wifi.
ard-tek.com/media/kunena/attachments/33/firm-wifi_105e1.zip

2) Sinon la méthode traditionnelle à suivre pour les effacer.
Mais avant cela si ce n'est pas déjà fait:
a) Coupe et rallume ton wifi, puis essaie.
b)Si non suffisant, éteint et rallume la box, essaie.

C) la méthode:

Le mieux étant à partir d'un tél ou PC à proximité du routeur.
Sur ce dernier , tu te déconnectes de ton Wifi maison.
Puis,
Tu coupes le Wifi de la box,
Tu éteints ton routeur et tu le rallumes.
Tu devrais voir apparaître un réseau "msunpv".
Tu te connectes dessus.
Puis 192.168.4.1
Tu rallumes le Wifi de la box
Puis tu cliques sur configuration, tu sélectionnes ton wifi maison et saisi son Mdp.
Suis les instructions de la page 10 de la doc.

Puis reprends ton Wifi maison et connecte toi à l'adresse que tu auras notée.
NOTA 1 : Si vous avez pu entrer vos identifiants wifi mais que la page Connexion ne s’est
pas affichée, vous pouvez retrouver l’adresse IP de votre MsunPV en le
redémarrant et en tapant ‘’msunpv.local’’ dans la barre d’adresse de votre
navigateur.

NOTA 2 : ATTENTION: entre le moment où tu rallumes le routeur et que tu rentres tes identifiants, tu n'as que 3 minutes.

Bonne journée.

Plus d'informations
Aujourd'hui 16:30 - Aujourd'hui 16:39 #4 par tmf76
Réponse de tmf76 sur le sujet Panne wifi/interface web
Merci pour vos réponses.

En rentrant du travail, j ai reflashé le module wifi en 105e1 en usb.

Suite à cela toujours pas de connexion du msunpv sur mon réseau wifi local, j ai donc suivi la procédure de :
- éteindre wifi/box,
- éteindre/allumer msunpv,
- se connecter sur le ssid msunpv (pour info avec mon pc portable je suis obligé de mettre une ip fixe ( exemple : 192.168.4.10) sur ma carte réseau wifi sinon il ne récupère pas d adresse ip du dhcp du msunpv),
- j ai rentré mes identifiants wifi dans la partie configuration mais en cliquant sur valider, je suis redirigé vers une page noire "File not exists" : donc je ne pense pas qu il ait pris en compte ma modification.
--> Suite a ce nouveau bug, je redémarre le msunpv : et là il s est connecté tout seul à mon réseau local : il a l air très stable, j ai tenté de le redémarrer plusieurs fois et il se connecte toujours sur mon wifi local.

Donc de mon coté j ai toujours pas mal de bugs de pages non existantes sur le serveur web embarqué de configuration du wifi (quand je ajoute/modifie des identifiants wifi dans la partie configuration + valider = page noire file not exists et avant la maj 105e1, j arrivais bien a rentrer mes identifiants wifi et valider, j arrivais ensuite sur une page me disant d'attendre 20s et de cliquer sur connexions : mais la page connexions ne fonctionnait pas (file not exists également).

Je ne sais pas à quoi cela est du, pourtant hier et aujourd hui j ai flashé et donc renvoyer les fichiers du serveur web (ils doivent donc être tous présents si le flash s'est bien passé).

Sinon à part cela quand il arrive bien à se connecter au wifi local, le msunpv fonctionne très bien.

De même dans la série des bugs : impossible de poster une réponse sur le forum si il y a une apostrophe.
Pièces jointes :
Dernière édition: Aujourd'hui 16:39 par tmf76.

Propulsé par Kunena