Questions diverses avant installation
- Savapas47
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Ça y est j'ai reçu mon module 2x2
Et je suis entrain de rassembler le matériel nécessaire.
Voici mes questions
Il est indiqué que l'on peut mettre une carte SD mais je suis un bille j'ai eu beau tourner et retourner me retour mais je n'ai pas trouvé ou l'installer ?
Sur le petit papier pense bête de Patrick il est indiqué : Mise à la terre du dissipateur obligatoire .
Comment procéder ?
Pour les branchement entre routeur et SSR : fil rj 45 / 1 fil en A1 et 1 fil + 5v
Entre le routeur et la sonde : fil rj 45 / 1 paire par connection ? Et pour connecter la sonde à cette ralonge un wago ?
Merci à vous et à bientôt pour d'autres questions
Jean Jacques.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 200
As tu ouvert le boitier par les 4 petites vis????Il est indiqué que l'on peut mettre une carte SD mais je suis un bille j'ai eu beau tourner et retourner me retour mais je n'ai pas trouvé ou l'installer ?
Tu devrais voir alors l'emplacement de la carte SD.
Soit tu te raccordes sur une des vis reliant le SSr au radiateur ou soit un petit trou dans le radiateur, puis fixation par cosse à oeillet et rondelle éventail.Mise à la terre du dissipateur obligatoire .
Comment procéder ?
Assure toi de la bonne mise à la terre.
Donc tu utilises du fil réseau, branche comme indiqué au lien ci dessous selon ton routeur et ton ballon.Pour les branchement entre routeur et SSR : fil rj 45 / 1 fil en A1 et 1 fil + 5v
Attention au ballon, si thermostat électronique ou mécanique.
ard-tek.com/index.php/documents/msunpv/5...anchements-msunpv-md
Je n'ai pas la notice dont tu parles, mais doubler les fils est une très bonne idée car les sondes sont souvent sujettes aux parasites..Entre le routeur et la sonde : fil rj 45 / 1 paire par connection ?
Connexion par wago possible, assure toi que les contacts soient corrects, même si je préfère souder et gaine thermo.
Cdlt
- Savapas47
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Carte SD : Oui j'ai bien ouvert le module mais je ne voit pas ? Question carte SD ou micro SD ?
Tu peux m'indiquer sur la photo stp ?
Pour la mise à la terre du dissipateur je n'ai pas compris !
Il faut que je tire un fil du dissipateur vers la terre du chauffe eau par ex ? Quelle section ?
Desolé pour ce dérangement
Jean Jacques
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 200
Je crois qu'une lecture de la documention éclaircirait de nombreuses interrogations??
ard-tek.com/images/docs/mspv/doc_mspv_V104a.pdf
En page 11 , tu y trouveras l'emplacement(j'ai entouré la carte SD):Question carte SD ou micro SD ?
Tu peux m'indiquer sur la photo stp ?
La même section que celle qui raccorde ton ballon, donc du 2,5mm2.Il faut que je tire un fil du dissipateur vers la terre du chauffe eau par ex ? Quelle section ?
Après selon que ton SSr est proche du tableau ou du ballon, tu prends la terre la plus proche.
Le raccordement du routeur, des SSr et des équipements raccordés est à la portée de tous, mais nécessite de savoir ce que l'on fait et cela en prenant les précautions d'usages.
L'aide d'un ami averti des risques électriques est parfois souhaitable.
Bonne soirée
Pièces jointes :
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- Questions diverses avant installation