Quels matériels ?
- Le Bonhomme
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je souhaite mettre en place le routeur solaire pour mon ballon et éventuellement une clim.
Etant novice, j'ai un doute sur ce dont j'ai besoin.
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il me faut :
MD 2x2
Relais statique Big
2 pinces.
Option sonde : quel avantage d'installer une sonde ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 604
Je remets ici la réponse que je t'avais faite par mail il y a une quinzaine de jours:
Pour un chauffe-eau, 1 MSunPV 2x2 (2 entrées/2sorties), au moins une pince de mesure et un relais statique "Big" ou "Épi" (à choisir en fonction de la puissance du Chauffe-eau, donc l'Épi pour 2500W maxi ou le Big pour un ballon de 3000W) sont suffisants.
Le câblage dans ce cas est très simple: ard-tek.com/images/docs/mspv/brchts_md2/..._mspv-md_2x2_CE0.svg
Il n'y a rien à ajouter de plus, l'horloge est déjà intégrée. Le contacteur HP/HC peut être conservé en secours mais n'est pas obligatoire.
Faire attention à ce que le chauffe-eau soit bien à thermostat mécanique, sans électronique.
Les relais statiques sont livrés montés dans une boite de dérivation avec leur dissipateur: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...des-relais-statiques
Ce matériel est en stock, donc le délai est de quelques jours à réception du règlement.
Pour commander il faut passer par le forum. La marche à suivre est ici: ard-tek.com/index.php/forum/les-commandes/1781-pour-commander
Et les tarifs et les réservations pour avril sont ici: ard-tek.com/index.php/forum/les-commande...mmandes-d-avril-2026
Pour plus d'informations ne pas hésiter à poser des questions sur le forum ard-tek:
Excellent dimanche,
Patrick
En complément:
- Seule la première pince de mesure est indispensable pour assurer les fonctions de routage.
- Mais si tu veux démarrer une clim en fonction de la production PV il te faudra la 2ème pince.
- Et il faudra modifier un petit peu la configuration pour passer la 2ème sortie en tout-ou-rien et la temporiser pour éviter les cycles marche/arrêt trop fréquents.
- La sonde de température n'est pas obligatoire mais elle est utile pour gérer plus finement la température de ton ballon, et elle est offerte !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- Quels matériels ?