Freeze MsunPV

Plus d'informations
Hier 12:44 #1 par AKELLER
Freeze MsunPV a été créé par AKELLER
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j'ai un petit souci. J'ai mis en service le routeur ce weekend, tout fonctionne parfaitement, cependant lors du branchement de la sonde de température sur l'entrée en haut à gauche du routeur, celui-ci freeze. Même en coupant l'alimentation electrique celui-ci ne parvient pas à redémarrer.

Si je débranche un des trois fils de la sonde de température et que je redemarre le routeur tout revient à la normale.

Je dirais que le routeur freeze car au moment ou je branche la sonde sur le routeur la Led de la carte wifi s'arrête de clignoter une fois/seconde et la led principale bleu s'éteint.

La sonde de température est celle que m'a fourni Patrick lors de ma commande du routeur.

J'ai controlé la rallonge de câble afin de m'assurer que les fils ne sont pas en court circuit. Ce n'est pas le cas.
J'ai également controlé la continuité entre les différents fils de la sonde, j'ai une continuité entre le rouge et le noir et entre le jaune et le noir.

Je seche un peu. Est ce que la sonde de température est defectueuse ?

SI vous avez des idées, je suis preneur.

Cordialement.

A. KELLER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Hier 14:10 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Freeze MsunPV
Bonjour Alexandre,
Possible que ce soit la sonde de température qui soit foireuse... Je les commande par 50 et je n'en teste qu'une sur le lot, surtout pour voir si les couleurs des fils sont dans le bon ordre.
Vu le prix, moins d'un €, je ne peux ni les vendre ni assurer la garantie, c'est pour cela que je les offre ! :)

Tu es bien sûr de ton branchement ? Sur le bornier bleu en haut à gauche (pour les 4x4), de gauche à droite: GND/fil noir, OneWire/fil jaune, +5V/fil rouge.

Plus d'informations
Hier 14:18 #3 par AKELLER
Réponse de AKELLER sur le sujet Freeze MsunPV
Bonjour Patrick,

Merci de prendre le temps de répondre.

Je suis preneur d une référence afin d en commander une autre si jamais.

Concernant le branchement, je te confirme avoir bien branché la sonde sur le bornier de gauche et dans l ordre Noir Jaune Rouge de gauche à droite.

Cordialement

A. KELLER

Plus d'informations
Hier 14:41 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Freeze MsunPV
Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Certains ici ont eu des problèmes avec des sondes en boîtier nu (TO92) mais je ne me souviens plus qui.

Un distributeur sur Amazon qui est généralement sérieux: www.amazon.fr/AZDelivery-DS18B20-Capteur...9rique/dp/B01MZG48OE?

Plus d'informations
Hier 14:48 #5 par AKELLER
Réponse de AKELLER sur le sujet Freeze MsunPV
Merci pour le lien.

Je vois que sur les schemas de câblage, il y a une resistance qui est ponté entre le rouge et le jaune. Est ce également necessaire que je fasse cela sur le routeur ?

Je vais commander les sondes et les installer.

SI jamais tu n'entends plus parler de moi c'est que c'était cela.

Merci !

Cordialement.

A. KELLER

Plus d'informations
Hier 19:01 #6 par etienneroussel
Réponse de etienneroussel sur le sujet Freeze MsunPV
La résistance est déjà intégrée au routeur.

Propulsé par Kunena