SCHEMAS de Raccordement pour Ballon avec carte ACI.
- Rob_27
- Auteur du sujet
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 147
18 Mai 2025 09:01 - 19 Mai 2025 13:26 #1
par Rob_27
SCHEMAS de Raccordement pour Ballon avec carte ACI. a été créé par Rob_27
Bonjour,
En PJ, différentes solutions pour raccorder un ballon disposant d'une carte ACI (Anti Corrosion Intégrale).
Cette dernière n'est pas à confondre avec la carte électronique des ballons disposant d'un thermostat électronique et non pas mécanique.
Il est donc question ici uniquement des ballons à thermostat mécanique avec une carte ACI.
Cordialement.
En PJ, différentes solutions pour raccorder un ballon disposant d'une carte ACI (Anti Corrosion Intégrale).
Cette dernière n'est pas à confondre avec la carte électronique des ballons disposant d'un thermostat électronique et non pas mécanique.
Il est donc question ici uniquement des ballons à thermostat mécanique avec une carte ACI.
Cordialement.
Pièces jointes :
Dernière édition: 19 Mai 2025 13:26 par Rob_27. Raison: rajout dans le pdf de photos pour distinguer les cartes et les thermostats. >ET MODIFICATIONS SCHEMAS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patmtp35, Mb67
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lopes maxime
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
18 Mai 2025 11:39 #2
par lopes maxime
Réponse de lopes maxime sur le sujet SCHEMAS de Raccordement pour Ballon avec carte ACI.
merci pour ce pdf tres bien realisé et tres parlant .
- Mb67
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
19 Mai 2025 11:17 #3
par Mb67
Réponse de Mb67 sur le sujet SCHEMAS de Raccordement pour Ballon avec carte ACI.
Bonjour Rob,
Merci beaucoup pour ces explications très claires.
Il y a 4 fils sur la carte ACI. Rouge/Bleu & Rouge/Noir.
Saurait-tu préciser lequel des fils est concerné sur la carte ACI ?
J'imagine le rouge du combo Rouge/Bleu
Cdt,
Merci beaucoup pour ces explications très claires.
Il y a 4 fils sur la carte ACI. Rouge/Bleu & Rouge/Noir.
Saurait-tu préciser lequel des fils est concerné sur la carte ACI ?
J'imagine le rouge du combo Rouge/Bleu
Cdt,
- Rob_27
- Auteur du sujet
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 147
19 Mai 2025 13:36 - 19 Mai 2025 14:19 #4
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet SCHEMAS de Raccordement pour Ballon avec carte ACI.
Bonjour
On voit mal sur les photos, mais je pense que coté transfo c'est le 230v pour la carte donc Rouge(marron??) ET bleu.
Pour être sûr un coup de multimètre pour vérifier ou suivre les fils qui doivent aller vers le 230v.
Les 2 autres fils donc rouge noir doivent être pour l'anode, c'est du courant continu. Le noir sur le corps de chauffe du ballon et le rouge sur l'anode.
Par sécurité, et si tu as le moindre doute, fait toi aider par un électricien ou quelqu'un ayant des bases, les réponses sur forum, pleines de bonnes volontés ne sont pas une assurance vie.
Un multimètre bas de gamme vaut entre 5 et 10€ et est largement suffisant pour tester le 230V dans bien des situations.
Personnellement, même si j'ai coupé le jus, je passe toujours un coup de multimètre avant de bricoler.
PS: j'ai modifié de nouveau les schémas, pour l'un deux il y avait plus simple.
Cordialement.
On voit mal sur les photos, mais je pense que coté transfo c'est le 230v pour la carte donc Rouge(marron??) ET bleu.
Pour être sûr un coup de multimètre pour vérifier ou suivre les fils qui doivent aller vers le 230v.
Les 2 autres fils donc rouge noir doivent être pour l'anode, c'est du courant continu. Le noir sur le corps de chauffe du ballon et le rouge sur l'anode.
Par sécurité, et si tu as le moindre doute, fait toi aider par un électricien ou quelqu'un ayant des bases, les réponses sur forum, pleines de bonnes volontés ne sont pas une assurance vie.
Un multimètre bas de gamme vaut entre 5 et 10€ et est largement suffisant pour tester le 230V dans bien des situations.
Personnellement, même si j'ai coupé le jus, je passe toujours un coup de multimètre avant de bricoler.
PS: j'ai modifié de nouveau les schémas, pour l'un deux il y avait plus simple.
Cordialement.
Dernière édition: 19 Mai 2025 14:19 par Rob_27.
- Mb67
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
21 Mai 2025 12:20 #5
par Mb67
Réponse de Mb67 sur le sujet SCHEMAS de Raccordement pour Ballon avec carte ACI.
Hello,
Ça à bien fonctionné de mon côté. Wago dans la boite du SSR pour la phase ainsi que la carte ACI.
Terre et Neutre en direct.
Neutre de la carte ACI sur Wago CE.
Merci encore pour tes précisions.
Ça à bien fonctionné de mon côté. Wago dans la boite du SSR pour la phase ainsi que la carte ACI.
Terre et Neutre en direct.
Neutre de la carte ACI sur Wago CE.
Merci encore pour tes précisions.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- SCHEMAS de Raccordement pour Ballon avec carte ACI.