Problème routage
- xfifixdu38
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
17 Mai 2025 12:08 #1
par xfifixdu38
Problème routage a été créé par xfifixdu38
Bonjour,
J’ai depuis quelque temps le routeur MPVSUN 2 voies, et tout fonctionne globalement bien. Cependant, je rencontre parfois des problèmes : il injecte alors qu’il n’y a pas suffisamment de soleil...
Je vous joins des captures d’écran de mes réglages et je suis preneur de conseils si ceux-ci peuvent être à l’origine du problème.
Je suis actuellement en version FW Wifi 103e et FW Routeur 103a.
Je me demandais également si certains d’entre vous avaient réussi à effectuer une mise à jour en étant sous macOS.
J’ai depuis quelque temps le routeur MPVSUN 2 voies, et tout fonctionne globalement bien. Cependant, je rencontre parfois des problèmes : il injecte alors qu’il n’y a pas suffisamment de soleil...
Je vous joins des captures d’écran de mes réglages et je suis preneur de conseils si ceux-ci peuvent être à l’origine du problème.
Je suis actuellement en version FW Wifi 103e et FW Routeur 103a.
Je me demandais également si certains d’entre vous avaient réussi à effectuer une mise à jour en étant sous macOS.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 518
17 Mai 2025 12:30 #2
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Problème routage
Bonjour,
Je suppose que tu veux dire que ton ballon continue à chauffer le soir alors qu'il n'y a plus de soleil ?
C'est un bug connu des versions antérieures à la 104a, que l'on avait appelé le "bug des 400%".
Pour la maj sous macOS je ne saurais te dire, d'autres l'ont fait mais comment ?.. Peut-être dénicher un PC Windows.
Je suppose que tu veux dire que ton ballon continue à chauffer le soir alors qu'il n'y a plus de soleil ?
C'est un bug connu des versions antérieures à la 104a, que l'on avait appelé le "bug des 400%".
Pour la maj sous macOS je ne saurais te dire, d'autres l'ont fait mais comment ?.. Peut-être dénicher un PC Windows.

- xfifixdu38
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
17 Mai 2025 12:37 #3
par xfifixdu38
Réponse de xfifixdu38 sur le sujet Problème routage
Bon si c'est un problème connu ca me rassure
Par hasard si je t'envoie mon routeur tu me ferais la maj ? On peut en parler en mp si tu veux.

- xfifixdu38
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
19 Mai 2025 06:18 #4
par xfifixdu38
j'ai vu qu'on pouvait mettre à jour le routeur via le wifi. Il faut juste flash la partie routeur ou il faut aussi flash la partie wifi ? Est ce que t'as la marche à suivre pour corriger mon soucis du bug 400% ... Merci d'avance.
- xfifixdu38
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
19 Mai 2025 07:06 #5
par xfifixdu38
j'ai reussi a mettre la 104a mais je suis en 103e pour le wifi. Est ce que je peux mettre la 105 par exemple ? ou 104a corrige mon soucis ? tu me conseils quoi ?
- patrick
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 518
19 Mai 2025 07:35 #6
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Problème routage
Bonjour,
Le bug se situe au niveau du firmware routeur, c'est surtout lui qu'il faut mettre à jour. La version 104a a la correction.
La marche à suivre est dans la doc p.20: ard-tek.com/images/docs/mspv/doc_mspv_V104a.pdf
Et le firmware est dans ce fichier: ard-tek.com/images/files/mspv/maj104a/mspvWin_104a.zip , dans le répertoire firmware > fw-rout_104a > fw-rout_104a.bin
Le bug se situe au niveau du firmware routeur, c'est surtout lui qu'il faut mettre à jour. La version 104a a la correction.
La marche à suivre est dans la doc p.20: ard-tek.com/images/docs/mspv/doc_mspv_V104a.pdf
Et le firmware est dans ce fichier: ard-tek.com/images/files/mspv/maj104a/mspvWin_104a.zip , dans le répertoire firmware > fw-rout_104a > fw-rout_104a.bin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xfifixdu38
- xfifixdu38
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
19 Mai 2025 07:45 #7
par xfifixdu38
j'ai mis la 105b
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- Problème routage