Début config
- Budgie Show
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je galère suite à l installation hier de mon routeur.
J'ai une configuration par défaut avec 1 BALLON 2 radiateurs et 1 Piscine pourquoi pas.
Ce qui m'interesse dans un premier temps est de faire tourner le routage sur le ballon selon un horaire.
Par exemple entr 10 H ET 17H. Et si la ballon n'est pas suffisamment chaud de le faire tourner un peu on va dire 1 h de 4 à 5H à 50% de sa puissance.
Je n'ai pas trouvé une doc qui permet de comprendre les paramètres et les réglages.
J'essaie de mettre 0 W à la commande ballon qui s'obstine à rester à 500w après x envoi.
Bref je n'ai pas encore saisi toute la logique.
Bon dimanche
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 140
Pour faire cela, il faut,avec Msapp, modifier la programmation d"origine.Ce qui m'interesse dans un premier temps est de faire tourner le routage sur le ballon selon un horaire.
Par exemple entr 10 H ET 17H.
Tant que tu ne maitrises pas le fonctionnement, je te le déconseille, d'autant que tu n'en as pas besoin.
Pour router le surplus, ben ton routeur fait cela de manière native sans rien programmer.
Si tu as une sonde de température, il sait gérer en mettant heures et jours, dans le timer Ballon, et la température à attendre dans le thermostat Thermo Ballon et en activant la touche Autobal. Tout cela se programme en page Web onglet Parametres.Et si la ballon n'est pas suffisamment chaud de le faire tourner un peu on va dire 1 h de 4 à 5H à 50% de sa puissance.
Si tu n'as pas de sonde, il chauffe pleine charge pendant la durée du timer ballon avec Autobal. Si tu veux 50%, ben divise le temps par 2, c'est le plus simple.
J'essaie de mettre 0 W à la commande ballon qui s'obstine à rester à 500w après x envoi.
Donc ton ballon fait 500W??? Tu es sûr??
Si tu parles de parametres/commande sur ballon, c'est en % et non en W. En passant à 50% sur Manubal, tu n'auras donc que 250W vers ton ballon, tout le temps que Manubal est activé.
Par contre sur Autobal, ca ne sert à rien de changer, c'est inopérant dans ta config.
Avis perso: pour 500W, laisse faire le routeur sans toucher à rien d'autres que les horaires.
Par contre, une copie d'écran de la page d'accueil, nous permettrait de mieux visualiser, car j'ai un doute sur tes 500W.
Cordialement
- Budgie Show
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Là ca marche comme il faut. Le routeur envoie le surplus dispo au ballon quand il y en a de façon à avoir 0W sur l'entrée maison. Et si la machine à laver demande beaucoup, j'ai bien 0W vers le ballon.
Autobal : je pensais que c'était un programmateur horaire pour autoriser la consommation de l'appareil selon des horaires déterminés. Et que cela permettait de forcer le ballon la nuit pendant 1 heure si besoin en complément et que les horaires autorisaient les routages ou pas.
Je comprends qu'il pourrait servir à faire un complément suivant une plage horaire et des valeurs début fin de température. Effectivement je n'en suis pas là.
--> Du coup si je souhaite qu'il y ait un peu d'eau chaude les mauvais jours, je peut rentrer une plage 0h-3h par exemple car 3 heures suffisent largement ?
Le ballon fait 2000W. Il consomme 1700W dans la pratique. J'ai mis le relai avec le gros dissipateur.
Pièces jointes :
- Budgie Show
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- Budgie Show
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Manu(20%) = Forçage de l'appareil à maxi 20% de sa puissance ?
Test Routeur = Ces choix ne sont pas du test mais le choix du mode de fonctionnement du routeur?
Si je valide Injection 0W je choisis que le routeur essaie de tendre vers à 0W au compteur entrée maison?
Fort = 2000W = s'il peut router 2000W il tend à cela? Ce choix permet juste de voir la réaction du routeur mais on ne le voit que sur un autre onglet?
Si je décoche ManuBal et AutoBal, il n'y a que la fonction routeur en permanence? Si je coche ManuBal c'est permanent?
PVBallon1
Offset =0W ?
Aux On '400% de quoi?
Aux Off =?
Et pourtant je les ai vus sur la doc.
EN TOUT CAS C EST GENIAL CE ROUTEUR. Il doît y avoir beaucoup à découvrir au fur-et-à-mesure.
- Rob_27
- Membre platinium
-
Dommage que tu n'aies pas mis l'essentiel à savoir les compteurs d'entrées et de sorties!
Tu as modifié la commande routeur, pour passer à 0, les valeurs injection, zéro et moyen. Pourquoi pas, c'est ce j'ai fait également afin d'éviter une fausse manip avec mon smartphone par exemple.
