Problème SSR ?

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08 Jui 2025 20:21 #1 par jerome1
Problème SSR ? a été créé par jerome1
Bonjour,

Je viens d’installer mon routeur MSUN MD 2/2.
J’ai l’impression que le routage se passe bien avec le routage ballon qui oscille entre 0 et 400%.

Par contre ce soir je n’ai plus d’eau chaude dans le ballon.
Je suis passé en mode manubal et test router fort : j’ai le routage ballon qui passe à 100%.
Par contre j’ai bien 230Ventre le neutre du ballon et la borne 1 du SSR et 0v entre le neutre du ballon et la borne 2 du SSR. Je ne comprends pas ce qui se passe. La led rouge du relais change bien d’état.
Si quelqu’un peut m’aider ?
Voir les 2 photos avec le voltamètre.
Merci d’avance
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08 Jui 2025 20:55 - 08 Jui 2025 20:57 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Problème SSR ?
Bonsoir

Le + est bien raccordé au 3?
J'imagine que oui, puisque la Led rouge s'allume mais je n'ai jamais testé en cablant à l'envers, d'où cette question.

Par contre si 3 est bien au plus et lorsqu'il y a routage, alors tu dois avoir 230v entre 2 et neutre puisque dans ce cas il y a contact entre 1 et 2.
Si c'est pas le cas, Ssr HS.

Tu peux forcer la Led rouge en appuyant sur Manubal. Oublie pas de l'enlever après tes tests.

Bonne soirée
Dernière édition: 08 Jui 2025 20:57 par Rob_27.

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09 Jui 2025 06:14 #3 par jerome1
Réponse de jerome1 sur le sujet Problème SSR ?
Bonjour ,

J’ai 80v entre sortie 3 et le neutre quand la led est rouge. Est ce normal ?

Bonne journée

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09 Jui 2025 07:59 #4 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Problème SSR ?
Bonjour

Le 3 c'est le + du 5v continu que tu essaies de mesurer avec le neutre du 230v alternatif.

Pas glop du tout, comme mesure....:evil:

Non , reprend ma réponse, as tu 230v entre 2 et neutre lorsque le voyant rouge est allumé soit par routage soit par Manubal?

Cdlt

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09 Jui 2025 08:49 - 09 Jui 2025 08:51 #5 par jerome1
Réponse de jerome1 sur le sujet Problème SSR ?
Rebonjour,

J’ai bien 5v entre 4 et 3 ( voir photo) quand j’ai la led rouge allume.
Par contre j’ai 44v (AC) entre le neutre du ballon et la borne 2 ( j’avais peut-être mal pris la tension hier soir).
Je rajoute une photo du câblage de mon ballon
Jérôme
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Dernière édition: 09 Jui 2025 08:51 par jerome1.

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09 Jui 2025 09:21 #6 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Problème SSR ?
Bonjour

J'avoue ne pas bien comprendre la photo de ton ballon.
Je vois 2 jaune qui partent vers quelque chose, un rouge également , 2 neutre qui partent vers le haut?????

On dirait qu'il y a autre chose de branché que le ballon seul???

En prenant les précautions d'usage, débranche le 2 du SSR.
Refait les mesures avec la Led rouge allumée, donc sans la phase du ballon raccordée.
Tu dois avoir 230V entre 1 et neutre.
Tu dois avoir 230V entre 2 et neutre.

Si oui, vérifie le bon raccordement vers ton ballon.
Si non, SSR HS.

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09 Jui 2025 16:57 #7 par jerome1
Réponse de jerome1 sur le sujet Problème SSR ?
Bonjour.Avec le fil du 2 non branché et led allumée:2/ neutre 45v ( voir photo)3/ neutre 230V Il semble que le SSR est hS ?
La meilleure façon de rentrer en contact avec Patrick est de lui envoyer un message via son site internet rubrique ´contact ´ ?

Rmq:c’est un ballon mixte ( couplé avec la chaudiere à granulé pour l’hiver ): d’autres fils qui partent sont pour alimenter la partie électronique (ACI) en direct et les fils jaune pour étendre via un interrupteur la résistance électrique en hiver.

Jérôme
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09 Jui 2025 21:03 #8 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Problème SSR ?
Bonjour Jérôme,

La meilleure façon de rentrer en contact avec Patrick est de lui envoyer un message via son site internet rubrique ´contact ´ ?

Page contacts ou l'adresse mail au bas de ton bon de commande/facture.

Je n'étais pas très actif la semaine dernière et ce WE de Pentecôte, j'étais parti passer qlqs jours en Bretagne et faire un petit coucou à Robin en Normandie sur le retour. ;) B)

Je t'envoie en garantie un relais de remplacement nu dès que je rentre, après-demain.

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11 Jui 2025 14:52 #9 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Problème SSR ?
Jérôme, un relais de remplacement est parti aujourd'hui, tu l'auras sous 2 jours. :)
Tiens nous au courant...
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15 Jui 2025 18:09 #10 par jerome1
Réponse de jerome1 sur le sujet Problème SSR ?
Bonjour , tout va bien avec ce nouveau SSR: 100% d’autoconsommation aujourd’hui !
Par contre il me semble que j’ai toujours powreso à 30w même quand le routeur route à 40%. Je vais regarder avec plus de détail cette semaine et voir ce qu’il y a sur le blog .
Merci

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