chargement config OK mais schema suivent pas

Plus d'informations
Hier 20:54 #1 par rosierph
chargement config OK mais schema suivent pas a été créé par rosierph
Bonjour j'utilise la version 4_4d de base.
1-j'ai voulu charger une nouvelle config, (projets wilfried..et 4-4d13dve bien documentee car interesse par le switch routage notamment) et j'ai perdu schema et config.
Grace au forum, j'ai retrouvé le zip 105d et recharger la 4.4d de base (OUF) après avoir rechargé schemas, config et MAJ serveur web comme expliqué dans la doc.
Bref j'ai reessaye avec un exemple du repertoire d'install 4.5EV, j'ai bien les commandes et indicateurs mais les schemas ne suivent pas.
Avant de merdouiller une seconde fois, est-ce que vous pouvez me dire si je dois recharger le serveur (spiff44e) pour actualiser la page web.
j'ai trouvé d'autres post concernant ce sujet mais pas tout compris.
2-aussi autre point, en fait je voulais changer car sur la 4.4d les compteurs En-PV J et P ne marchent pas ?
merci de votre aide
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Hier 21:57 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet chargement config OK mais schema suivent pas
Bonsoir

Avant de merdouiller une seconde fois, est-ce que vous pouvez me dire si je dois recharger le serveur (spiff44e) pour actualiser la page web.

Ton routeur étant de février, il est dans les dernières versions Routeur, Wifi et serveur.
Donc tu n'as rien à modifier normalement.
Fais nous une copie d'écran du haut de la page "Système", pour être certain.

mais les schemas ne suivent pas

Parfois les schémas ne passent pas toujours selon le navigateur utilisé; c'est parfois ce qui m'arrive en utilisant Firefox. Dans ce cas de figure, utilise un autre navigateur tel que Edge par exemple.

......projets wilfried..et 4-4d13dve bien documente...............

Pour cette version comme pour les autres , voici la procédure pour charger les fichiers.
Après décompression du fichier zip:

1)Onglet "System"
Mises à jour
Mise à jour Configuration
Parcourir
Sélectionner "configdn.cnf"
Envoi
Retour
Tester
NOTA: en cas d'absence du fichier "configdn.cnf", il faut alors prendre le fichier avec l'extension ".conf" et l'envoyer par Msapp 105.

2)Si la config est passée:

Mises à jour
Envoi Schémas
Parcourir
Sélectionner "sch_hyd0.svg.gz"
Envoi
Attendre OK
Retour

Renouveler l'opération avec "sch_log0.svg.gz"

NOTA: les fichiers Hydro et log ne sont pas indispensables au fonctionnement du routeur.

Bonne soirée.

Plus d'informations
Aujourd'hui 06:17 #3 par rosierph
Réponse de rosierph sur le sujet chargement config OK mais schema suivent pas
Bonjour

merci pour la rapide réponse qui m'a permis de comprendre que l'erreur venait de moi;
Je ne chargeais pas les fichiers .gz mais les fichiers dézippés !! et c’est bien indique dans la doc !!
donc c ok, j'ai bien chgt conf et schema,
merci
bonne journee
Philippe

Plus d'informations
Aujourd'hui 11:19 - Aujourd'hui 11:30 #4 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet chargement config OK mais schema suivent pas
Bonjour

Je ne t'avais pas répondu sur ton second point:

2-aussi autre point, en fait je voulais changer car sur la 4.4d les compteurs En-PV J et P ne marchent pas ?

Ces compteurs ne fonctionnent que si PowPV donne un chiffre négatif pour la production.
Donc s' ils ne fonctionnent pas avec la 4-4d ou la 4-4d13VE, retourne ta pince production.

Si tu souhaites garder un signe positif il faut changer le type de ces compteurs dans Msapp.

Cdlt
Dernière édition: Aujourd'hui 11:30 par Rob_27.

Propulsé par Kunena