Difficultés avec la mise à jour de la configuration du MSunPV MD 2x2

Plus d'informations
Aujourd'hui 12:36 #1 par kosmixer
Bonjour,

Après avoir arpenté le forum et les documentations, je reste dans l'impasse.

Je cherche à modifier la configuration de mon MSunPV Md 2x2, mon CE se déclenche le soir et le matin si on tire de l'eau chaude même s'il à complétement chauffé dans la journée.
Je pense avoir trouvé un fichier de configuration adéquat : 2x2 CE sans sonde température (configdn.cnf). Il y a aussi un fichier .conf, je ne saisi pas bien la différence entre les 2. Les autres fichiers (une dizaine) je n'ai aucune idée de leur rôle.

En lisant la doc, j'ai des doutes sur certaines étapes :
1) Faut-il nécessairement un carte SD pour pouvoir effectuer la mise à jour ?
2) Si j'ai bien compris, il faut disjoncter le CE avant de procéder à la mise à jour ?

quelques autres questions subsidiaires :
3) Mes valeurs PowP.V sont positives, il faut donc que je retourne la pince ?
4) Comment vérifier que la mise à jour est correcte et effective ?
5) Peut-on de façon simple supprimer tout ce qui concerne Rad sur la page d'index de visualisation ?

Merci pour votre aide, je pensais pouvoir m'en sortir mais ce n'est pas le cas.
Bien à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Aujourd'hui 12:58 #2 par Rob_27
Bonjour,

2x2 CE sans sonde température (configdn.cnf). Il y a aussi un fichier .conf, je ne saisi pas bien la différence entre les 2.

Le fichier .conf s'envoie avec l'appli Msapp.
Le fichier.cnf s'envoie par l'interface web/system/mise a jour/mise a jour configuration

1) Faut-il nécessairement un carte SD pour pouvoir effectuer la mise à jour ?

Non

2) Si j'ai bien compris, il faut disjoncter le CE avant de procéder à la mise à jour ?

Non

3) Mes valeurs PowP.V sont positives, il faut donc que je retourne la pince ?

Si ta version actuelle est la 2-2d, il faut retourner la pince pour avoir une valeur négative afin que les compteurs ENPV P et J fonctionnent.

4) Comment vérifier que la mise à jour est correcte et effective ?

Le nom de la version est affiché en page d'accueuil , en haut à gauche. Normalement tu devrais avoir un nom du style: "Projet MS_PV2_2d". Si tu mets une autre config, cela donne un autre nom.

5) Peut-on de façon simple supprimer tout ce qui concerne Rad sur la page d'index de visualisation ?

Pour cela il faut donc modifier la config en utilisant l'application Msapp voir Kicad pour modifier le schéma.

ATTENTION, tu souhaites donc changer de config par celle que tu nommes "2x2 CE sans sonde température"; Il existe plusieurs config qui tourne sur le forum, et en principe, il faut une pince sur la phase ballon. Sur un 2X2, il s'agit donc de déplacer la pince PowPV vers ce ballon. Il faudra qu'elle donne un nombre positif.

Cdlt

Plus d'informations
Aujourd'hui 13:03 - Aujourd'hui 13:03 #3 par kosmixer
Merci beaucoup Rob pour ta réponse précise et ultra rapide !

Je pense utiliser Msapp, donc le seul fichier à utiliser serait le fichier cnf c'est ça ?
Je ne suis pas sûr de vouloir perdre la valeur de production PV et je ne crois pas qu'on puisse mettre une 3eme pince.
Aurais tu par hasard en tête une autre solution à mon soucis de consommation du CE le soir et le matin ?

Merci encore pour ton aide !
Dernière édition: Aujourd'hui 13:03 par kosmixer.

Plus d'informations
Aujourd'hui 13:25 - Aujourd'hui 13:28 #4 par Rob_27
Du fait de ta demande d'une version sans sonde, j'ai pas compris que tu avais un problème.

Je cherche à modifier la configuration de mon MSunPV Md 2x2, mon CE se déclenche le soir et le matin si on tire de l'eau chaude même s'il à complétement chauffé dans la journée.

Je pense que tu as du laisser le bouton Manubal enfoncé et donc le ballon charge à pleine puissance jusqu'à la coupure de son thermostat. Puis tu tires de l'eau, le ballon réchauffe et ainsi de suite.

C'est peut être autre chose, fais nous une copie d'écran de ta page d'accueil.

EDIT:

Je pense utiliser Msapp, donc le seul fichier à utiliser serait le fichier cnf c'est ça ?

NON je t'ai dit:

Le fichier .conf s'envoie avec l'appli Msapp.
Le fichier.cnf s'envoie par l'interface web/system/mise a jour/mise a jour configuration

Dernière édition: Aujourd'hui 13:28 par Rob_27.

Plus d'informations
Aujourd'hui 13:53 #5 par kosmixer
Alors je n'avais pas ManulBal coché, mais en revanche Test routeur était à fort (je ne sais pas ce que ça implique), surement une fausse manip tactile sur le téléphone.

Je te joint la capture :

Pièces jointes :

Plus d'informations
Aujourd'hui 14:04 #6 par Rob_27

mais en revanche Test routeur était à fort (je ne sais pas ce que ça implique),

Oui c'était ça la panne. Fort signifie que tu demandes au routeur de consommer 1500W sur les équipements qui lui sont raccordés....donc le ballon, voilà pourquoi il chauffait. Moyen c'est 500W.

surement une fausse manip tactile sur le téléphone.

J'ai donné également dans cette fausse manip.
Aussi, pour ne plus me faire pièger, j'ai passé, les commandes Injection, Fort et Moyen sur 0. Ainsi en cas de fausse manip, je suis toujours sur 0.

Pour faire cela, onglet Parametres/commandes/Test routeur/ mettre chaque champ à 0.
Bien sûr se rappeler de cela, lorsque l'on veut utiliser pour tester le routeur.

Pour ton screen, donc en ce moment tu injectes 680W et ton ballon est chaud.
Je trouve que tu injectes beaucoup (déjà 7,3KW)....bon si ton ballon était déjà chaud.....
Je sais pas où tu habites, mais chez moi je viens d'activer quelques radiateurs, ça a bien fraichi et.....ça évite d'injecter.

Bonne journée.

Plus d'informations
Aujourd'hui 14:11 #7 par kosmixer
Ah super, donc "test routeur" ça revient à faire une marche forcée du ballon alors !
Je vais modifier les valeurs de test de ce pas. Merci beaucoup :)

Oui ça injecte pas mal en ce moment, je suis à Montpellier, on ne met plus la clim en ce moment (25-26 degré dans la maison). Là elle y était pour tester l'affichage des valeurs.
Le ballon est complétement chauffé autour de 12h30-13h en général et après ça injecte.

Je vérifierai ce soir après la douche que je n'ai plus de conso du CE.

Merci encore, c'est précieux !

Plus d'informations
Aujourd'hui 14:33 #8 par Rob_27

ça revient à faire une marche forcée du ballon alors !

S'il n'y a que le ballon oui, mais si sur la sortie 2, il y avait quelque chose, le routeur aurait pu également l'activer son but étant de consommer 1500W a tout prix.

Propulsé par Kunena