Par contre coche la case "zéro", ca évitera d'induire en erreur pour les futurs dépannages. Car normalement "Inject", signifie que tu demande au routeur d'injecter -100W (valeur que tu as remplacé par 0).
Oui c'est exactement cela, ce que je t'indiquais:Autobal : je pensais que c'était un programmateur horaire pour autoriser la consommation de l'appareil selon des horaires déterminés. Et que cela permettait de forcer le ballon la nuit pendant 1 heure si besoin en complément et que les horaires autorisaient les routages ou pas.
Si tu n'as pas de sonde, il chauffe pleine charge pendant la durée du timer ballon avec Autobal.
Autobal n'est pas activé, est ce volontaire ou pas, à toi de voir; c'est vrai qu'avec le soleil en ce moment, pas nécessaire.
Par contre AutoRAD1, AutoRAD2 et AUTOpisc sont activés; s'il n'y a rien de branché, désactive les.
Oui pour rentrer une plage (évite le 00:00, met plutôt 00:05, car parfois le routeur peut être perturbé sur le changement de jour)Du coup si je souhaite qu'il y ait un peu d'eau chaude les mauvais jours, je peut rentrer une plage 0h-3h par exemple car 3 heures suffisent largement ?
3H suffisent?? Aucune idée, ne connaissant ni la capacité du ballon, ni le nombre de douches.
Pour moi le plus simple: achète une sonde de température Dallas, comme cela plus de questions à se poser concernant la chauffe de nuit.
Cordialement
- Budgie Show
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Pièces jointes :
- Rob_27
- Membre platinium
-
Pièces jointes :
- Budgie Show
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Ca marche très bien. Exemple hier. C'est top.
J'ai remonté le thermostat de mon chauffe eau pour accumuler plus d'énergie.
Mais je vais suivant le conseil acheter une sonde Dallas pour ne pas dépenser trop la nuit pour le juste complément du timer. Et de maîtriser la température du chauffe-eau.
J'espère pouvoir la glisser avec la sonde du thermostat.
Je pense que le compteur routBal comptabilise aussi ce qui est consommé sur le ballon la nuit lorsque le timer est actif.
Du coup je ne mesure pas facilement le surplus d'énergie solaire (routée) pour éviter de le balancer sur le réseau.
La carte SD est aussi un bon outil pour suivre et comprendre plus rapidement son installation.
Pièces jointes :
- Budgie Show
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
C'est aussi le moteur qui consomme aussi.
- Budgie Show
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- Rob_27
- Membre platinium
-
Exact Routbal comptabilise l'ensemble.Je pense que le compteur routBal comptabilise aussi ce qui est consommé sur le ballon la nuit lorsque le timer est actif.
Du coup je ne mesure pas facilement le surplus d'énergie solaire (routée) pour éviter de le balancer sur le réseau.
Pour avoir néanmoins une idée, en passant la souris sur la courbe Routbal, il s'affiche un popup indiquant la valeur du compteur en fonction de la position de la souris, donc facile à déterminer la partie routage de celle d'EDF.
Si je produis assez d'eau chaude je pourrais directement brancher la machine à laver dessus pour écrêter la résistance de la machine à laver.
Si tu parles de brancher ta machine à laver sur le ballon, voici ci dessous mon retour d'expérience ainsi qu'un lien explicatif des cycles de MAL. Dedans j'intègre pas les matériels, du coup la rentabilité reste très incertaine. Mais chacun voit midi à sa porte.
J'avais équipé ma machine précédente d'une seconde électrovanne pour le lavage, je n'ai pas renouvelé l'expérience pour les 3 raisons suivantes:
-Dans le cycle de lavage, la partie chauffe de l'eau est très courte. Voir ce lien : www.consoglobe.com/consommation-lave-linge-cg
-Si la machine est trop loin du ballon, la quantité d"eau prise par cette dernière est celle des tuyaux, qui est plus ou moins froide, et du coup la machine chauffe quand même.
-L"eau doit être mitigée en entrée de la machine à 30° , car selon le type de lavage, l"eau n'est chauffée qu'à 30°; au delà il y a un gros risque pour les lainages par exemple.
Je sais que les machines de certains pays disposent d"origine d'une double alimentation eau, sûrement que le mitigeur est incorporé à cette dernière.
Pour info, j'avais également mis mon lave vaisselle sur eau chaude, mais pas de chance( sans revenir sur la raison 2), les lave-vaisselles nouvelle génération, très économes en eau, conservent l'eau de rinçage du cycle précédent, du coup ils chauffent quand même.
Pour info: Lorsque l'on veut modifier un message ou rajouter quelque chose, il y a le bouton "éditer".La nuit c'est les charges véhicules électriques.
Bonne journée.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- Début config