Problème routage

Plus d'informations
17 Mai 2025 12:08 #1 par xfifixdu38
Problème routage a été créé par xfifixdu38
Bonjour,

J’ai depuis quelque temps le routeur MPVSUN 2 voies, et tout fonctionne globalement bien. Cependant, je rencontre parfois des problèmes : il injecte alors qu’il n’y a pas suffisamment de soleil...

Je vous joins des captures d’écran de mes réglages et je suis preneur de conseils si ceux-ci peuvent être à l’origine du problème.
Je suis actuellement en version FW Wifi 103e et FW Routeur 103a.

Je me demandais également si certains d’entre vous avaient réussi à effectuer une mise à jour en étant sous macOS.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2025 12:30 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Problème routage
Bonjour,
Je suppose que tu veux dire que ton ballon continue à chauffer le soir alors qu'il n'y a plus de soleil ?
C'est un bug connu des versions antérieures à la 104a, que l'on avait appelé le "bug des 400%".

Pour la maj sous macOS je ne saurais te dire, d'autres l'ont fait mais comment ?.. Peut-être dénicher un PC Windows.:)

Plus d'informations
17 Mai 2025 12:37 #3 par xfifixdu38
Réponse de xfifixdu38 sur le sujet Problème routage
Bon si c'est un problème connu ca me rassure :D Par hasard si je t'envoie mon routeur tu me ferais la maj ? On peut en parler en mp si tu veux.

Plus d'informations
19 Mai 2025 06:18 #4 par xfifixdu38
j'ai vu qu'on pouvait mettre à jour le routeur via le wifi. Il faut juste flash la partie routeur ou il faut aussi flash la partie wifi ? Est ce que t'as la marche à suivre pour corriger mon soucis du bug 400% ... Merci d'avance.

Plus d'informations
19 Mai 2025 07:06 #5 par xfifixdu38
j'ai reussi a mettre la 104a mais je suis en 103e pour le wifi. Est ce que je peux mettre la 105 par exemple ? ou 104a corrige mon soucis ? tu me conseils quoi ?

Plus d'informations
19 Mai 2025 07:35 #6 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Problème routage
Bonjour,
Le bug se situe au niveau du firmware routeur, c'est surtout lui qu'il faut mettre à jour. La version 104a a la correction.
La marche à suivre est dans la doc p.20: ard-tek.com/images/docs/mspv/doc_mspv_V104a.pdf
Et le firmware est dans ce fichier: ard-tek.com/images/files/mspv/maj104a/mspvWin_104a.zip , dans le répertoire firmware > fw-rout_104a > fw-rout_104a.bin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xfifixdu38

Plus d'informations
19 Mai 2025 07:45 #7 par xfifixdu38
j'ai mis la 105b

Propulsé par Kunena