aucun affichage page d_accueil msunpv

Plus d'informations
Hier 18:38 #1 par lawers
aucun affichage page d_accueil msunpv a été créé par lawers
Bonjour
J'ai voulu modifier à partir de l'application msapp 104a, l'adresse de la passerelle, car elle était donnée comme 192.168.0.1 dans l'application alors que sur la page web, elle est de 198.168.1.1. J'ai appuyé sur envoi des informations du pc vers réseau et depuis je n'ai plus aucune information sur la page web (accueil) et aucune information sur la page "paramètres".
J'ai fait une réinstallation du firmware 105b du routeur et rien ne change.
Avez-vous une solution ou un lien vers une page explicative. Car je ne trouve rien dans le forum.
Cordialement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Hier 19:23 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet aucun affichage page d_accueil msunpv
Bonsoir,
C'est parce que tu n'avais pas chargé la configuration présente dans ton MSunPV avant de faire l'envoi et du coup tu as envoyé une configuration vierge. :(

Les dernières configurations sont ici: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...de-base-2-2d-et-4-4d
- Avec MSApp, tu charges le fichier: "MSun_061123_MS_PV4_4d.conf" , puis Recherche dans l'onglet réseau et Envoi d'une configuration par réseau.
- Avec l'interface web, page Système > Mises à jour > Mise à jour configuration, tu ouvres et tu envoies le fichier "configdn.cnf"

Tiens nous au courant... ;)

Plus d'informations
Hier 20:07 #3 par lawers
Réponse de lawers sur le sujet aucun affichage page d_accueil msunpv
Merci tout est rentré dans l_ordre.

Aussi, je vous demande si vous pouvez me dire comment permettre un routage solaire vers le ballon que de 13h00 vers 17h00. Tous les jours de la semaine.
En attendant de recevoir la sonde de température.

Plus d'informations
Hier 21:15 #4 par Philippe79
Réponse de Philippe79 sur le sujet aucun affichage page d_accueil msunpv
Bonsoir, pourquoi vouloir utiliser le routeur que sur ces plages horaires, le routeur de façon native va envoyer le moindre milliwat de surplus dans ton ballon, après tu gère la chauffe à minima avec autobal si besoin, en utilisant la consommation du ballon ou par la température quand tu auras la sonde. La difficulté est d'avoir le minimum indispensable pour les douches de la maisonnée. Tout ce raisonnement doit être fait en fonction de ta production et de ta consommation, par exemple j'ai un ballon secondaire qui ne sert que le WE, je chauffe mon chauffe-eau principal en premier et j'envoie le surplus du surplus dans ce CE . Le routeur te permet tout ça, il faut juste apprendre à le maitriser. Philippe

Plus d'informations
Hier 21:47 #5 par lawers
Réponse de lawers sur le sujet aucun affichage page d_accueil msunpv

Bonsoir, pourquoi vouloir utiliser le routeur que sur ces plages horaires, le routeur de façon native va envoyer le moindre milliwat de surplus dans ton ballon, après tu gère la chauffe à minima avec autobal si besoin, en utilisant la consommation du ballon ou par la température quand tu auras la sonde. La difficulté est d'avoir le minimum indispensable pour les douches de la maisonnée. Tout ce raisonnement doit être fait en fonction de ta production et de ta consommation, par exemple j'ai un ballon secondaire qui ne sert que le WE, je chauffe mon chauffe-eau principal en premier et j'envoie le surplus du surplus dans ce CE . Le routeur te permet tout ça, il faut juste apprendre à le maitriser. Philippe
Merci pour ta réponse. Je comprends bien le fonctionnement du routeur MSUNPV qui envoie automatiquement le surplus vers le ballon, ce qui est effectivement très pratique.

Cependant, ma démarche actuelle est provisoire : je souhaite, en attendant la réception de la sonde de température, limiter le chauffage de l’eau uniquement à une plage horaire précise (de 13h00 à 17h00). L’objectif est de concentrer le routage solaire sur la période de plus forte production, tout en évitant une chauffe inutile le matin ou en fin de journée, tant que je ne peux pas réguler finement par température.

Dès que la sonde sera installée, je passerai bien sûr à un pilotage plus intelligent basé sur la température. Mais en attendant, je cherche une solution simple et temporaire pour éviter de chauffer trop tôt ou trop tard, et garder un peu plus de surplus pour d'autres usages.

Et justement, tu mets l'accent sur mon problème : Maîtriser le routeur !
Je suis novice de chez novice, je découvre et j'apprends

Merci encore pour ton aide !
Bien cordialement,

Plus d'informations
Aujourd'hui 22:35 #6 par Philippe79
Réponse de Philippe79 sur le sujet aucun affichage page d_accueil msunpv
Ce n'est pas toi qui gère le surplus c'est le routeur, tu ne gardes pas un peu de surplus pour d'autres usages, tu te sers de ton énergie produite et le surplus va à ton CE puis à un consommateur numéro 2 puis un n° 3 suivant ton routeur. Ton CE va s’arrêter tout seul quand il sera plein grâce à son thermostat. Pour cette charge résistive (la résistance de ton CE), le routeur va envoyé au milliwat près le surplus, ce n'est pas du tout ou rien. L'affichage de l’énergie produite permet de savoir si on démarre des gros consommateurs comme le lave-linge ou le lave-vaisselle. Bonne réflexion, Philippe

Propulsé par Kunena