interface web tres fragile
- MikeA
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 22
- Remerciements reçus 0
Cofig coxxection
Conextion WIFI 43% (192.168.1.1)
adresse: 192.168.1.57
passerelle 192.168.1.1
masque sous res: 255.255.255.0
Prim DNS: 192.168.1.1
Sec DNS: 8.8.8.8
Pinging 192.168.1.57 with 32 bytes of data:
Reply from 192.168.1.57: bytes=32 time=7ms TTL=255
Reply from 192.168.1.57: bytes=32 time=13ms TTL=255
Reply from 192.168.1.57: bytes=32 time=6ms TTL=255
Reply from 192.168.1.57: bytes=32 time=8ms TTL=255
Ping statistics for 192.168.1.57:
Packets: Sent = 4, Received = 4, Lost = 0 (0% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
Minimum = 6ms, Maximum = 13ms, Average = 8ms
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nolin
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 26
- Remerciements reçus 1
J'ai le même problème.
Je ne sais pas pourquoi, mais ça le fait avec les 3 PC de la maison + téléphone + tablette.
Pour résoudre ce problème rapidement, à chaque fois je vais sur l'interface web de ma box, je désactive le wifi, puis je le ré-active.
Et à chaque fois ça fonctionne à nouveau!
Mais ce n'est pas vraiment une solution. C'est comme si le wifi du MSUN se mettait en veille au bout d'un certain temps.
Je suis chez Bouygues en FAI.
J'aimerais bien remplacer la carte wifi par une carte ethernet, mais je ne sais pas si c'est possible...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MikeA
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 22
- Remerciements reçus 0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- syl2222fr
- Hors Ligne
- Membre elite
-
- Messages : 217
- Remerciements reçus 19
1°)
Sur votre box (peu importe l'opérateur ) , dissocier les noms des ssid pour la bande 2.4Ghz et 5Ghz
Si le ssid a le même nom, dés fois, les Iot se mélangent les pédales
Perso, at home, j'ai un ssid 'Ma_maison' et 'Ma_maison_5G' . Le routeur est sur le ssid 'Ma_maison' et aucun soucis
2°) Essayer en navigation in private / changer de navigateur
3°) Pour les tests, essayer de rapprocher la box du Mpvsun (ou inversement) pour voir si ça serait pas lié à un signal trop faible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MikeA
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 22
- Remerciements reçus 0
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MikeA
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 22
- Remerciements reçus 0
Il ne marche pas avec ordi, tablette ni mobile
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- syl2222fr
- Hors Ligne
- Membre elite
-
- Messages : 217
- Remerciements reçus 19
Il ne marche pas avec ordi, tablette ni mobile
Il ne marche pas ? Ou tu ne l'utilise pas ?
J'avais eu, quand j'ai installé le routeur, des soucis ressemblant aux tiens, mais, c'était pas le routeur mais ma borne wifi (j'utilise une borne dédiée, pas le wifi de ma box)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MikeA
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 22
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nolin
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 26
- Remerciements reçus 1
Plusieurs pistes à explorer :
1°)
Sur votre box (peu importe l'opérateur ) , dissocier les noms des ssid pour la bande 2.4Ghz et 5Ghz C'est déjà mon cas
Si le ssid a le même nom, dés fois, les Iot se mélangent les pédales
Perso, at home, j'ai un ssid 'Ma_maison' et 'Ma_maison_5G' . Le routeur est sur le ssid 'Ma_maison' et aucun soucis
2°) Essayer en navigation in private / changer de navigateur Même problème avec un autre navigateur ou en privé
3°) Pour les tests, essayer de rapprocher la box du Mpvsun (ou inversement) pour voir si ça serait pas lié à un signal trop faible La box est dans une baie collée au tableau, soit 50cm les séparent
Merci quand même pour tes suggestions! Mais pour le moment, le problème persiste.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
-
- Absent
- Administrateur
-
- Messages : 3304
- Remerciements reçus 515
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MikeA
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 22
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nolin
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 26
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobinet07
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 15
- Remerciements reçus 0
Je rencontre un problème similaire, le routeur est retrouvé chaque matin isolé , plus de lien wifi;
Mon FAI est aussi Bouygues, modèle Bbox Fast5330b-r1
J'ai vérifié et revérifié tous les paramètres
Ce matin j'ai reprogrammé à la main le n° de canal radio 2,4 G le passant de 11 à 3 et çà a fonctionné
Je n'arrête pas la box la nuit.
Ma liaison physique Wifi est satisfaisante RSSI=-64 dbm (donnée par la box) et -71 dbm (donné par le MSunPv).
Je patauge et ne sais plus comment avancer sur ce problème.
Avis ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobinet07
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 15
- Remerciements reçus 0
1°)
Sur votre box (peu importe l'opérateur ) , dissocier les noms des ssid pour la bande 2.4Ghz et 5Ghz ---> C'est déjà mon cas
2°) Essayer en navigation in private / changer de navigateur --> ai remplacé Firefox par EDge + in private l'essai est en cours
3°) Pour les tests, essayer de rapprocher la box du Mpvsun (ou inversement) pour voir si ça serait pas lié à un signal trop faible ---> fait, ai modifié le routeur par ajout d'une antenne externe pour le Wifi (voir mon post à ce sujet)
4°)il semble que l'action sur le canal de la liaison wifi permette de retrouver l'interface (ce matin je suis passé de canal 11 à canal 3) mais je n'arrive pas à corroborer cette observation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- interface web tres fragile