Problème fonctionnement

Plus d'informations
21 Sep 2025 16:50 #1 par Czeslaw
Problème fonctionnement a été créé par Czeslaw
Bonjour,

Je n'avais plus accès au Wi-Fi, j'ai donc effectué une mise à jour vers la version 105.d. Depuis, je peux me connecter sans problème, mais les LED de la carte déportée ne fonctionnent plus. Je n'ai également plus de retour des pinces, et lorsque je force le ballon d’eau chaude, il ne se passe rien non plus.

Merci de votre aide,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2025 17:14 - 21 Sep 2025 17:23 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Problème fonctionnement
Bonjoour,

Tu parles des Leds vertes et bleues, que l'on voit lorsque le routeur est fermé, je suppose puisque tu peux te connecter?

Fait nous une copie d'écran de l'onglet Système (pour voir, le projet et les versions routeur et Wifi).

Et pour tes pinces, il faut enfoncer jusqu'au "clic", sans trop forcer non plus. Si la pince 1 est mal mise, le routeur....ne marche pas, mais la Led bleue en facade devrait s'allumer dans ce cas..
Dernière édition: 21 Sep 2025 17:23 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2025 17:53 #3 par Czeslaw
Réponse de Czeslaw sur le sujet Problème fonctionnement
Rob,

Ci-joint une copie de la page "système"
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2025 18:07 #4 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Problème fonctionnement
Tu n'as pas le firmware routeur, il est à 000.
Tu as du faire une fausse manip avec STM32.
Recommence

Regarde cet extrait:
7) Maintenant pour la mise-à-jour du routeur, ça se passe dans le navigateur web. Allez dans le menu "Système", puis cliquer sur "Mises à jour", puis cliquer encore sur "Menu" sous "mise à jour firmware routeur" Vous n'avez AUCUN fichier à uploader (téléverser) ici, vous avez DÉJÀ envoyé les fichiers à l'étape précédente.

8) Cliquer sur "Menu flash firmware STM32", puis cliquer sur "efface STM32" attendre la confirmation "effacement réussi" puis cliquer sur "retour" et cliquer sur "Flash STM32", attendre la confirmation "60-220 ........ Terminé ! Redémarrage du routeur... etc"


Essaie déjà cela.

Sinon le fichier FW routeur est dans le répertoire " fw-rout_105b" si tu as besoin de le télécharger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Sep 2025 07:52 #5 par Czeslaw
Réponse de Czeslaw sur le sujet Problème fonctionnement
Rob,

Pour le moment, je n'arrive pas à mettre à jour le firmware du routeur. La page web reste bloquée en chargement lorsque je clique sur "Effacer STM32", et j'observe le même symptôme lorsque j'essaie directement de cliquer sur "Flasher STM32".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Sep 2025 08:18 - 22 Sep 2025 08:19 #6 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Problème fonctionnement
Bonjour.

C'est pas une manip que je fais tous les jours...

As tu essayé "charger fichier firmware " puis reprendre la procédure ?
Dernière édition: 22 Sep 2025 08:19 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Sep 2025 08:33 #7 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Problème fonctionnement
Aurélien, tu reviens sur la page d'accueil, tu coupes l'alimentation du MSPV et tu la remets, sans rien faire d'autre.
As-tu la led bleue en façade qui clignote 2fois/3sec ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Sep 2025 11:50 #8 par Czeslaw
Réponse de Czeslaw sur le sujet Problème fonctionnement
Patrick,

Si tu parles des LED en façade entourées en rouge sur la photo jointe, non, je n’ai plus aucune LED qui s’allume sur cette ligne.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Sep 2025 12:18 #9 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Problème fonctionnement
Et le module wifi clignote bien au démarrage et ensuite 1 fois/sec ?

Tu es sûr de ne pas être resté sur la page "Mise à jour routeur" ? Parce que quand on est sur cette page la partie routeur est coupée donc la led bleue de façade ne clignote plus.

Et justement, sur cette page tu devrais avoir le type de processeur ou "Aucun processeur détecté !":

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Sep 2025 16:11 #10 par Czeslaw
Réponse de Czeslaw sur le sujet Problème fonctionnement
Patrick,

Le module wifi clignote bien 1fois/sec.
Concernant la page pour le routeur j'ai "aucun processeur détecté" (voir ci joint).
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Sep 2025 17:35 #11 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Problème fonctionnement
ôtes moi d'un doute, tu as bien remis en place le module wifi sur la carte principale ? Bien aligné les broches ? :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Sep 2025 18:30 #12 par Czeslaw
Réponse de Czeslaw sur le sujet Problème fonctionnement
Je viens de vérifier de nouveau mais il est difficile de louper un emplacement de broches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2025 15:01 #13 par Czeslaw
Réponse de Czeslaw sur le sujet Problème fonctionnement
Messieurs,

Avez vous une autre piste d'investigation pour résoudre le problème ?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2025 19:27 #14 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Problème fonctionnement
Bonsoir Aurélien,
Je ne vois pas ce qui peut bien clocher sur ton MSPV.
La seule solution c'est de me le renvoyer rapidement pour que je le dépanne.
En Colissimo sans signature, tu as mon adresse sur ta facture. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena