Doute sur une fonction du routeur
- sebr
- Auteur du sujet
- Absent
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
Depuis avril j'ai un routeur 4_4. Actuellement j'ai que mon ballon d'eau chaude et à venir un radiateur dans la maison. Jusqu’à la pas de souci le routeur fonctionne très bien pour mon ballon.
Comme j'ai que le ballon on m'avais dit de désactiver le autoRad et les autres. C'est là qu'il y a un truc louche. Quand mon ballon est chaud je vois que le routage s'active sur le sbBain hors étant désactivé il ne devrais rien router.
Là ou cela va me bloquer c'est quand je vais utiliser Bureau l'été pour un réchauffeur de piscine. Aujourd'hui si je l'active il va rien router alors que le ballon est chaud.
Ma question est pourquoi sbBain s'active alors qu'on le désactive ?
Si j'active Autoburo aucune routage vers celui-ci donc bloquant pour réchauffer la piscine quand le ballon est chaud et que je désactive l'été le routage vers le radiateur qui est sur Autorad.
Merci de votre aide.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 155
Tu mets un screen, mais dans ce dernier, il manque le plus important pour comprendre à savoir les compteurs d'entrées.
Donc je pense que:
1)
Je pense que tu n'as pas saisi la notion de Manuxxx et Autoxxx.hors étant désactivé il ne devrais rien router
Ces 2 fonctions n'ont pas de rapport avec le routage du surplus.
ManuXXX permet de forcer l'équipement raccordé à pleine charge tant que ce bouton est activé.
AutoXXX, idem mais aux heures et jours programmés.
2)
Je pense que tu as du surplus et donc le routeur essaie de le distribuer. Comme tu as une sonde de température et que cette dernière doit être atteinte, le routeur a fermé la route du ballon, et tente d'envoyer sur la sortie suivante, voilà pourquoi Sdb est activée.Quand mon ballon est chaud je vois que le routage s'active sur le sbBain
Vérifie mes propos avec tes compteurs d'entrées.
Cdlt
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
3)
c'est quand je vais utiliser Bureau l'été
Si j'active Autoburo aucune routage vers celui-ci
Si ta version est la 4-4d, il n'y aura pas de routage sur Bureau, car il n'y a pas de module solaire associé à ce dernier.
Seules les touches AutoBuro et ManBuro sont disponibles, avec les explications du point 1.
Si tu souhaites un troisième module solaire pour gérer le surplus vers ton réchauffeur, regarde ce post avec une version 4-4d11 à télécharger.
Lis attentivement le pdf nommé "notice" qui est joint ainsi que les explications complémentaires au post 13.
ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...n-routeur-105a#22606
Cdlt
- sebr
- Auteur du sujet
- Absent
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
Merci pour tes réponses.
Comme j'ai un 4_4 je pensais que l'on pouvait router les 4 sorties en mode surplus et activé ou non une sortie.
Autre question pour Piscine c'est juste un On/off pour activer la pompe ? il me semble que c'est un relais à connecté mais les relais ne sont plus fabriqué.
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
Une pompe de piscine ne peut fonctionner qu'en mode TOR (sortie 4).
Sur une sortie TOR on peut brancher un relai SSR RANDOM ou Zero crossing ou bien un relai 5V tel que ci dessous (bien prendre 5VDC):
fr.aliexpress.com/item/4001263603058.htm...arch%7Cquery_from%3A
- sebr
- Auteur du sujet
- Absent
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
Pour le relai ça fonctionne aussi avec cela je suppose ? www.amazon.fr/ARCELI-KY-019-Relais-Boucl...v%2Caps%2C87&sr=8-14
Je suis pas très fan des truc élec sur Ali.
Pour la pompe de piscine aucun routage donc c'est juste de la prog, c'est comme si j'avais une prise connecté ?
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
Le relai que je t'ai proposé ne se contente pas de fournir un contact NO et NF en 5V, il dispose d'une forte protection entre ses entrées et sorties protégeant ainsi le routeur.Pour le relai ça fonctionne aussi avec cela je suppose ? www.amazon.fr/ARCELI-KY-019-Relais-Boucl...v%2Caps%2C87&sr=8-14
Regarde les symboles de ce relai sur le lien que je t'ai fourni.
Concernant le tien, aucune idée s'il propose les mêmes sécurités.
Quant à l'endroit où l'acheter..... chacun choisi le magasin qui lui sied le mieux.....mais parfois (souvent) il suffit de regarder qui est le vendeur dont Amazon n'est seulement que l'expéditeur.
Je précise que je n'ai aucune action chez qui que ce soit.
Cdlt
- sebr
- Auteur du sujet
- Absent
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0

- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- Doute sur une fonction du routeur