Reétalonnage sonde ballon
- Tanpat
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui 10:37 #1
par Tanpat
Reétalonnage sonde ballon a été créé par Tanpat
Bonjour,
Je trouve régulièrement la valeur de la sonde ballon erronée dans Msunpv.
Ca peut être 0 ou 95°C par exemple.
Cela entraine donc un dysfonctionnement, sur les valeurs élevées, le ballon ne chauffe plus.
La sonde semble fonctionner car lorsque je constate cela, je coupe l'alimentation du routeur et à la reprise les valeurs sont correctes.
Si c'est la solution, serait il possible de réinitialiser, automatiquement, toutes les 24h par exemples cette sonde?
Merci
Je trouve régulièrement la valeur de la sonde ballon erronée dans Msunpv.
Ca peut être 0 ou 95°C par exemple.
Cela entraine donc un dysfonctionnement, sur les valeurs élevées, le ballon ne chauffe plus.
La sonde semble fonctionner car lorsque je constate cela, je coupe l'alimentation du routeur et à la reprise les valeurs sont correctes.
Si c'est la solution, serait il possible de réinitialiser, automatiquement, toutes les 24h par exemples cette sonde?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 604
Aujourd'hui 12:35 #2
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Reétalonnage sonde ballon
Bonjour Patrick,
Ces lectures erronées proviennent la plupart du temps de parasites sur le câble de liaison sonde/MSunPV.
Tu dois avoir les noms des sondes mal lues qui s'affichent en jaune.
Comme ton MSunPV est un peu ancien (fin 2024) il n'a peut-être pas les améliorations des dernières versions de firmware wifi (105 et +) au niveau des sondes de température.
En haut à gauche de la page Système de l'interface web, tu as quel version de firmware wifi ?
Éventuellement envisager une mise à jour, bien que ça ne résoudra peut-être pas ton souci.
Ces lectures erronées proviennent la plupart du temps de parasites sur le câble de liaison sonde/MSunPV.
Tu dois avoir les noms des sondes mal lues qui s'affichent en jaune.
Comme ton MSunPV est un peu ancien (fin 2024) il n'a peut-être pas les améliorations des dernières versions de firmware wifi (105 et +) au niveau des sondes de température.
En haut à gauche de la page Système de l'interface web, tu as quel version de firmware wifi ?
Éventuellement envisager une mise à jour, bien que ça ne résoudra peut-être pas ton souci.
- Tanpat
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui 13:17 #3
par Tanpat
Réponse de Tanpat sur le sujet Reétalonnage sonde ballon
Merci pour ta réponse rapide.
Voici les versions:
Projet MS_PV2_2d Version 5.0.1 N° 0000224 Fw Wifi 104b Fw Routeur 104b
Je n'ai pas fait attention pour les noms de sondes en jaune. Je regarderai mieux à la prochaine anomalie.
Voici les versions:
Projet MS_PV2_2d Version 5.0.1 N° 0000224 Fw Wifi 104b Fw Routeur 104b
Je n'ai pas fait attention pour les noms de sondes en jaune. Je regarderai mieux à la prochaine anomalie.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- Reétalonnage sonde ballon