Questions sur choix de matériel pour le routeur

Plus d'informations
Hier 20:48 #1 par Beibo_69
Bonsoir,

Je souhaite installer un routeur et avant de faire ma commande, j'aurais besoin d'un coup de pouce pour être sûr de bien avoir compris.

L'objectif est de router mon surplus sur la résistance d'appoint du CESI, toutefois, lorsque le ballon est à la T°C de consigne, j'aimerais que cet excédent parte sur un radiateur (vieux bain d'huile à thermostat mécanique) notamment à l'intersaison où le solaire thermique suffit à charger le ballon mais où l'ensoleillement mérite d'être complété par un apport de calories pour faire grimper la T°C dans la baraque.
Nous avons fait un pergola avec une glycine pour nous protéger l'été au détriment des apports solaires l'hiver mais je préfère cramer une bûche ou deux de plus que de cuire en été. J'ai pensé aux panneaux thermiques à air mais les ouvertures + volets ne me laissent pas assez de place pour en installer en façade.

Je profite de cette question pour vérifier aussi que j'avais bien compris un autre aspect.
Si je règle le thermostat mécanique de résistance du CESI à 70°C par exemple, le surplus sera routé tant que cette T°C ne sera pas atteinte ... jusqu'ici ça va.
Une fois le soleil couché, admettons que le ballon soit à 55°C, ce qui est suffisant pour nous, si j'ajoute une sonde dans la partie haute du ballon, je peux dire au routeur de ne pas ouvrir à 100% parce que j'aurais paramétré une T°C de consigne à 50°C mettons pou cette sonde.
Si le ballon restait à 45°C, le soir, le routeur ouvre à 100% pour pouvoir prendre les 5°C manquants.
J'ai bien compris ?
Je sais pas si je suis hyper clair :lol:

Merci par avance pour votre aide.
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Hier 21:36 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Questions sur choix de matériel pour le routeur
Bonsoir

Une fois le soleil couché, admettons que le ballon soit à 55°C, ce qui est suffisant pour nous, si j'ajoute une sonde dans la partie haute du ballon, je peux dire au routeur de ne pas ouvrir à 100% parce que j'aurais paramétré une T°C de consigne à 50°C mettons pou cette sonde.
Si le ballon restait à 45°C, le soir, le routeur ouvre à 100% pour pouvoir prendre les 5°C manquants.

Quelques explications sur les boutons et le fonctionnement:
Les touches ManuBal, Manurad, ManuBuro, lorsqu’elles sont allumées permettent la marche forcée à pleine puissance de l’élément sélectionné.

AutoBal, AutoRad, AutoBuro, lorsqu’elles sont allumées permettent la marche forcée à pleine puissance de l’élément sélectionné mais aux jours et heures programmés dans leurs Timers respectifs.
Chacun de ces timers est associé à un thermostat (Thermo Ballon, Thermo SdB, ThermoBuro) permettant de cesser le fonctionnement une fois la consigne de température atteinte.

Exemple, on programme le timer ballon de 01H00 à 05H00, avec une température de 50°, si cette dernière est atteinte à 3H00, la charge cesse plutôt que de continuer à charger jusqu’à la coupure du thermostat du ballon ou d’atteindre 05 :00. C’est l’assurance d’avoir de l’eau chaude le matin, tout en laissant de la marge au surplus solaire
Le lendemain, le module solaire se chargera avec le surplus si le thermostat Secu BALLON est lui réglé à 60° par exemple.

En résumé, lors du routage, seul le surplus est acheminé.
Dans les modes Manuxxx et Autoxxx, soit pleine puissance prise à 100% sur le réseau si absence de surplus, soit toujours pleine puissance mais si surplus, le complément est effectué par EDF.

Cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena